T18 GTI 2.0 de 1992 problème démarage.

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

T18 GTI 2.0 de 1992 problème démarage.

Messagede toyocel » 07 Juil 2023, 21:17

Bonjour,

j'explique la situation , 2 ans que la voiture est à l'arrêt pensant que le joint de culasse était HS.
Après, je me suis décidé à vouloir refaire le joint de culasse. Mais la voiture ne démarre pas.
Mais en la poussant elle a démarré. Et le moteur tournait bien, que nous devons vraiment vérifier si il est vraiment HS le joint. Mais j'aimerais régler un autre problème avant.
Le problème est que le démarreur était HS , d'ou le fait de la pousser pour qu'elle démarre. j'ai remis un autre démarreur occase qui fonctionne , mais qui ne fonctionne pas lorsqu'il est monté sur la voiture. On entend un clic mais sa ne démarre pas.
J'ai vu d'après les schémas électrique qu'il y aurait un fusible de jonction et aussi un relais pour le démarrage. Je sais pas si c'est ça le problème mais est-ce que quelqu'un sait ou se trouve se fusible et se relais ?. Et si vous avez une idée, à quel endroit je pourrai regarder pour faire démarrer la voiture avec son démarreur ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
toyocel
 
Messages: 8
Inscription: 31 Jan 2010, 13:53

Re: T18 GTI 2.0 de 1992 problème démarage.

Messagede CELICA16 » 07 Juil 2023, 21:47

Il se peut que ton démarreur fonctionne à vide et en charge il ne fonctionne plus ,Mets un multimètre en ligne pour voir si le courant arrive au démarreur quand tu actionnes la clé ,déjà ça va t'orienter sur la panne ,mais si il y a un clic ca veut dire que le courant arrive ,après ce sont souvent les charbons qu'il faut changer ou le solénoïde
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5050
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: T18 GTI 2.0 de 1992 problème démarage.

Messagede toyocel » 08 Juil 2023, 08:16

Salut,

Merci d'avoir répondu. Je vais essayer ça.
Je donnerai des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
toyocel
 
Messages: 8
Inscription: 31 Jan 2010, 13:53

Re: T18 GTI 2.0 de 1992 problème démarage.

Messagede toyocel » 10 Juil 2023, 17:47

Bonjour,

Concernant le démarreur, le problème est résolu il venait du boulon de l'arrivée de courant sur le démarreur . Il était un peu dévissé et désaxé à l'intérieur. J'ai sorti le piston et resserrer le boulon par l'intérieur pour que la patte du boulon à l'intérieur soi bien mis par rapport au piston.

Maintenant, reste à vérifier si il le joint de culasse est HS ou pas.
Avatar de l’utilisateur
toyocel
 
Messages: 8
Inscription: 31 Jan 2010, 13:53


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités