Conseils achat Celica 1.8 ST

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la sixième génération.

Conseils achat Celica 1.8 ST

Messagede Niels » 15 Oct 2011, 20:35

Bonsoir, nouveau ici, je suis a la recherche d'une Celica 1.8 st en meilleur etat possible. Je suis tombé sur cette annonce qui a attirée mon attention:

http://www.leboncoin.fr/voitures/229646305.htm?ca=12_s

J'ai pu remarqué que la "grille" du pare-choc etait peinte ton caisse, contrairement aux models que j'ai pu voir jusque là. Le vendeur me dit qu'elle n'a pas subit d'accident mais il n'est que le 3eme proprio.

http://imageshack.us/photo/my-images/69 ... auche.jpg/

Ce kilometrage, particulierement bas (75000) peut il etre verifié (approximativement) par des indices comme le degrés d'usure de certaines pieces, ou des autocolants qui devraient encore s'y trouver ou par certaines pieces d'usure qui devraient encore etre d'origine...? (La personne à quelques factures censées le justifier mais bon)

http://imageshack.us/photo/my-images/11 ... teurb.jpg/

(les inscriptions du moteur sont abscentes bizarement..)
Avatar de l’utilisateur
Niels
 
Messages: 11
Inscription: 15 Oct 2011, 20:24

Re: Conseils achat Celica 1.8 ST

Messagede emiliencasse44 » 15 Oct 2011, 21:40

tu peux regarder l'usure du siège conducteur, du pommeau et du volant ... ca en dit beaucoups ...

Ce moteur a été nettoyé au karcher ... plus difficile pour voir son état !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: Conseils achat Celica 1.8 ST

Messagede Niels » 16 Oct 2011, 13:39

emiliencasse44 a écrit:tu peux regarder l'usure du siège conducteur, du pommeau et du volant ... ca en dit beaucoups ...


Ok, mais vers quel kilometrage constate t on generalement les premiers signes d'usure sur ces elements?
Avatar de l’utilisateur
Niels
 
Messages: 11
Inscription: 15 Oct 2011, 20:24

Re: Conseils achat Celica 1.8 ST

Messagede Melchior » 16 Oct 2011, 15:32

A partir de 120000 km on peu déjà constater des traces d'usures sur les pédales (plastique fendu, limé, décoloré) Quand c'est trop neuf ça peux cacher pas mal de choses.
Sur le volant ça peu être trompeur car le soleil abime souvent le plastique, la transpiration des mains encore plus, ça te diras plus quel est l'hygiène corporel du gars qui conduit.
Le Siège conducteur est un bon indice mais plus le gars est lourd (comprendre gros) plus il use le siège avant gauche. (il parait qu'on est moins souple avec du surpoids :))
Donc ça te fais un ensemble de choses à regarder et à prendre en compte, et à par faire venir une équipe du NCIS on se fait rarement une bonne analyse de la situation. Moi personnellement je ne fais confiance qu'à un carnet d'entretien bien remplit.
Voilà après sur photo elle est très jolie (même si le jaune c'est pas mon délire personnel).
Avatar de l’utilisateur
Melchior
 
Messages: 47
Inscription: 03 Oct 2011, 19:21
Localisation: La Boisse (01)

Re: Conseils achat Celica 1.8 ST

Messagede Niels » 16 Oct 2011, 21:32

Cool, merci :D
C'est sur, moi aussi j'aime bien les carnets bien remplis. Mais à defaut de preuves, cherchons les indices :geek:
J'ai pu remarquer en effet que le jaune ne plaisait pas à tous le monde. Moi j'aime beaucoup (cela dit je prefer plus vif). Aujourd'hui toutes les voitures sont grises :( ...Cela reflète bien l'etat de notre societé je trouve.

Je vous tiens au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Niels
 
Messages: 11
Inscription: 15 Oct 2011, 20:24

Re: Conseils achat Celica 1.8 ST

Messagede Phy » 16 Oct 2011, 22:54

C'est une phase 1, donc elle ne vaut pas ce prix-là. Bon, personnellement faudrait me payer pour que je roule dans une phase 1 tous les jours donc je suis pas très objectif, mais bon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phy
Administrateur du site
 
Messages: 346
Inscription: 22 Déc 2008, 21:37

Re: Conseils achat Celica 1.8 ST

Messagede Niels » 17 Oct 2011, 10:55

Pour moi, le peu d'amelioration que proposait ce restylage ne constitue pas un critère de choix.
Sur le plan esthetique en tous cas. Mais y'a t il eu des amelioration mecaniques?
Et puis chacun voit midi à sa porte, l'un trouvera sa ph2 plus aboutie, l'autre trouvera sa ph1 plus authentique... ;)
Avatar de l’utilisateur
Niels
 
Messages: 11
Inscription: 15 Oct 2011, 20:24


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités