Idée - Veilleuses dans les Pleins Phares

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Re: veilleuses sur les optiques de pleins phares

Messagede blabla » 17 Mar 2009, 18:36

Genial comme idée
Avatar de l’utilisateur
blabla
 
Messages: 4
Inscription: 17 Mar 2009, 18:33

Re: veilleuses sur les optiques de pleins phares

Messagede Benj62 » 08 Mai 2009, 17:26

Salut , d'après ton schéma je vois que ce sont les ampoules de plein phare qui servent de veilleuse donc avec une bonne résistance qui limite le courant sa peut marcher , mais après il faudrait connaitre l'intensité du courant à faire passé dans l'ampoule pour avoir un éclairage de veilleuse.

Voilà ma solution , il faut acheté un potentiomètre (résistance réglable avec un tournevis ) d'assez grosse valeur qui encaisse quelques Watt (au moins autant de Watt que les plein phare ) et après faite le montage ,(avant d'allumer les veilleuse ) mettre le potentiomètre à sa valeur maximum (vérifier avec un multimètre en ohmmètre )pour commencer avec un faible courant .

Pour l'ampérage du fusible il faudrait mettre le même que celui des pleins phares ,si il est plus petit sa va pété !

Pour résumé le potentiomètre c'est comme un robinet .

Ensuite il y a le réglage a faire , réduire la valeur du potentiomètre pour augmenter l'éclairage . Et voilà !

(j'ai quelque doute sur la tension car elle ne sera pas de 12V aux bornes des ampoules donc il faut essayé pour voir si sa marche )

Avant de faire tout ça il faut regarder la valeur du fusible plein phare ,trouvé un potentiomètre qui encaisse autant de watt même un peu + et aussi un relai de même type.
Il manque donc quelque valeur à avoir pour le faire ,désoler j'ai pas pu aller voir les valeur sur ma ST202 parce qu'elle était partie faire un tour sans moi :cry: :cry: :cry:

Bon ,ben maintenant au boulot ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est une solution de base pas c'est garantie que sa marche.
Sinon il faut ajouter quelques transistors dans le montage et le tour est joué

Dans le pire des cas l'ampoule ne s'allumera pas ,ou le fusible claque, ou bien vous aurez des veilleuse plein phare :lol:



Et pourquoi pas faire une télécommande qui allume chaque feux indépendamment des autres , qui allume la voiture à distance , ou bien le klaxon aussi , ou sinon une ouverture automatique des portes ,ou encore qui fait sortir un aileron , qui change de pneu , de plaque d'immatriculation , et aussi le siège éjectable des passagers et aussi celui du conducteur , bon je m'éjecte :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Benj62
 
Messages: 7
Inscription: 24 Déc 2008, 15:49
Localisation: Nord-Pas-De-Calais

Re: veilleuses sur les optiques de pleins phares

Messagede jefe44 » 08 Mai 2009, 18:40

Ca devrait le faire!
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
jefe44
 
Messages: 1130
Inscription: 02 Jan 2009, 20:26
Localisation: NANTES

Re: veilleuses sur les optiques de pleins phares

Messagede kaoss » 08 Mai 2009, 18:42

Cette idée me plait bien aussi, pourquoi ne pas faire simplement un petit trou à la perceuse et y coller une petite led ?
Vu la conso d'une led, la brancher sur l'alim des veilleuses ça doit pas gêner grand chose non ?
Je suis pas trop câlé en élec mais ça doit être jouable avec les leds vous en pensez quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
kaoss
 
Messages: 647
Inscription: 26 Déc 2008, 08:26

Re: veilleuses sur les optiques de pleins phares

Messagede Benj62 » 08 Mai 2009, 21:42

C'est une bonne idée aussi de mettre des leds , surtout que sa consomme beaucoup moins de courant , faut voir si vous avez pas peur de faire des trous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Benj62
 
Messages: 7
Inscription: 24 Déc 2008, 15:49
Localisation: Nord-Pas-De-Calais

Re: veilleuses sur les optiques de pleins phares

Messagede Grull » 09 Mai 2009, 13:15

Si quelqu'un ici avait le fameux celica wiring diagram, soit en .pdf ou au moins un scan des pages concernant l'éclairage ça aiderait bien :)
Avatar de l’utilisateur
Grull
 
Messages: 319
Inscription: 25 Déc 2008, 12:15
Localisation: Bordeaux

Re: veilleuses sur les optiques de pleins phares

Messagede jacces » 10 Mai 2009, 12:54

Tu peux acheter ce genre de truc :
http://www.conrad.fr/webapps/eclairage_ ... paire.html
et démonter les leds avec la résistance qui doit se trouver dedans ou l'utiliser directement après avoir fait un petit trou et acheté 2 supports. Tu peux faire un montage indémontable, sauf surtensions ces leds vivront plus longtemps que ta voiture :D

Branche les ensuite en parallele avec tes veilleuses d'origine, aucuns soucis pour le fusible comme ça a déja été dit.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: veilleuses sur les optiques de pleins phares

Messagede Benj62 » 11 Mai 2009, 16:59

J'ai hâte de voir le résultat !
Avatar de l’utilisateur
Benj62
 
Messages: 7
Inscription: 24 Déc 2008, 15:49
Localisation: Nord-Pas-De-Calais

Re: veilleuses sur les optiques de pleins phares

Messagede boubou50 » 14 Mai 2009, 19:41

Salut à tous, du nouveau ca me fait plaisir :) , le problème de percer un trou pour y mettre une del c'est que le phare a un double fond: il y a le cul du phare et le reflecteur est deporté du fond pour permettre le réglage, j'avais tenté et je me suis retrouvé degouté quand j'ai vu qu'au final ca n'éclairait rien
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11371745
voyez comment c'est foutu...
je vais acheter un potentiomètre quand j'aurais le temps de m'y mettre et j'essayerai
Avatar de l’utilisateur
boubou50
 
Messages: 17
Inscription: 21 Jan 2009, 23:07
Localisation: cherbourg

Re: veilleuses sur les optiques de pleins phares

Messagede Jandrou » 02 Déc 2009, 00:44

au fait, sa a donné quelque chose, ou sa a pas marché cette idée?
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Précédente

Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités