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Allumage Tete de distribution et cable bougie

MessagePosté: 29 Oct 2014, 22:52
de MichelB
Question de néophyte:
Une tête d'allumage + doigt ça se change tous les combiens km?
J'ai cru lire qu'il y a eu 2 versions de tête d'allumage ?
une tête de ST205 se monte sur ST185CS ?
J'envisage de monter des cordons Magnecor en 7 ou 8mm qu'est ce qui est compatible avec quoi
Merci

Re: Allumage Tete de distribution et cable bougie

MessagePosté: 08 Fév 2015, 16:40
de MichelB33
Bon je me fait mes réponses ,
Ca pourra servir à d'autres :

Il y a effectivement deux versions
89/91 ST185LBLMVZG => CAP = 19101 55363 Ref Japan Part = J5322027 => c'est pas celui là qu'il faut sur ma CS
91/93 ST185LBLMQZG => CAP = 19101 88364 Ref Japan Part = J5322039
=> ROTOR = 19102 74040 Ref Japan Part = J5332015
=> CORDONS = 90919-21524 Ref MAGNECOR = 45847
=> BOBINE = 19500 74050

Me reste plus qu'a commander les cordons MAGNECOR chez Jaquemin tuning
Chaud la carte bleue !
et un Allumage neuf Un !!

Re: Allumage Tete de distribution et cable bougie

MessagePosté: 11 Fév 2015, 20:24
de dimitrir
ca peut toujours servir effectivement

tu me dira si tu sent une difference ?

et si ca permet de tourner un peu moins riche car ces moteur tourne super riche je trouve meme avec un filtre k&N et une ligne et decata mes bougies sont noir malgré tout ca :shock:

Re: Allumage Tete de distribution et cable bougie

MessagePosté: 12 Fév 2015, 12:05
de jlr
c'est pas normal, moi tout d'origine, et malgré ces 263000 bornes ; elles sont marron clair: nickel quoi 8-)

Re: Allumage Tete de distribution et cable bougie

MessagePosté: 12 Fév 2015, 17:28
de LeCid
c'est vrai que les jap' turbo ont tendance à tourner riche, autour de 10.5AFR pour la plupart! C'est pour améliorer la fiabilité/le refroidissement que les ingénieurs l'ont pensé ainsi :)
alors que tourner à 11.0-11.5 passe très bien!

sinon dimitrir je ne crois pas que modifier/améliorer l'allumage puisse influencer le mélange! cela n'améliore que l'etincelle ;)

si tu veux tourner moins riche, tu peux passer par un boitier style apexi safc ou greddy e-manage, pour modifier légèrement l'injection ! A cela un petit boost controller pour mettre quelques grammes de pression en plus, et le gain est déjà très chouette :P

Re: Allumage Tete de distribution et cable bougie

MessagePosté: 12 Fév 2015, 18:07
de dimitrir
soucis je suis en athmo un jour peut être le turbo ^^' j'y réfléchis reste plus que le porte feuille suive la est le soucis...

Les boitier il peuvent se monter sur le 3sge 160ch ?

Mais une meilleure étincelle fera une meilleure combustion donc techniquement ca s'encrassera moins c'est toujours de gagner

faudrait que je vois pour déplacer le prise d'air la virer du phare et la prendre sur le par choc la ou il y a la prise d'air peut être que sa appauvrira un peu sans trop déréglé a essayer

Et sais tu l'afr du 3sge ?

Après a savoir si les couleur des bougies ne vienne pas de l'allumage qui deconne je verrais bien quand je l'aurais changé mais c'est vrai que pour le coup c'est pas normal :/