Bonjour à tous !
Je vous le dit tout de suite, y'a du boulot et pas des moindres >< !
Plusieurs problèmes sur ma ST182 (un grand merci aux anciens propriétaires ... bandes de @fv à&ér@eà;,;z-qe !!)
Pour faire assez simple et surtout pour m'occuper de ce qui est le plus important, j'ai 3 gros problèmes que je vais décrire précisément en 3 parties !
Je tiens a préciser tout de suite, j'y connais pas grand chose en mécanique ! Donc des termes trop "spécifique" ne va pas du tout m'aider ><
Premier problème :
Problème de démarrage a froid !
J'ai directement filmé, cela parle mieux que 350 lignes de texte ! (a mon avis)
Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=f8FaAqTpUQo
Comme vous pouvez le voir, j'ai démarré 2 fois, la première fois elle galère vraiment, lorsque je lâche le contacte, la voiture broute énormément avant d'atteindre son régime moteur "normal" (cela ce s'entend pas beaucoup dans la vidéo, mais cela se vois bien au niveau du compte tour. Je précise que je ne touche pas une seule fois la pédale d'accel (j'ai fait des test en appuyant plusieurs fois lors du démarrage a froid, cela ne change absolument rien). Et vous pouvez voir que dès que je démarre la seconde fois, le moteur se lance beaucoup plus vite mais en broutant un tout petit peu avant de se stabiliser, et pourtant, on peux pas vraiment dire que le moteur est chaud !
j'ai consulté plusieurs mécano : un me dit que c'est l'injecteur de démarrage a froid, un autre me parle d'allumage (tête, doigt, faisceaux et bougie tout beau tout neuf), un autre me parle de starter automatique qui ne fait pas son travail correctement et le dernier me parle de pompe a essence qui a du mal a donner ... qui croire ... et en toute franchise, je n'ai pas envie de tout remplacé, surtout si cela ne vien d'aucune des 4 possibilités !
Du coup ... HELP !
Second problème :
Un sacré bruit de ferraille a l'accel !
J'ai aussi une vidéo, et on entend exxxxxtremement bien le bruit de feraille lors de l'accel ... voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=BvSwHawxk4w
Pour faire simple, elle ne le faisait pas lorsque je l'ai acheté. j'ai remplacé le silencieux arrière par un WALKER tout beau tout neuf (l'ancien était mort de chez mort !), qui n'as absolument rien changé !
Le bruit viens de l'avant de la voiture et lorsque que j'ai changé le silencieux arrière, ni moi ni le mécano n'avons vu quoi que ce sois de notable au niveau de l'échappement.
Je vous avouerais que je nage en plein brouillard concernant ce bruit qui est vraiment atroce lorsque l'on conduit, alors j'ose imaginer les gens autours ...
Au cas ou, petite précision, lorsque je suis a l'arrêt et que je monte dans les tours, le bruit est a peine audible ... présent, mais pas aussi désagréable que sur la vidéo.
Et le dernier problème :
Pour les 2 précédents, c'est plus un problème de connaissance et d'expérience qu'autre chose (je pense), mais pour celui ci ... il va me rendre fou !
Cela concerne un problème de refroidissement et je vais essayer de bien expliquer le soucis :
La voiture chauffe très vite (toute les essences chauffes vite, mais là, c'est vraiment trop vite), du coup, même lors de très petit trajet (du genre 5 km sans jamais dépasser les 3000 tr/m, les ventilos se mettent a fonctionner (au moins, ils fonctionnent ... !) et l'aiguille de température ne dépasse jamais sa position "idéal" (qui est un chouia avant la moitié du cadran), qu'il fasse froid ou chaud dehors (genre 4 degrés qu'on a eu en début d'année, ou encore les 28 degrés que l'on a en se moment). Donc d'après la voiture, tout va bien ... mais des ventilos qui se mette a fonctionner pour si peu, et presque tout le temps c'est loin d'être normal !
D'autant que 2 fois (lorsque je l'ai pousser a mort avec les températures actuelles), j'entendais le liquide de refroidissement bouillir une fois que je coupais le moteur ... qui est plus qu'alarmant ! (et je tiens a préciser, pour les capteurs de températures, tout va bien, l'aiguille ne dépasse pas la moitié du cadran !)
Pour résumer et faire simple, si je me réfère au cadran de température (qui fonctionne parfaitement lors de la chauffe du moteur -> elle monte jusqu'as ce qu'elle sois chaude) tout va bien dans le meilleur des mondes, par contre, si je tend l'oreille pour écouter ce qu'il se passe, c'est la mort et le chaos total !
Je sais que cela peux provenir de plusieurs choses (calorstat, radiateur, capteur tempé d'eau, joint de culasse ... T_T -> je prie que non), mais je ne vais quand même pas tout refaire s'il n'y en a qu'une qui pose problème. D'autant que je roule pas sur l'or ... vu que je suis au chômage ! Et que j'ai besoin d'avoir une voiture qui ne risque pas de me claquer entre les doigts prochainement, sinon je ne sais pas comment je vais m'en sortir.
-> je tiens a préciser que je n'ai pas de pont de dispo, donc pour aller chatouiller la belle en dessous de sa jupe, cela risque d'être compliqué ! Ce dont j'ai besoin c'est surtout d'info, pour que je puisse prévoir les pièces, le coup que cela implique et d'aller emprunter un pont/des outils pour que je puisse faire ce que j'ai a faire dessus.
Voila pour mes 3 gros soucis !
J'espère avoir été assez précis, et de toute façon, si besoin de plus d'info, j'essaierais de répondre a vos attentent, en espérant que vous puissiez répondre aux miens !
Merci par avance et a bientôt !