DELOCALISATION BATTERIE et PLATINE de DEMARRAGE

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

DELOCALISATION BATTERIE et PLATINE de DEMARRAGE

Messagede MichelB33 » 22 Avr 2015, 21:59

LES TUTOS DE MICHELB33 !!

Pour me faire les nerfs en attendant mon ECU !
(CF viewtopic.php?f=24&t=8431&start=50
et viewtopic.php?f=24&t=8733 )

je me suis lancé dans un chantier :
Délocalisation Batterie dans le coffre + platine de démarrage

Quelques photos pour donner des idées à qui voudrait s'y lancer :

Niveau requis du bricoleur = moyen
Liste du matériel nécessaire = une plaque Composite Carbone isolée verre coté contacts + une Commande numérique type Charlypro
un paquet de pognon pour les compteurs coupe circuit et autres contacteurs ( http://www.gt2i.com/)
Cables Batterie et autres cosses et matériel de sertissage (http://www.autoelectricsupplies.fr/)

On ne garde de la console que la structure plastique,
Le véhicule devient non fumeur ! ça tombe bien
l'autoradio est remplacé par le ronronnement du 3Sgte, ya pas mieux

la console équipée :
Image
J'ai choisi une solution avec deux poussoirs séparés pour IG1et IG3 passant chacun 40A
Le passage de équipements vu de l'arriere :
Image
Et une petite idée de ce que ça donnera :
Image

A suivre : le câblage et le raccordement au faisceau
MichelB33 --------------- CS n°3419/5000 => http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4145
Fan de Toyota Previa Phase 1 => http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7831.htm
Mazda323F de 1990 en daily drive
Avatar de l’utilisateur
MichelB33
 
Messages: 215
Inscription: 29 Avr 2014, 18:27

Re: DELOCALISATION BATTERIE et PLATINE de DEMARRAGE

Messagede MichelB33 » 04 Mai 2015, 21:47

Pour le câblage ça donne ça :
Image
L'installation merdique du turbo timer par l'un des proprios précédent
m'a obligé à refait la toutes les connections au niveau du connecteur du neiman
j'ai cheminé un nouveau faisceau jusque à la console centrale et au final tout marche !
ma Toyota est fantastique !
Image
il ne me reste plus maintenant qu'à connecter les sondes de température et pression.
Faut que je me trouve un passage vers le compartiment moteur.

Prochain chantier = l'admission droite directe et le déplacement de la boite à fusibles
A suivre ...
MichelB33 --------------- CS n°3419/5000 => http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4145
Fan de Toyota Previa Phase 1 => http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7831.htm
Mazda323F de 1990 en daily drive
Avatar de l’utilisateur
MichelB33
 
Messages: 215
Inscription: 29 Avr 2014, 18:27

Re: DELOCALISATION BATTERIE et PLATINE de DEMARRAGE

Messagede DARKJIL » 05 Mai 2015, 08:27

Beau boulot :P
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: DELOCALISATION BATTERIE et PLATINE de DEMARRAGE

Messagede Loulou958 » 07 Mai 2015, 23:59

Super boulot sur la console, elle est top.

Peux tu détailler un peu sur la délocalisation de la batterie stp
Faut il une batterie au gel ?
TA23 ST 1976
MA61 celica/supra 1985
ST165 GT4 1988
ST202 Cabriolet JDM 1996
Honda Civic EM2 swap K20
Avatar de l’utilisateur
Loulou958
 
Messages: 305
Inscription: 25 Oct 2010, 11:05

Re: DELOCALISATION BATTERIE et PLATINE de DEMARRAGE

Messagede MichelB33 » 09 Mai 2015, 08:27

Pour l'instant elle est posée sans attache dans le coffre coté droit
je vais me bricoler un coffre temporaire du type de
http://www.gtfours.co.uk/how_to/battery ... x_open.jpg

Pour 2022 il me faudra effectivement passer en batterie sèche (Règlement FIA oblige)
Comme d'ici là, j'aurai eu à la changer et j'aurai délocalisé le réservoir dans le coffre,
je pense que la batterie passera derrière les baquets comme c'était le cas sur les TTE
http://www.gtfours.co.uk/pics/wrc/185/028.jpg

A suivre (en 2020 )
MichelB33 --------------- CS n°3419/5000 => http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4145
Fan de Toyota Previa Phase 1 => http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7831.htm
Mazda323F de 1990 en daily drive
Avatar de l’utilisateur
MichelB33
 
Messages: 215
Inscription: 29 Avr 2014, 18:27

Re: DELOCALISATION BATTERIE et PLATINE de DEMARRAGE

Messagede Christophe 59 » 09 Mai 2015, 13:43

Le réglement FIA n'impose pas une batterie sèche à la condition qu'elle soit dans un caisson étanche homologué comme celui-ci:
Image

Le caisson en bois "moquetté": c'est du "keke-tuning"... :|
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète


Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité