Remplacement Moteur Essuie-Glace

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Remplacement Moteur Essuie-Glace

Messagede Sharkytoy » 11 Nov 2012, 21:43

Bonsoir à tous,

Ma Célica ne me rend pas les bons soins que je lui prodigue : après le remplacement du liquide de refroidissement, la distribution, huile et essuie-glace, la batterie montre des signes de fatigue fin de semaine derniére.

Pas de panique, je lui offre une nouvelle batterie (une Varta de chez Batterie Performance : un site pas cher et très rapide pour la livraison : commandée Mercredi soir reçue Vendredi midi, à recommander !)

Je m'occupe du remplacement ce Samedi et profite de cette nouvelle santé pour lui faire un brin de toilette !

Et là, patatra : au moment de reprendre la voiture, un bruit abominable sort du moteur d'essuie glace !!!

Les balais fonctionnent correctement, sans à-coups, ni forçage mais le bruit affreux reste...
Comment le décrire : en fait, c'est le bruit normal du moteur mais amplifié puissance 10.
Quelque soit la vitesse : on l'entend.

Je pense à un roulement grippé ou à un axe qui se serait décentré mais quoi qu'il en soit, je ne peux rester ainsi, car je pense à une fin rapide (pas question de faire 50 Km sous pluie battante.)

Si je pense trouver un moteur assez facilement, j'ai regardé rapidement comment le remplacer :
Il est maintenu par 4 boulons (ça, c'est facile)...mais comment le desolidariser de la timonerie des essuie-glace ???
Est-ce assemblé par un boulon ou une goupille ?

J'ai soulevé le cache en plastique noir à la base du pare-brise mais s'il y a une ouverture au niveau de l'EG droit, il n'y a rien au niveau du moteur qui est situé à l'extrème droite du compartiment moteur...

Quelqu'un a-t-il déjà retiré ce moteur ?

D'avance, merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Sharkytoy
 
Messages: 80
Inscription: 03 Aoû 2009, 18:02
Localisation: Rouen

Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité