Homologation ST183 Convertible

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la cinquième génération.

Homologation ST183 Convertible

Messagede ST183 convertible » 03 Fév 2014, 12:20

Je me permet de vous demander votre aide car je rencontre un soucis avec l'homologation de ma ST183 Convertible.

Je vous explique la situation.

Nous possédons une Celica ST183 Convertible qui as été importée du japon il y a de ça quelques années maintenant. Nous avons achetés cette belle auto lorsque nous résidions encore en Angleterre.

Elle possède bien un certificat d'immatriculation anglais avec des plaques anglaises.

Nous venons d'arrivé et de nous installer en France mais lorsque je veux immatriculer cette auto, Toyota me fourni un certificat de non conformité car cette auto provient du Japon et d’après Toyota il n'existe pas en France cette version ( convertible ) donc d’après Toyota nous serions les seuls à la posséder en France.

Je suis aller voir un responsable du service des mines ( Dreal ) qui après avoir vu la voiture me dit que même avec un titre isolé elle ne serait pas conforme a cause des points d'encrage des ceintures de sécurité et aussi a cause des 4 roues qui tourne lors d'un braquage.

Donc mes questions sont les suivantes:

- Parmi vous y en as t'il qui possède la même que nous ( ST183 Convertible - Cabriolet - 1991 ) ?
- Sont elle en plaque française ?
- Comment avez vous fait pour les mettre en plaques française ?
- Avez vous réussi a obtenir un certificat de conformité auprès de Toyota ?
- Pouvez vous m'aider a l'immatriculer en France ?

Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses et votre aide qui me sera je le pense très précieuse.

David.
Avatar de l’utilisateur
ST183 convertible
 
Messages: 5
Inscription: 03 Fév 2014, 12:00

Re: Homologation ST183 Convertible

Messagede numayoss29 » 03 Fév 2014, 12:53

salut, pour tes roues qui tournent en braquant je suis étonné car certaines préludes le proposaient il me semble...
sinon pour toutes les démarches, j'ai un article dans un magazine qui traite le sujet même s'il s'agit 'une lancer evo qui n'avait pas été produite en France
je scan ça je te le poste des que possible
cherche toujours une ceinture passager...
celica TA28 st 77
ax GT 92
c4 grand picasso full option(daily)
Avatar de l’utilisateur
numayoss29
 
Messages: 359
Inscription: 02 Fév 2011, 19:44
Localisation: Guiclan

Re: Homologation ST183 Convertible

Messagede DARKJIL » 03 Fév 2014, 13:50

T'es obligé de passer par une RTI et je vois pas en quoi la DREAL refuserait ton auto, les roues directrices sont homologuées sur d'autres autos en France dont Honda qui ont commencé à peu près dans les mêmes années que Toyota et dont Renault il y a peu, donc c'est surtout l'argument d'un mec qui en a rien à foutre ça :roll:

Pour les ceintures, il y a eu des convertibles ST18 homologuées en France, donc une fois de plus...
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Homologation ST183 Convertible

Messagede ST183 convertible » 03 Fév 2014, 14:11

Merci beaucoup pour ta réponse numayoss29, j'attends ton scan avec impatience car il pourra peut être m'aider.

Je te remercie aussi DARKJIL mais peut tu me dire ce que veux dire RTI s'il te plait car je suis un peu perdu avec tout cela.
Avatar de l’utilisateur
ST183 convertible
 
Messages: 5
Inscription: 03 Fév 2014, 12:00

Re: Homologation ST183 Convertible

Messagede numayoss29 » 03 Fév 2014, 14:19

Image
Image
voili voilou ;)
cherche toujours une ceinture passager...
celica TA28 st 77
ax GT 92
c4 grand picasso full option(daily)
Avatar de l’utilisateur
numayoss29
 
Messages: 359
Inscription: 02 Fév 2011, 19:44
Localisation: Guiclan

Re: Homologation ST183 Convertible

Messagede DARKJIL » 03 Fév 2014, 14:48

Réception à Titre Isolé ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Homologation ST183 Convertible

Messagede ST183 convertible » 03 Fév 2014, 16:03

Merci pour vos réponses et pour le scan.

Il n'existe donc aucune solution sans la faire passer par l' UTAC ?

Car si je doit débourser 1500 euros pour une auto comme celle la cela me chagrine profondément.

Je vois sur les routes parfois des auto comme la mienne ( certes pas convertible ) avec des plaques françaises donc ils sont tous passé par l' UTAC ?
Avatar de l’utilisateur
ST183 convertible
 
Messages: 5
Inscription: 03 Fév 2014, 12:00

Re: Homologation ST183 Convertible

Messagede DARKJIL » 03 Fév 2014, 16:07

Tu es obligé de passer à l'UTAC malheureusement
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Homologation ST183 Convertible

Messagede coxman » 03 Fév 2014, 17:46

ST183 convertible a écrit:Merci pour vos réponses et pour le scan.

Il n'existe donc aucune solution sans la faire passer par l' UTAC ?

Car si je doit débourser 1500 euros pour une auto comme celle la cela me chagrine profondément.

Je vois sur les routes parfois des auto comme la mienne ( certes pas convertible ) avec des plaques françaises donc ils sont tous passé par l' UTAC ?


Les celica que tu vois rouler sur nos routes ne sont pas comme la tienne, ce sont des ST182 ( la même que toi mais sans le 4WS) qui elle a etait commercialisé en France.

Malheureusement, comme la dit DARKJIL, passage par l'UTAC obligatoire pour ta ST183.
Avatar de l’utilisateur
coxman
 
Messages: 140
Inscription: 11 Nov 2013, 19:03
Localisation: BROU dans le 28 (region centre)


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité