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astuce boulon de vilebrequin

MessagePosté: 28 Avr 2015, 19:53
de damdam27
Salut a tous,
voulant faire la distri de la belle j'ai enlevé le boulon de vilebrequin à ma manière, un peu à l'arrache, mais étant tout seul et la voiture sur cale, on se débrouille comme on peut
donc:
rallonge facom pour dépasser l'aile, poser sur une chandelle pour ne pas s'écrouler lors du "forçage", une barre de 2 mètres pour gagner des newtons de l'autre coté pour bloquer le volant moteur, j'ai démonté le démarreur et bloqué un tournevis dans l'embrayage,et surprise il a tenu et même pas rapé....
si ça peut aider quelqu'un surtout quand on est tout seul

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Re: astuce boulon de vilebrequin

MessagePosté: 02 Mai 2015, 20:17
de Loulou958
Ha oui c'est un peu a l'arrache ça!!
Si tu parle bien du boulon de la poulie damper, c'est pas top!
C'est serré très fort ce boulon (et au couple) !! tu as resserré de la même façon?
110 m/kg de couple sur un tournevis et un embrayage!! pas bon

Sinon plus proprement, il y a 2 trous avec des pas de vis Diamètre 8 sur la poulie.
tu fais les mêmes trous dans une barre de fer, tu met les 2 vis et tu la bloque

Re: astuce boulon de vilebrequin

MessagePosté: 03 Mai 2015, 06:50
de damdam27
je ne l'ai pas encore enlevé j'attends d'avoir mes pièces(enfin de l'argent pour les acheter)
je n'ai pas vraiment forcé comme un boeuf pour l'avoir,il faut dire que je lui avais bien tapé dessus avant avec un carré a choc(pas une clé a choc),peut etre que ça l'avait un peu décollé
je ferai ta méthode pour le remontage

Re: astuce boulon de vilebrequin

MessagePosté: 03 Mai 2015, 19:19
de Loulou958
Voici la barre que j'ai fait pour les distributions Toyota
Après avec des grosses rondelles tu peux t'en servir d'extracteur ;)
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