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DELOCALISATION BATTERIE et PLATINE de DEMARRAGE

MessagePosté: 22 Avr 2015, 21:59
de MichelB33
LES TUTOS DE MICHELB33 !!

Pour me faire les nerfs en attendant mon ECU !
(CF viewtopic.php?f=24&t=8431&start=50
et viewtopic.php?f=24&t=8733 )

je me suis lancé dans un chantier :
Délocalisation Batterie dans le coffre + platine de démarrage

Quelques photos pour donner des idées à qui voudrait s'y lancer :

Niveau requis du bricoleur = moyen
Liste du matériel nécessaire = une plaque Composite Carbone isolée verre coté contacts + une Commande numérique type Charlypro
un paquet de pognon pour les compteurs coupe circuit et autres contacteurs ( http://www.gt2i.com/)
Cables Batterie et autres cosses et matériel de sertissage (http://www.autoelectricsupplies.fr/)

On ne garde de la console que la structure plastique,
Le véhicule devient non fumeur ! ça tombe bien
l'autoradio est remplacé par le ronronnement du 3Sgte, ya pas mieux

la console équipée :
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J'ai choisi une solution avec deux poussoirs séparés pour IG1et IG3 passant chacun 40A
Le passage de équipements vu de l'arriere :
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Et une petite idée de ce que ça donnera :
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A suivre : le câblage et le raccordement au faisceau

Re: DELOCALISATION BATTERIE et PLATINE de DEMARRAGE

MessagePosté: 04 Mai 2015, 21:47
de MichelB33
Pour le câblage ça donne ça :
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L'installation merdique du turbo timer par l'un des proprios précédent
m'a obligé à refait la toutes les connections au niveau du connecteur du neiman
j'ai cheminé un nouveau faisceau jusque à la console centrale et au final tout marche !
ma Toyota est fantastique !
Image
il ne me reste plus maintenant qu'à connecter les sondes de température et pression.
Faut que je me trouve un passage vers le compartiment moteur.

Prochain chantier = l'admission droite directe et le déplacement de la boite à fusibles
A suivre ...

Re: DELOCALISATION BATTERIE et PLATINE de DEMARRAGE

MessagePosté: 05 Mai 2015, 08:27
de DARKJIL
Beau boulot :P

Re: DELOCALISATION BATTERIE et PLATINE de DEMARRAGE

MessagePosté: 07 Mai 2015, 23:59
de Loulou958
Super boulot sur la console, elle est top.

Peux tu détailler un peu sur la délocalisation de la batterie stp
Faut il une batterie au gel ?

Re: DELOCALISATION BATTERIE et PLATINE de DEMARRAGE

MessagePosté: 09 Mai 2015, 08:27
de MichelB33
Pour l'instant elle est posée sans attache dans le coffre coté droit
je vais me bricoler un coffre temporaire du type de
http://www.gtfours.co.uk/how_to/battery ... x_open.jpg

Pour 2022 il me faudra effectivement passer en batterie sèche (Règlement FIA oblige)
Comme d'ici là, j'aurai eu à la changer et j'aurai délocalisé le réservoir dans le coffre,
je pense que la batterie passera derrière les baquets comme c'était le cas sur les TTE
http://www.gtfours.co.uk/pics/wrc/185/028.jpg

A suivre (en 2020 )

Re: DELOCALISATION BATTERIE et PLATINE de DEMARRAGE

MessagePosté: 09 Mai 2015, 13:43
de Christophe 59
Le réglement FIA n'impose pas une batterie sèche à la condition qu'elle soit dans un caisson étanche homologué comme celui-ci:
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Le caisson en bois "moquetté": c'est du "keke-tuning"... :|