Help wanted

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Help wanted

Messagede DavidTaz » 12 Aoû 2013, 23:44

Salut a tous j ai deux petit souci ma pression d huile au tableau de bord et à 0 et je ne sais pas ou se trouve la sonde pour voir si elle et brancher même si je sais que la pompe marche enfin normalement car on m'a dit d ouvrir le bouchon de remplissage et que si l huile sortait un peu moteur tournant c qu elle fonctionnait et mon autre problème viens d un bruit moteur sorte de gros cliquetis quand on monte dans les tour en sachant que les soupape et que la pompe à eau sont neuve j attends vos reponce merci
Avatar de l’utilisateur
DavidTaz
 
Messages: 48
Inscription: 03 Aoû 2013, 00:46

Re: Help wanted

Messagede DavidTaz » 13 Aoû 2013, 16:53

Toujours personne
Avatar de l’utilisateur
DavidTaz
 
Messages: 48
Inscription: 03 Aoû 2013, 00:46

Re: Help wanted

Messagede DARKJIL » 13 Aoû 2013, 16:56

Sur quel moteur ?
Et changes ton titre...
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Help wanted

Messagede laurent » 13 Aoû 2013, 18:13

sur le 3SGE il y a un contacteur électrique sur le haut à droite, et il y a facilement un faut contact.
Est-ce que à certain moment l'aiguille remonte et puis elle retombe ?
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: Help wanted

Messagede DavidTaz » 14 Aoû 2013, 09:36

Sur moteur 2tb
Avatar de l’utilisateur
DavidTaz
 
Messages: 48
Inscription: 03 Aoû 2013, 00:46

Re: Help wanted

Messagede ptitloups » 14 Aoû 2013, 10:40

De mémoire, ta sonde d'huile se trouve sur la partie basse latérale de ton bloc. Je pense qu'elle est en dessous de tes carbu...
Maintenant en enlevant ton bouchon de remplissage tu vois que dalle. Pour être certain, démonte ton cache culbu et regarde si ton huile remonte bien. Et encore, cela ne voudra pas dire que ta pompe débite suffisamment.
Consernant ton bruit, cela peut=être beaucoup de chose vu le peu d'info que tu nous donnes.. est-ce que ton moteur tourne rond ? tient il son ralenti ? le bruit est il déjà présent au ralenti ou bien n'apparait il que quand tu prends des tours ? et si oui, à partir de quel régime claque t' il ?
sinon les sources de bruit habituelles sur le 2tb sont tes soupapes mal réglées ou bien un coussinet de bielle ou de vilo.
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

Re: Help wanted

Messagede DavidTaz » 14 Aoû 2013, 13:42

Oui il tien à peut près le ralenti tourne assez rond et le bruit commence à 3000 3500 t en se qui concerne la sonde huile j ai une pièce ronde viser sur le bloc moteur en bas mais il n y a aucune cosse dessus je commence un resto et je ne suis pas expert en moteur 2 tb surtout que l ancien proprio à mis les main partout et n à pas fais que du bien du style sur ma bobine j ai une cosse rouge qui ce balade je ne sais même pas de qu elle côté la mettre avez vous une idée la dessus aussi merci à vous
Avatar de l’utilisateur
DavidTaz
 
Messages: 48
Inscription: 03 Aoû 2013, 00:46


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités