de ssylvie » 17 Avr 2015, 21:05
Bon, en rentrant du boulot cette après-midi, au moment de démarrer le moteur, la lampe est restée éteinte. Je me suis dit, le problème est trouvé, c'est un problème de connexion au niveau de l'ecu, puisque j'avais bougé à ses fiches le midi !
Désillusion, 10 mètres plus loin, la lampe s'est allumée...
Après 45 KM, elle a commencé à faiblir et clignoter.
A 2KM de la maison elle s'est éteinte.
Ce soir, j'ai repris la celica pour refaire une vingtaine de KM. La lampe ne s'est pas allumée du tout. Ca fait longtemps que ça n'était plus arrivé. Étrange... Je commençais vraiment à croire à un problème de faux contact aux niveau des fiches de l'ecu.
J'ai voulu re-tester l'alimentation par acquit de conscience.
J'ai bien un contact entre la masse et +B et entre la masse et IG- !
Lorsque la clef de contact est mise au premier cran, j'ai aussi un contact entre le positif et FP et aussi entre le positif et E1.
Lorsque la clef de contact est mise au second cran, j'ai aussi un contact entre le positif et W.
Entre TE1 et soit la masse (de la batterie ou prise sur la caisse), soit le positif, je n'ai jamais de tension ! (pour répondre à la question de Tony sur le chat)
J'ai aussi viré le fusible EFI et essayé de la mettre en route. Évidemment là elle ne démarre pas. Je n'ai malheureusement pas d'autre fusible EFI pour essayer de le remplacer, comme le suggère Loulou pour faire un test.
Après avoir remis le fusible, lorsque j'ai allumé le moteur, la lampe est restée allumé.
J'ai essayé de ponter TE1 et E1, mais toujours aucun code d'erreur
Demain, je pense que je vais bourrer du nettoyant contact et voir ce que ça donne.
Si ça ne va pas, je retirerai l'ecu, je l’ouvrirai et ferai des photos
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ssylvie le 18 Avr 2015, 07:15, édité 1 fois.