Siège Toyota Celica TA40

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Siège Toyota Celica TA40

Messagede artkane » 12 Mar 2012, 01:35

Bonjour à tous,

Toujours ma sur ma restauration de ma Celica TA40 liftback, j'avance petit à petit apres quelques soucis (serré le moteur) et pose financière^^.
voila ou j'en suis : http://img26.imageshack.us/img26/9854/18082010503.jpg

J'avais une petite question pour ceux qui ont ce modèle. Pour ma part les sièges sont très bisarre, je pense pas que ce sont les siège d'origine car quand je m'installe le volant touche quasiment mes jambes (et pourtan tje suis pas bien grand, 1,69m) à tel point que certain de mes collègues un peu plus charpentés ne peuvent meme pas la conduire:).
Bref voici une photo avec les housses bon marché que j'ai mise pour le moment :
http://img580.imageshack.us/img580/307/18082010501.jpg

Ma question est donc la suivante, est ce bien les sièges d'origine? la position est tel quel aussi pour vous? dans le cas contraire, avez vous des photos de vo siège que je vois a koi ca ressemble. Et enfin si je veux changer de siège (plus bas pour gagner un peu de place), quels types de sièges puis-je adapter ou monter dessus?

Merci de vos conseils et éclaircissement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
artkane
 
Messages: 67
Inscription: 02 Fév 2010, 21:18

Re: Siège Toyota Celica TA40

Messagede Toin » 12 Mar 2012, 09:42

A priori ils ne sont pas d'origine...normalement ils ne sont pas trop "bacquet", ils ne reviennent pas sur les cuisses et sous les côtes.
Maintenant avec les housses dur de savoir si c'est des sièges d'autres celica...
Le volant ne se règle pas en hauteur sur les 40 phases 1 ?
Et ça veux dire que tu ne dois pas avoir l'impression d'être assis "le cul par terre" : si t'arrives à voit le bout du capot, ils doivent être plus haut que normal :mrgreen:

Si tu veux changer, des sièges d'origine ne sont pas évident à trouver, et fragiles ils ne font pas que se déchirer mais se déforment vers la droite.
En plus ils ne sont pas particulièrement confortables, et ne maintiennent pas du tout dans les virages...
Ceux de 60 se règlent en hauteur, sinon tu peux aussi adapter ceux de supra mkII, ils ne se règlent pas en hauteur mais sont très confortables et maintiennent très bien.
J'imagine que ceux de corolla ae86 et ae82 s'adaptent peut-être aussi, mais pas sûr...
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Siège Toyota Celica TA40

Messagede artkane » 12 Mar 2012, 14:21

Merci Toin,

Je vais regarder attentivement pour cette histoire de volant réglable, je m'y suis jamais penché correctement.
Jte fais un retour des que j'ai statuer la dessus, et je vais regarder pour les modeles de sieges que tu propose.
Merci beaucoup

Si des gens on des photo de sièges dorigine que je me fasse une idée ca m'aiderai !
Avatar de l’utilisateur
artkane
 
Messages: 67
Inscription: 02 Fév 2010, 21:18

Re: Siège Toyota Celica TA40

Messagede artkane » 12 Mar 2012, 17:44

Arf je viens de regarder, si y'a un moyen de bouger la hauteur du volant, je vois vraiment pas comment bouger ce volant , je vois pas > colonne vissée a son support > pas de cardans sur la colonne, je donne ma langue au chat
Avatar de l’utilisateur
artkane
 
Messages: 67
Inscription: 02 Fév 2010, 21:18

Re: Siège Toyota Celica TA40

Messagede Christophe 59 » 12 Mar 2012, 18:04

artkane a écrit:Arf je viens de regarder, si y'a un moyen de bouger la hauteur du volant, je vois vraiment pas comment bouger ce volant , je vois pas > colonne vissée a son support > pas de cardans sur la colonne, je donne ma langue au chat

Les 40 phase II sont les seules à avoir le volant réglable en hauteur. ;)

Et il faudrait enlever une housse pour être sur, mais çà me semble bien être des sièges de 40 (forme de l'appui-tête)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Siège Toyota Celica TA40

Messagede jeag » 12 Mar 2012, 18:08

Le volant ne se règle en hauteur que sur les 40 phase 2, sur les 1 il est fixe.

Sinon, enlève tes housses qu'on voie ce qu'il y a en dessous, comme ça il est impossible de dire si ce sont les sièges d'origine ou non.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Siège Toyota Celica TA40

Messagede artkane » 12 Mar 2012, 18:14

je envoi les photos sans les housse rapidement pour que vous me disiez si c'est d'origine ou pas.
merci pour vos réponses en tout cas
Avatar de l’utilisateur
artkane
 
Messages: 67
Inscription: 02 Fév 2010, 21:18


Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité