Probleme de démarrage à chaud.

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Probleme de démarrage à chaud.

Messagede Daes » 15 Aoû 2024, 15:41

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps un problème de redémarrage quand ma T23 1ZZ est parvenue à sa température de croisière.
J'éteins et je ne peux plus redémarrer avant que celle-ci ait refroidie.
Le défaut est un B2796 - "impossible de communiquer avec l'antidémarrage"
J'ai fait vérifier mes clés qui à priori n'ont pas de soucis de code.
Je suis allé chez Toy faire un diagnostic, ils m'ont dit qu'il fallait changer l'ECU moteur, mais que la pièce n'est plus disponible chez eux.
J'ai donc acheté deux ECU (en lituanie :) ), j'ai copié la ROM de mon ECU sur ces deux ECU reçus (pour qu'ils reconnaissent mes clés) , j'ai fait le remplacement par chacun d'entre eux, mais le problème est toujours là, (merci Toyota)
L'ECU remplacé est celui situé dans le moteur pas celui dans l'habitacle.
J'ai échangé certains de mes relais pour tester, vérifier quelques fusibles, mais je ne trouve rien.
Je vais essayer de me faire refaire (gratuitement) le diag chez Toyota, mais..

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, je cale.
Daes

Re: Probleme de démarrage à chaud.

Messagede TOTO50 » 24 Aoû 2024, 10:57

Salut, si tu rencontres ce problème à cause de la température moteur, il faut chercher de ce côté là.

Je suis loin d'être expert sur ce modèle, mais as tu une sonde d'injection thermique sur ton moteur ?

Est-ce que ton moteur monte en température normalement ? Cad est-ce que la température monte trop vite, trop lentement, ou normalement ?
En général, un moteur essence prend 60°C en quelques km.
Prends aussi en considération que les mécanos d'aujourd'hui commencent par brancher une valise, t'indiquent le défaut, mais ne résolvent pas forcément la source du problème.
Et même après un "reset", et un changement de pièce, le problème revient...
Je te dis ça par expérience...

A+
TOTO50

Retourner vers Mécanique Générale