As tu déjà une expérience en peinture, meme petite ? ........ genre avoir repeint une bécane ou deux, on oublie les murs et plafonds.
C'est pas évident, pas que ce soit super dur non plus, mais ca demande du matos, de la place, de l'organisation, de la patience et de la rigueur, et meme avec tout ceci réuni, ca peut merder quelque part.
Tu es du genre patient et fignoleur ?
Tu mets pas le Bronx partout dans le garage ? ..... as tu de la place ?
Tu as du matos ? ..... ou t'es tu renseigné sur les prix ?
Et le temps de prendre le temps de la peindre, as tu une autre voiture ?
Pour avoir repeint juste quelques motos (j'ai pas encore tenté une voiture) en ayant eu des résultats plus que satisfaisants en fonction de ce que j'utilisais (bombe, gun, avec ou sans local, biton, dégradé, pailleté, etc etc), c'est franchement pas toujours évident d'avoir un résultat ne serait ce que correct et qui tient surtout dans le temps sans un minimum d'entrainement.
Il existe aussi d'autres solutions que de se lancer dans une peinture complete si tu n'as pas quelques bases ni d'entrainement.
Par exemple, pour ma part je tenterais bien le covering pour voir ce que ca donne meme si ce n'est pas spécialement plus facile a faire du travail propre. On peut faire une piece dans la semaine, la prochaine 15 jours plus tard (ce qui m'arrange) sans risquer une erreur de dilution, de teinte, donc prendre son temps. Ca demande moins d'investissements en matériel (gun, compresseur, ...).
Je précise que je ne suis pas vendeur de film covering, juste que j'ai pesé le pour et le contre par rapport a une peinture (prix, matos, ...), et que cette solution me tenterait bien, meme si ca ne vaut surement pas une vraie peinture bien faite.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd