[T18] resto moteur, mais toujours problème voyant ECU

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Re: [T18] resto moteur, mais toujours problème voyant ECU

Messagede ssylvie » 17 Avr 2015, 12:06

Je viens d'aller pendant ma pause de midi débrancher et rebrancher les 3 connecteurs
Au redémarrage de la voiture, plus de lampe système moteur allumée ! :D :D :D
Yesss :D :D :D :D
Enfin je vais pas crier victoire trop vite, je verrai ce soir et dans les jours qui viennent
Le dernier connecteur n'était pas impeccablem​ent mis.
Il était bien enfiché, mais le bord de la fiche qui vient serrer les fils, lui, était relevé.
Est-ce cela ? Je croise les doigts. Donc oui, peut-être faux contact !
A suivre...
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Re: [T18] resto moteur, mais toujours problème voyant ECU

Messagede ssylvie » 17 Avr 2015, 16:00

Bon ben non, désillusion.

J’enlèverai l'ecu du week-end...
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Re: [T18] resto moteur, mais toujours problème voyant ECU

Messagede DARKJIL » 17 Avr 2015, 16:12

Arf
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Re: [T18] resto moteur, mais toujours problème voyant ECU

Messagede ssylvie » 17 Avr 2015, 21:05

Bon, en rentrant du boulot cette après-midi, au moment de démarrer le moteur, la lampe est restée éteinte. Je me suis dit, le problème est trouvé, c'est un problème de connexion au niveau de l'ecu, puisque j'avais bougé à ses fiches le midi !
Désillusion, 10 mètres plus loin, la lampe s'est allumée...
Après 45 KM, elle a commencé à faiblir et clignoter.
A 2KM de la maison elle s'est éteinte.
Ce soir, j'ai repris la celica pour refaire une vingtaine de KM. La lampe ne s'est pas allumée du tout. Ca fait longtemps que ça n'était plus arrivé. Étrange... Je commençais vraiment à croire à un problème de faux contact aux niveau des fiches de l'ecu.

J'ai voulu re-tester l'alimentation par acquit de conscience.
J'ai bien un contact entre la masse et +B et entre la masse et IG- !
Lorsque la clef de contact est mise au premier cran, j'ai aussi un contact entre le positif et FP et aussi entre le positif et E1.
Lorsque la clef de contact est mise au second cran, j'ai aussi un contact entre le positif et W.
Entre TE1 et soit la masse (de la batterie ou prise sur la caisse), soit le positif, je n'ai jamais de tension ! (pour répondre à la question de Tony sur le chat)

J'ai aussi viré le fusible EFI et essayé de la mettre en route. Évidemment là elle ne démarre pas. Je n'ai malheureusement pas d'autre fusible EFI pour essayer de le remplacer, comme le suggère Loulou pour faire un test.
Après avoir remis le fusible, lorsque j'ai allumé le moteur, la lampe est restée allumé.

J'ai essayé de ponter TE1 et E1, mais toujours aucun code d'erreur
Demain, je pense que je vais bourrer du nettoyant contact et voir ce que ça donne.

Si ça ne va pas, je retirerai l'ecu, je l’ouvrirai et ferai des photos
Dernière édition par ssylvie le 18 Avr 2015, 07:15, édité 1 fois.
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Re: [T18] resto moteur, mais toujours problème voyant ECU

Messagede DARKJIL » 17 Avr 2015, 23:10

Bon courage et merde pour ton problème
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Re: [T18] resto moteur, mais toujours problème voyant ECU

Messagede MichelB33 » 18 Avr 2015, 09:52

Tu trouveras un relais identique au relais EFI dans la boite à fusible intérieur coté passager
CF photos sur mon post interverti les pour essayer mais a mon avis ça vient pas de là.

Comme Loulou je pencherais plus pour in pb interne ECU
Ca me faisait aussi le coup du clignotement de la lampe

moi aussi depuis que j'ai plongé dans mon ECU mon épouse me prend pour un FOU !!
des heures carrées de nuit a essayer de comprendre le schéma élec et à me tuyauter sur les ECU aftermarket ( MOTEC ou AUTRONIC par exemple !)
rajoute à ça que je me prépare une platine de démarrage, le recablage de la boite à fusible et une admission rectiligne,
ya des pieces partout dans la maison !

Bon courage
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Re: [T18] resto moteur, mais toujours problème voyant ECU

Messagede ssylvie » 20 Avr 2015, 07:33

J'ai pas eu une heure devant moi ce week-end :oops:
Et comme j'en ai besoin pour aller travailler, faut au moins que j'ai une heure pour démonter, faire les photos et remonter...
J'ai mis du nettoyant contact dans les fiches, mais ça n'a rien changé.
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Re: [T18] resto moteur, mais toujours problème voyant ECU

Messagede ssylvie » 26 Avr 2015, 13:33

Voilà, j'ai enfin eu deux heures pour pouvoir démonter mon ECU.

Voici quelques photos !
Tout d'abord le n° de série
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Puis les extérieurs ! A priori, rien d'anormal !!! Mais bon, le yeux d'experts verront mieux que moi !
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Puis les faces intérieures. Je ne vois rien de plus !!!
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Ah si, apparemment, j'ai bien un condo de foutu !
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Que me conseillez-vous ?
Retrouver un autre ECU ? Prix et où ? Si vous en avez un, --> MP !!! Les 2L GT ne sont pas courantes en Belgique. Nous c'était les 1600 ST !
Faire réparer celui-là ?
-> Où MichelB33 à fait refaire le sien ?
-> Essayer de trouver un électronicien près de chez moi ?
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Re: [T18] resto moteur, mais toujours problème voyant ECU

Messagede dimitrir » 27 Avr 2015, 08:42

tu peux en trouvé un autre sa tourne dans les 50/100€ sur le bon coin dans équiment auto tu a quelques st182 et ebay ça te coutera moins cher que de le réparé sinon essaye de voir avec loulou958 si il peux te le faire ;)


J'ai pas trop de connaisance électronique donc je pourrais pas te dire si c'est réparable ...
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Re: [T18] resto moteur, mais toujours problème voyant ECU

Messagede ssylvie » 27 Avr 2015, 15:28

Merci Dimitri pour les liens en MP.

Petite question idiote, mais.. dois-je avoir exactement la même référence 89661-2B250 ou d'autres références sont-elles équivalentes ?
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Par exemple 89661-20690, 89661-20720, 89661-20730 ???

Ce qui m'ennuie en acheter un autre sur EBay ou ailleurs, c'est que je n'ai aucune garantie que le nouvel ECU ne va pas claquer trois semaines plus tard (les composants étant de la même génération, ...)
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