Idée - Veilleuses dans les Pleins Phares

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Idée - Veilleuses dans les Pleins Phares

Messagede boubou50 » 13 Fév 2009, 21:29

Salut à tous, alors voila je sais pas si je suis dans la bonne section mais je voulais ajouter des veilleuses sur mes optiques de plein phares et c'est impossible de rajouter une ampoule, alors j'ai pensé à ceci: alimenter les ampoules de phare en diminuant la tension grace à une resistance et j'ai pensé à ce montage:
http://www.imagup.com/img/boubou50/290227.html

le montage rajouté est en rouge,si mes calculs sont bons, il faudrait un fusible de 10A et une resistance de 6 ohm 20watts mais je ne suis pas sur et j'aimerais avoir votre avis, selon vous est ce que la resistance et le fusible seront adaptés pour proteger le circuit et ne pas eblouir sans pour autant avoir une lumière trop jaunatre?
merci d'avance et si ca interesse du monde je ferai un reportage photo, l'integration est très simple et il n'y a qu'un fil a faire passer de la boite à relais du compartiment moteur à la boite à fusibles de l'habitacle
Avatar de l’utilisateur
boubou50
 
Messages: 17
Inscription: 21 Jan 2009, 23:07
Localisation: cherbourg

Re: veilleuses sur les optiques de pleins phares

Messagede Grull » 14 Fév 2009, 23:22

On ne voit pas l'image du schéma :(

Par contre, j'adore ton idée! Moi aussi j'aimerais beaucoup que les optiques intérieurs s'allument, ça ferait un super rendu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grull
 
Messages: 319
Inscription: 25 Déc 2008, 12:15
Localisation: Bordeaux

Re: veilleuses sur les optiques de pleins phares

Messagede Jandrou » 14 Fév 2009, 23:43

ouai, franchement sa pourrai faire terrible
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: veilleuses sur les optiques de pleins phares

Messagede boubou50 » 15 Fév 2009, 01:16

oué j'ai vu ca, s........ d'hebergeur :evil:
voila un lien qui marche pour
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11371745
donc si quelqu'un qui s'y connais mieux que moi peut me confirmer ca serai super car j'ai presque fini le montage et j'ai hate de voir le resultat
Avatar de l’utilisateur
boubou50
 
Messages: 17
Inscription: 21 Jan 2009, 23:07
Localisation: cherbourg

Re: veilleuses sur les optiques de pleins phares

Messagede Grull » 15 Fév 2009, 01:55

J'ai peut être le schéma de l'éclairage qui traîne qq part... Pour le 1er fusible que tu as mis, il ne sert qu'à protéger ton relais, donc sa valeur sera la même que les autres relais de phares. Par contre, je suis d'avis d'ajouter un autre fuse sur l'alim' en elle-même des ampoules au lieu de repiquer sur celui existant. Vu que tu vas faire monter tes courants pour baisser la tension tu risques d'avoir qq problèmes. A voir aussi peut-être installer une diode en sortie de la résistance. Après pour la valeur de la résistance une loi d'ohm et c'est bon, mais faut voir la puissance des ampoules. Demain j'en tombe une pour vérifier.

Sinon, un moyen tout con pour trouver la bonne tension d'alim' des ampoules, c'est de mettre un potentiomètre en volant, trouver la bonne intensité d'éclairage et ensuite mesurer la valeur ohmique, ça doit pas être bien compliqué à faire. Faut que je regarde ça Lundi au boulot :D
Avatar de l’utilisateur
Grull
 
Messages: 319
Inscription: 25 Déc 2008, 12:15
Localisation: Bordeaux

Re: veilleuses sur les optiques de pleins phares

Messagede Jandrou » 15 Fév 2009, 02:28

oula sont loin mes cours de physique/chimie du college, sa doit faire un siecle que j'avais pas vue de schema electrique, je crois que je vai laisser de coter cette idée pour l'instant.
mais surtout, quand tu aura fini ton montage, fait nous une ou deux photos histoire de voir le resultat ;)
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: veilleuses sur les optiques de pleins phares

Messagede boubou50 » 15 Fév 2009, 02:36

en fait j'ai pensé à repiquer l'alimentation des phares de la sorte car ca ne sortirai pas de la boite à relais et l'alim serai deja protégée par le fusible d'origine, mais je pense que le problème est surtout d'avoir la resistance capable de supporter une puissance suffisante.pour la diode j'y ai pensé mais je pense pas qu'elle serai utile car il n'y aurai pas de retour de courant
dans la resistance si on allume les pleins phares, par contre si tu a les schémas d'eclairage ca m'arrangerais car j'ai deviné ce schéma avec juste une lampe temoin donc je me trompe peut etre, la seule chose dont je suis sur c'est que les commodos interviennent sur la mise a la masse des relais et non sur l'alimentation en +bat,mais la partie alimentation des ampoules j'ai quelques doutes
en tout cas il y a encore de la mise au point à faire mais pour la commande du relais je pense que c'est bouclé
demain je prendrais quelques photos pour montrer mon montage en reel mais des que je suis sur de ce que je fais je me lance et je mitraille de photos
Avatar de l’utilisateur
boubou50
 
Messages: 17
Inscription: 21 Jan 2009, 23:07
Localisation: cherbourg

Re: veilleuses sur les optiques de pleins phares

Messagede jeag » 15 Fév 2009, 09:36

boubou50 a écrit:... je voulais ajouter des veilleuses sur mes optiques de plein phares et c'est impossible de rajouter une ampoule...


Ah bon, pourtant il suffit d'une perceuse! S'il s'agit d'une ancienne, les cuvelages sont en métal donc pas de problème; il faut veiller à ne pas tourner trop vite pour ne pas chauffer et ne pas cramer le chrome. Si c'est une récente, le reflecteur est en plastique et un foret à bois à vitesse modérée fera parfaitement l'affaire.

Ensuite il suffit de repiquer deux fils en parallèle avec la veilleuse (pour le peu de puissance pas de stress à avoir)

Et tu te fera largement moins ch...
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: veilleuses sur les optiques de pleins phares

Messagede boubou50 » 15 Fév 2009, 14:35

c'est bien sur la première chose a laquelle j'ai pensé et je m'y suis lancé, j'ai recuperé un porte veilleuse j'ai percé un trou et je l'ai branché, et en fait le reflecteur est deporté par rapport au fond du phare, j'ai fait un petit dessin c'est plus representatif
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11371745
ca serai peut etre possible mais surement plus compliqué (faudrait déposer les phares et c'est long, en+ je vois pas ou trouver un porte ampoule assez long)
Avatar de l’utilisateur
boubou50
 
Messages: 17
Inscription: 21 Jan 2009, 23:07
Localisation: cherbourg

Re: veilleuses sur les optiques de pleins phares

Messagede blabla » 17 Mar 2009, 18:36

Genial comme i
Avatar de l’utilisateur
blabla
 
Messages: 4
Inscription: 17 Mar 2009, 18:33

Suivante

Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités