Mon projet - Intégration de Manos

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Re: Mon projet!

Messagede HorseHead » 17 Avr 2010, 14:18

Bonjour à tous, me revoilà après une très longue absence. Le manque de temps et mon implication dans divers forum m'a moins permis de visiter Celica.fr.

Comme dans mon dernier message, je vous montre en photo l'évolution des travaux qui m'a permis de me rendre au résultat final de ma modification intérieur. Cette année, il y a du nouveau, j'ai refait l'esthétique de ma moulure pour lui donner un look plus jeune. Donc, j'ai appliquée une pellicule qui imite le fibre de carbone.

Photos de travaux ;) (elles ne sont pas nécessairement dans le bon ordre)

Image

Image

Image

Image

Image

Et après un bon sablage, la correction des défauts, le couche d'apprêt et la pellicule, voilà le résultat final:

Image

Merci à l'avance de vos commentaires et je vais venir faire mon tour un peu plus souvent :)
Toyota Celica ST-204 Tribale
Avatar de l’utilisateur
HorseHead
 
Messages: 82
Inscription: 26 Déc 2008, 17:54
Localisation: Bécancour, Québec

Re: Mon projet!

Messagede ZeN » 17 Avr 2010, 21:26

Chui ptet pas normal mais je kiff ta toute première version en apprêt noir mat ou quelquechose du genre, la version carbone saute un peu aux yeux je trouve, éventuellement j'aurais vu quelquechose de plus foncé comme type de look carbone pour que ça soit moins saute aux yeux par rapport à ton intérieur d'origine.

Par contre franchement superbe boulot pour ton intégration! ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Mon projet!

Messagede Jandrou » 17 Avr 2010, 21:51

je pense que sa viens de la photo, il y a le soleil qui tape sur la version carbone, et le noir de nuit avec le flash sa doit bien accentuer le brillant, demande a manu, il te dira que tu peut "faire dire" ce que tu veut a une photo!
par contre, je voulais savoir, les manos ne gène pas trop quand tu enlève la façade du poste?
et le support tu la fait de A à Z ou tu es partie d'un support standart?

ps: tes 2 min pour mettre les photo sont vites passées..... :lol: :lol: , mais sa fait plaisir de te revoir ici
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: Mon projet!

Messagede HorseHead » 17 Avr 2010, 23:03

Jandrou a écrit:ps: tes 2 min pour mettre les photo sont vites passées..... :lol: :lol: , mais sa fait plaisir de te revoir ici


:lol: Non je sais, disons que l'année 2009 a été assez dure (accident d'auto).

Pour répondre à tes questions, mes manos ne gène pas du tout l'ouverture de la façade du poste car ils ont été conçu exprès pour la libérer. Et pour le support, j'ai due le fabriquer de A à Z car à l'endroit où je voulais les installer, il n'en existait pas.

C'est vrai que la photo ne démontre pas bien l'effet du carbone. Car lorsque tu es derrière le volant, le carbone détonne moins que la peinture noir mat. Et l'avantage avec le carbone c'est qu'il cache les petites imperfections ;) Je vais vous prendre d'autres photos dans de meilleurs condition lorsque la température me le permettra.
Toyota Celica ST-204 Tribale
Avatar de l’utilisateur
HorseHead
 
Messages: 82
Inscription: 26 Déc 2008, 17:54
Localisation: Bécancour, Québec

Re: Mon projet!

Messagede laurent » 18 Avr 2010, 06:59

Bon anniversaire à ton sujet :lol:
Encore bravo, et merci pour les secrets de la réalisation.
Pour l'aspect Carbone, est-ce du vinyl adhésif ?
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: Mon projet!

Messagede HorseHead » 18 Avr 2010, 13:20

Oui, il s'agit d'une pellicule adhésive qui peut être chauffé au sèche-cheveux pour lui faire épouser la forme que tu veux :)
Toyota Celica ST-204 Tribale
Avatar de l’utilisateur
HorseHead
 
Messages: 82
Inscription: 26 Déc 2008, 17:54
Localisation: Bécancour, Québec

Re: Mon projet!

Messagede Jandrou » 18 Avr 2010, 18:12

par contre pour le créer sa me dit rien d'essayer, par contre tu pense que sa sera faisable/facile de partir d'un support standart universelle et de l'adapter sur la console.
de toute maniere avant d'essayer quoi que ce soit, il me faudrais dabort une 2eme console au cas ou (je me connait que de trop :lol: )
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: Mon projet!

Messagede HorseHead » 19 Avr 2010, 01:22

Oui d'après moi c'est faisable. Mais si c'est comme le support que j'avais avec mes manos, il était trop étroit pour rajuster parfaitement là où je voulais l'installer. De plus, les manos n'auraient pas été orientés de cette façon. L'effet que je voulais lorsque j'ai entrepris le projet, c'était que mes manos soit orientés vers le pilote (en l'occurrence moi :mrgreen: ) et avec un support universel, je n'aurais jamais pu obtenir cet effet.

Un de mes ami, a une Ford Mustang et pour ces manos, il a utilisé un support universel, voici une photo de ce que ça donne. C'est sur que sont intérieur est différent de nos T20 mais c'est plutôt pour te donner une idée.
Image

C'est clair que lorsque t'entreprend un projet, il y a toujours un risque que ça ne fonctionne pas comme l'on veut. Moi a date, je suis relativement chanceuse de ce coté ;)
Toyota Celica ST-204 Tribale
Avatar de l’utilisateur
HorseHead
 
Messages: 82
Inscription: 26 Déc 2008, 17:54
Localisation: Bécancour, Québec

Précédente

Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités