surconsomation (25 l au 100 voir plus)

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Messagede thomas 1984 » 12 Sep 2013, 09:34

bonjour je suis proprietaire d une toyota celica st 18 160 chevaux .
suite a un moteur grillé(manque d huile )ne jamais laissé sa voiture a sa femme lol :lol:
J ai changé celui ci par un moteur identique de ma premiere celica qui etait au fond du jardin depuis 3 ans .
(probleme pour lui fuite du liquide de direction assisté) .
Le changement de moteur se fait sans probleme (a part vis grippé et autre rien de grave) .
On remonte tout elle démarre grosse fumée . jusque la pas de problème .

Je la passe au controle technique :
probleme le co2 à la place d etre a 3.5 il est a 13 et le monsieur me dit qu il y a de l essence non brulée qui sort au niveau du pot .Suite à ça je roule un peu et m aperçois d une consommation excessive .(le plein 200 km :twisted: )

Je change les bougies, filtre a air, la je retrouve de la puissance .mais la consommation ne change pas :evil:

changement de la sonde papillon sonde air et l autre'juste avant l arrivée d'essence) rien n y fait .
Avez vous des idéés ?Est ce qui faut que je la passe a la balise ? merci d 'avance .
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Messagede saint_belphegor » 12 Sep 2013, 10:49

change ou nettoye les injecteurs, si avec le tempsw d'inactivités ils se sont bloqués ouvert c'est normal que tu consomme a mort.
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Re: surconsomation (25 l au 100 voir plus)

Messagede thomas 1984 » 13 Sep 2013, 08:25

merci pour ta réponse je vais essayer et vous tiens au courant
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Re: surconsomation (25 l au 100 voir plus)

Messagede oenotlob » 13 Sep 2013, 16:26

Injecteur de départ à froid également qui peut rester ouvert en permanence dû au capteur de température ou calorstat qui bloque (mimil a eu le problème sur sa supra).
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Re: surconsomation (25 l au 100 voir plus)

Messagede emiliencasse44 » 13 Sep 2013, 21:38

Il n'y avait pas de problème sur le calorstat ... Il n'y avait plus de calorstat ! :lol: Mais le résultat est le même ... :)
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Re: surconsomation (25 l au 100 voir plus)

Messagede thomas 1984 » 21 Oct 2013, 18:22

J ai changé les injecteurs . résultat consommation moindre et pollution aussi du coup(je passe a 13 de pollution a 5.9 :P )
mais il faut 3.5 :evil: pas de bol .
suite au changement j ai un bruit d air dans le moteur je suppose le joint cache culbuteur .

J ai prévu de nettoyer bougies, filtre a air ,enlever huile 'trop mis 0.5 l a cause d un voyant qui déconne . si vous avez des idées n’hésiter pas .
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