Pompe Direction assistée

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Pompe Direction assistée

Messagede nath177 » 05 Mar 2020, 09:56

Bonjour, ayant remarqué une fuite je me suis rendu chez un garagiste qui ma détecter une fuite sur la pompe de direction assistée, apparemment c'est pas si facile d'en trouver une, est ce que vous avez des plans, des indices à me partager pour essayer de trouver cette fameuse pompe ?
Merci d'avance pour vos réponses

Ps : ma voiture est une Celica ST182 de 1990 merci.
Avatar de l’utilisateur
nath177
 
Messages: 2
Inscription: 23 Fév 2020, 11:01


Re: Pompe Direction assistée

Messagede celica83 » 11 Avr 2020, 06:57

sur la mienne j'ai demonté et changé le joint spi acheté chez toyota pour quelques euros. Plus de fuite.
Un peu de main d'oeuvre c'est tout.
Pour sortir le joint spi, percer un petit trou dans le joint de chaque cote de l'axe. Visser une vis autoforeuse de chaque coté, en avançant tout doucement alternativement, pour ne pas marquer l'axe ou le logement, le joint se decolle et sort assez facilement.Emboiter le nouveau et appuyer au maillet sur une douille du bon diametre pour lui faire atteindre sa place.
La sortie de la pompe par le dessous n'est pas tres facile, il faut imperativement demonter le berceau inférieur tenu par 4 gros boulons. Malgre cela il faut tourner la pompe pour qu'elle passe.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
celica83
 
Messages: 87
Inscription: 08 Fév 2009, 18:25


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités