Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 3 ans que je pratique la musculation en complément de la boxe thaï. Ayant du mal à manger en grandes quantités, j’ai souvent recours aux protéines afin de favoriser la prise de muscle après mes entraînements.
Il y a quelques mois, j’ai commencé à consommer de la Whey Isolate de MyProtein. J’en ai été pleinement satisfait sur le plan musculaire, mais j’ai également pris pas mal de gras (probablement à cause d’une alimentation pas toujours très maîtrisée). J’ai ensuite adapté mon entraînement pour une phase de sèche, qui s’est plutôt bien passée.
Aujourd’hui, je souhaite reprendre une phase de prise de muscle. J’hésite donc entre reprendre la Whey Isolate ou essayer la True Whey de MyProtein, qui semble, d’après la description du site, plus adaptée et limiterait davantage la prise de gras.
J’ai donc plusieurs questions :
Je ne consomme pas de shakes de protéines tous les jours. En général, j’en prends un avant ou après l’entraînement, puis parfois un second plus tard dans la journée. Il m’arrive aussi de ne rien prendre les jours suivants. Est-ce un problème ?
La différence de prix entre les deux produits est-elle réellement justifiée ?
La True Whey est-elle plus efficace que la Whey Isolate ?
Ces types de protéines favorisent-ils réellement une prise de gras importante ?
Merci d’avance pour vos retours et conseils