Bonjour à tous,
Ma celica qui est pourtant toujours fidèle me fait la tète parce que j'achète une lexus!!!
Depuis que j'a passé la commande, elle qui ne m'a jamais laissé en panne refuse de rouler!
En fait je tourne la clé, le demarreur tourne, immédiatement le moteur demarre, tourne et atteint 1500t/mn ( normal à froid)à peu prés 3 secondes puis s'arrète.J'ai reproduit le phénoméne plusieurs fois, mais rien à faire c'est toujours pareil. J'ai donc shunté les bornes de la prise diagnostique et j'ai regardé le clignotement du voyant moteur. Il indique defaut 14. Dans le manuel d'atelier du 3SGE cela correspond à un probleme d'allumage ( il semble que si le calculateur voit plusieurs allumages successifs manquant il coupe et allume le voyant moteur). J'ai regardé les deux fusibles comme demandé par le manuel ils sont bons. J'ai demonté la tète d'allumeur et surprise une petite fuite d'huile provenant du joint torique de l'allumeur ( un peu fatigué sans doute après 315000km) coule sur deux des contacts de la tete d'allumeur.L'un d'entre eux était particulièrement charbonné et lorsque j'ai voulu le nettoyer, une petite pastille s'est détachée du contact. J'ai vu que l'autre contact possédait cette meme pastille mais en bon état. J'ai bien nettoyé séché et je reteste demain. Si c'est ok alors c'est bien cette tete d'allumeur qui deconne, et je la changerai.
Quelqu'un a- t -il connaissance d'un probleme equivalent??
Merci d'avance pour votre aide