J'ai perdu 2 rapports de boite RESOLU

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

J'ai perdu 2 rapports de boite RESOLU

Messagede gilou6440 » 16 Oct 2013, 23:48

Salut les filles

Ce soir en manoeuvrant pour me garer j'ai calé 3 fois :oops: Comme c'était avant l'apéro j'ai cru remarquer que j'arrivais pas à passer la première.
Après mon match de tennis (toujours pas bu l'apéro) je suis rentré et là c'est sùr.

Plus de 1 et plus de 2 :cry:
Ca part en 3 mais je crois que l'embrayage va pas supporter longtemps. C'est ma voiture de tous les jours, pour aller bosser et faire les courses. Je compte démonter la console demain pour jeter un oeuil autour du levier mais je sais même pas si je vais tomber sur des tringles ou des cables.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème sur une 182 je prends toutes les suggestions et expériences. :D
LE SOUS-VIRAGE EST LA PREUVE DE LA NON-EXISTENCE DE DIEU
Avatar de l’utilisateur
gilou6440
 
Messages: 20
Inscription: 01 Avr 2013, 22:12
Localisation: Artix 64

Re: J'ai perdu 2 rapports de boite RESOLU

Messagede gilou6440 » 17 Oct 2013, 21:45

Salut les filles

J'ai retrouvé mes rapports de boite.
A midi au boulot j'ai démonté le pommeau et le soufflet du levier de vitesses pour voir comment c'était foutu. J'ai découvert un commande à cables.
En regardant du coté de la boite j'ai remarqué que la course sur un cable ne correspondait pas.
En fait une contre-plaque de butée était manquante donc le cable n'actionnait pas le mécanisme. Coup de chance, la contre-plaque, un truc en forme de U, était tombée sur le berceau :mrgreen:
Une fois remise à sa place tout va bien.

Une hypothèse : l'ancien proprio a changé l'embrayge avant de me vendre la voiure. Il a peut-être débranché les cables de commande et mal remonté le bidule.
LE SOUS-VIRAGE EST LA PREUVE DE LA NON-EXISTENCE DE DIEU
Avatar de l’utilisateur
gilou6440
 
Messages: 20
Inscription: 01 Avr 2013, 22:12
Localisation: Artix 64


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités