Protection sous moteur

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Protection sous moteur

Messagede Theo » 02 Aoû 2022, 14:34

Bonjour à tous,

Récemment, en roulant je me suis rendu compte que le cache situé sous le moteur, à l'avant de la voiture, est en train de se décrocher, et traine au sol.. J'ai mis des colliers de serrage là ou je pouvais pour maintenir en place et éviter que ça traine, mais c'est une question de temps avant que le tout ne lâche. J'ai donc appelé un garage Toyota, ils m'ont fait un devis rapidement, ça avoisine les 700€, pour trois caches en plastique.. Je me suis donc tourné vers un carrossier classique, il m'a dit d'acheter les pièces et de revenir, ou bien d'enlever carrément les caches..

La pièce en question : https://leroiedelapieceauto.fr/cache-moteur/28403-protection-sous-moteur-avant-droite-toyota-celica-t23-de-1999-a-2006-3800997118149.html?channable=02175c69640032383430332d (c'est la partie droite mais il me faut aussi la partie gauche).

Je me demandais donc, est-ce vraiment nécessaire de faire changer les caches? Ou devrais-je les faire enlever complètement, y-a-t-il des risques de dégradation si je les enlève? Et pour finir, si il est important de les changer, puis-je le faire moi-même?

Voilà, merci d'avance, pour finir une photo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Theo
 
Messages: 4
Inscription: 21 Mar 2022, 13:34

Re: Protection sous moteur

Messagede crali » 13 Mai 2023, 21:22

le cache est surement en bonne état . essayer de le fixer avec les attache d'origine toyota
Avatar de l’utilisateur
crali
 
Messages: 46
Inscription: 17 Nov 2019, 17:01
Localisation: lyon


Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités