Cuir auto qui craque un peu

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Cuir auto qui craque un peu

Messagede jumi » 10 Sep 2024, 05:44

Bon, j’ai remarqué que le cuir de mes sièges commence à faire des plis et on dirait qu’il sèche un peu... Pas envie que ça devienne craqué ou moche à force d'le laisser. Genre, vous faites quoi pour que ça reste souple et bien lisse ? J’ai entendu dire qu’il faut pas trop en faire non plus, sinon ça peut empirer. Y a des trucs que vous avez testés sur vos Celica ? Je viens de trouver les produits sofolk ici et j'aimerais avoir vos retour si vous avez déjà tester.
jumi

Re: Cuir auto qui craque un peu

Messagede Aldaton » 23 Juil 2025, 12:38

Hey jumi,
j’suis passé par là aussi. Le cuir, c’est un peu capricieux, faut l’hydrater régulièrement mais sans saturer, sinon ça finit par poissez ou foncer bizarrement.

Perso, j’utilisais les produits sofolk aussi, mais j’trouvais qu’ils laissaient une sensation un peu “plastique” sur la durée. Depuis quelques mois j’teste un baume nourrissant de chez Tekalab (un pote qui bosse en detailling m’en avait parlé). Le truc, c’est que c’est pas trop gras, ça sature pas le cuir et l’effet souple tient bien dans le temps. Pas besoin d’en mettre tous les mois non plus. Je sais plus où j’avais chopé le flacon mais y’a sûrement d’autres retours ici.

Si jamais t’as des coutures fragiles ou des parties déjà un peu sèches, chauffe pas trop en appliquant hein, j’me suis fait avoir une fois avec un vieux sèche-cheveux, j’te raconte pas la galère.

À+ et bon courage
Aldaton

Retourner vers Carrosserie et Habitacle