Joint de culasse

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Joint de culasse

Messagede bf29 » 01 Déc 2019, 15:20

Bonjour, le joint de culasse de ma Célica 91 ( 64STJ2 ) m'a laché en 2016 avec 308000 km au compteur( remontées de bulles dans le bol du circuit de refroidissement ) j'ai toutes les pièces d'une autre Célica identique que j'avais cassée suite à un aquaplanig, n'ayant pas de temps à lui consacrer je l'ai mise de coté. Maintenant que j'ai le temps je vais m'y remettre. J'aimerais avoir votre avis, si ça vaut le coup de refaire le joint de culasse ou monter le moteur que j'ai et qui a 30000 km. Sachant que dans les deux cas c'est moi qui vais faire le travail. Merci pour votre attention, cordialement
Avatar de l’utilisateur
bf29
 
Messages: 2
Inscription: 13 Mar 2016, 22:19

Re: Joint de culasse

Messagede celica83 » 11 Avr 2020, 07:10

je l'ai fait sur la mienne a 283000km, j'ai fait resurfacer et éprouver la culasse car lorsqu'il y a fuite c'est que la culasse est voilée. C'est le defaut de cette culasse tres ajourée. Ma voiture a aujourd'hui 317000km et le moteur est toujours ok.Je pense donc que si le reste de la voiture est bien c'est correct de le faire.
De mémoire le devis toyota était à 3500 euros et je l'ai fait pour environ 600 euros.( 200 de rectif et epreuve, la pochette de joint, des boulons d'arbre à came car j'en ai cassé au demontage et kit distri )
C'est pas mal de main d'oeuvre:
- premier probleme devisser le boulon de poulie de vilebrequin (rallonge de 3m, et debout dessus pendant que le conducteur est en prise 5e rapport et debout sur les freins)
- avoir des petites mains car tres peu de place coté distri ( une fois le support moteur demonté, et le moteur supporté par un cric dessous, il est possible de le monter ou descendre au cric pour faciliter l'accès)
- ne pas oublier de roder les soupapes
- photographier à chaque étape de démontage
- douille spéciale pour les écrous de culasse
bon courage
Avatar de l’utilisateur
celica83
 
Messages: 87
Inscription: 08 Fév 2009, 18:25


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités