voyant systeme moteur

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Re: voyant systeme moteur

Messagede MichelB33 » 12 Mar 2015, 19:42

Sonde Lambda changée
mais c'est pas mieux
à la mise sous contact le voyant moteur " CHECK" ne s'allume pas.
Impossible de sortir un cde diagnostic ni en mode normal ni en mode d'essai !

Si je me réfère à la 4eme colonne du tableau diagnostic IE7-8
les codes erreurs qui sortent un OFF sur le moteur CHECK sont les :
21 => identifié et traité par changement de sonde lambda
41 => capteur de positionnement papillon tiens tiens c'est par là que ça grésillait
42 => capteur de vitesse je pense pas que ça soit çà !
J'ai enfin reçu mes câbles Magnécor, je vais donc démonter le haut moteur pour
refaire l'allumage et aller voir de près ce p.... de capteur et son compère l'ISC !
A suivre ...
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Re: voyant systeme moteur

Messagede dimitrir » 13 Mar 2015, 11:08

ouais verifie bien si ils sont pas cassé au pire ils sont asse simple a refaire :)


En tout cas bon courage

a tu bien vérifié les branchement la boite a fusible que si ton fusible efi n'est pas branché le voyant s'allume pas c'est une piste possible...

elle na pas pris l'eau ta voiture ou cette boite ?

mais a mon avis ta raison ta un faux contact sur la connectique :)
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Re: voyant systeme moteur

Messagede MichelB33 » 14 Mar 2015, 21:38

Résumé du bricolage de ce Weekend
Allumage neuf
Image
Tests normaux au niveau du détecteur de position papillon
Tous contacts injecteurs nettoyés effectivement pas super le contact de la soupape de ralenti !

Connecteur Soupape de ralenti refait et testé
Image

pour ceux qui voudraient le changer =
ref TOY = 90980-11145 x1 + 82998-12440 x3

Tout remonté propre (nettoyage intercooler à l’essence)
ça marche toujours pas :(

je vais aller faire un tour au niveau de l'ECU et du relais EFI et du fusible 15A demain matin
A suivre ....
Dernière édition par MichelB33 le 27 Mar 2015, 20:22, édité 1 fois.
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Re: voyant systeme moteur

Messagede dimitrir » 15 Mar 2015, 03:52

Arf la galère enfin ca lui fait pas de mal remarque

a tu refais le test diag ? :)

ta pas de l'huile sur les connectique que tu a demonté ?
Tout tes voyant s'allume ou pas ?
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Re: voyant systeme moteur

Messagede Loulou958 » 15 Mar 2015, 18:27

Salut, as tu le voyant qui s'allume quand tu met le contact?
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Re: voyant systeme moteur

Messagede MichelB33 » 15 Mar 2015, 21:05

Bonjour
@ Loulou 958 Non je n'ai pas le voyant qui s'allume à la mise sous contact
j'ai relu le post depuis le début et en particulier ton message au début du post.
La nuit a fait revenir ma réflexion aux fondamentaux :
Si la lampe CHECK MOTEUR ne s’allume pas c’est que :
1 Soit elle est cramée
2 Soit elle n’est pas alimentée alors :
2a fusible 15A GAUGE HS  vérifié OK
2b Test du circuit en ramenant la borne W de l’ECU à la masse pas encore fait j’ai quelques doutes sur l’identification des contacts

Donc j’ai tout démonté pour arriver jusqu’aux connecteurs de l’ECU
J’ai commencé à tester aux bornes des connecteurs de l’ECU
1er test ==> IE 15 Je n’y ai pas trouvé la tension au contact BATT
L’ECU ne semble pas être alimentée ?! alors que je trouve bien la tension en entrée de fusible EFI controlé bon !!!
là j'ai commencé à douter sévère !!

 Démontage à blanc de la boite à fusible moteur
 Test du relais principal EFI il fonctionne et colle correctement
 J’ai pas trouvé encore a ce niveau là de raison évidente de panne
j'ai flingué mon 100Amp Alternateur dans le démontage

Image

J’en suis maintenant à démonter le bloc compteur pour accéder
A cette p….. de lampe

ç'est venu coté gauche, c'est pas encore venu coté droit
c'est quoi l'astuce pour dégrafer le bloc de commande ventilation ???
Y a t'il un tuto là dessus dans le forum ?
Merci
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Re: voyant systeme moteur

Messagede Loulou958 » 15 Mar 2015, 21:15

Ok,
as tu du jus entre le fil batt a la prise ecu et la carrosserie de la voiture?

C'est normal que le voyant ne s'allume pas si l'ecu n'est pas alimenté
ne démonte pas tout!!

remet tes fusibles et relais, puis test l'ecu.
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Re: voyant systeme moteur

Messagede MichelB33 » 15 Mar 2015, 21:33

Non j'ai testé aussi
Le doute qu'il me reste c'est que j'ai fait toutes ces mesures en ayant déconnecté l'ECU et les deux prises de liaison qui vont vers le tunnel
Je ne te cacherais pas que j'ai fini à 13:00 pour un repas dominical chez des amis
avec mon épouse qui commence à me prendre pour un MALADE avec mes BAGNOLES.
Comme j'y étais depuis vendredi midi non stop sur le chantier dans la journée et en réflexion sur la doc, les plans élec et les recherches sur le net la nuit,
j'ai tout stoppé pour la paix du ménage !
Je reprendrai tout ça au calme le we prochain (avec un fusible 100A neuf)
A suivre ....
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Re: voyant systeme moteur

Messagede Loulou958 » 15 Mar 2015, 21:48

Ok :D
Il y a 3 alimentations a tester sur l'ecu avec les prises branchées
+B et +B1 viennent du relais EFI et doivent avoir du jus seulement contact mis.
Batt vient du fusible EFI 15A et doit être alimenté en permanence

Test ces 3 alimentations avec la borne/ masse E1 puis directement sur la carrosserie

Même si il te parait bon, change ton fusible efi 15A
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Re: voyant systeme moteur (Résolu)

Messagede MichelB33 » 20 Mar 2015, 18:54

LES TUTOS DE MICHELB33 !!

Le probleme :
Mon voyant système CHECK MOTEUR ne s'allume plus alors que les autres s'allument quand je mets le contact.
et j'entends un bruit de pompe inhabituel (pompe électrique de l'intercooler)
Le véhicule ne démarre pas, plus d'allumage.

Niveau requis du bricoleur = moyen
Liste du matériel nécessaire = un Métrix et deux aiguilles à coudre
Ce tuto est rédigé pour une ST185 Carlos Sainz, il reste dans ses grands principes valable pour toutes les celica gen 4 et gen 5

Vérifications simples a faire avant de tout démonter
s'assurer qu'a la mise au contact le relais EFI colle et vérifier le fusible 15 Amp EFI
Image

Quand il faut y aller:
déposer tous les habillages coté passager pour accéder à l'ECU planqué dans le tunnel tout à l'avant
L'ECU est raccordé au faisceau par trois connecteurs
Déconnecter tous les connecteurs de l'ECU l
Image

le connecteur 22P gris c'est le premier le plus accessible
Image

ne pas mettre le contact
mesurer 12 volts a la borne 1 ( fil rose)
Si vous ne trouvez pas 12 volts vérifiez le fusible 15 Amp EFI

Mettre le contact
mesurer 12 volts a la borne 12 et 13 (2 fils jaune et noir sur la face opposée du connecteur)
Si vous ne trouvez pas 12 volts ça peut venir de votre relais EFI même s'il colle
vous trouverez un relais identique pour test dans la boite à fusible coté passager
intervertissez les
Image


le connecteur 26P gris c'est lui qui porte la masse E1 fil marron
Image

vérifier résistance nulle à une masse la plus proche


Revenir au connecteur 22P gris
Insérer l'aiguille dans la borne 5
et mettre l'extrémité de l'aiguille à la masse
Si votre voyant ne s'allume pas, c'est lui qui est en cause et il faudra aller le changer
(tuto en fin de viewtopic.php?f=29&t=6722 )

Image
Si comme moi votre voyant s'allume correctement votre problème vient de l'ECU
Vous pouvez le déposer du véhicule !

Vous pouvez par acquis de conscience refaire les mesures de tension BATT +B et +B1 ECU connectée par l’arrière des connecteurs
c'est pas facile de bien chercher les contacts !
Image

Bon c'est OK les Modos vous pouvez clore ce sujet
Je vous propose de créer une section les tutos utiles dans la section mécanique Gen 5 pour le mettre en évidence
J'ouvre un sujet sur l'ECU maintenant ça pourra servir !

viewtopic.php?f=24&t=8733


Merci à tous
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