Présentation de Lunar

Avant toute autre chose, on se présente !

Présentation de Lunar

Messagede Lunar » 21 Mar 2023, 21:01

Salutations !

Après être passé bien des fois sur ce forum en visiteur pour des infos, cette fois ci je m'inscris.
Pour faire court Je suis un heureux jeune papa qui retape la première caisse de son fils avec ce dernier; un projet père-fils en somme sur une
voiture de légende la Célica 6ème génération !

Bon alors nous avons du déchanter quelque peut: question assurance le jeunot est limité à 115 chevaux (mais ça ne me dérange pas trop en tant que papa...)
On a du se limiter à une ST200 au lieu d'une ST205. Mais bon, elle à de la gueule cette voiture ! (acheté 600 à un pote amateur de Célica !).
Enfin, elle en aurait d'avantage avec un aileron ! Parce qu'il faut dire que la titine que l'on a ramené au garage à l'arrière vide, bien trop vide à mon gout...
Pour le détail je n'ai pas réussi à trouver d'aileron en un an (deux m'ont échappé sur leboncoin) alors je suis à 2 doigts de le faire moi même en fibre composite.
Donc voilà, nous avons la T20 de mon fils en projet restauration aux petits oignons et ça avance pas mal malgré tout:
distribution OK, boite de vitesse OK, points de rouille AR OK (réfection du coffre au passage, serrure refaite à neuve), Nous avons trouvé des jantes rallye 17p, frein AR à disques, quelques détails intérieurs refaits, haillon refait, nettoyage du circuit refroidissement et des vases d'expansion, réfection du ventilateur (ouverture du boitier scellé, nettoyage, changement de roulement, graissage et peinture, etc...) etc... Le plus fastidieux fut sans doute les nombreuses vis rouillées à percer et tarauder pour remplacer par de belles vis inox neuves !
Pour l'instant voiture et CG comprise on en est à 2000 euros ! (on a très peu de budget mais sur ce coup là on a géré !)

La suite consistera en:
. trouver des joints de porte (la barre horizontale sous la fenêtre) neufs, OEM ou substitut. URGENT !
. aileron (maison si je n'en trouve pas bientôt). les rehausses seront imprimées en 3D et retravaillées. (priorité !) :)
. logo ronds AV et AR manquants (custom à l'imprimante 3D + plaquage doré maison)
. barre anti rapprochement avant custom (copie de la version ST205)
. pare choc avant custom en fibre style supra (simple, grande façade verticale droite et trou pour grille de ST205 sous le logo)
. trouver un radiateur alu neuf + durites silicone
. volant flat bottom + carbone style supra (pas urgent)
. nouvelles enceintes (pas urgent mais ça serait sympa)
. sièges AV semi bacquets de T23 (en remplacement des 2 d'origines aux tissus usés).
... et surtout une nouvelle peinture + vernis ! (la robe d'origine à vécue...), faites maison aussi, bien comme il faut.

D'ailleurs si vous le permettez j'en profite au passage pour ajouter la liste des pièces que nous recherchons:
. Aileron
. vis de silent bloc support moteur (une est manquante !)
. logo rond AV et AR d'origine
. parechoc AV et AR (pour base de custom)
. un plan pour de bons boulons de roues l=20 L=50 et vos avis/plans pour boulons antivols adequates

Bref, je vais voir comment poster des images et je ferais un sujet pour présenter l'avancement et montrer la réfection de certaines pièces en détail.
ps: pour les amateurs passionnés nous sommes sur nantes.
Avatar de l’utilisateur
Lunar
 
Messages: 1
Inscription: 21 Mar 2023, 19:49

Re: Préz d'un heureux 6gen.

Messagede CELICA16 » 21 Mar 2023, 23:09

Bienvenu a vous deux et merci pour la presa .
ST 200,ma 1ere celica ,moi je voulais mettre un kit de GT4 mais jamais trouvé dans mes prix...
vous devriez trouver un aileron ,je vois régulièrement des pièces de 200 à vendre sur LBC .
Au plaisir de vous suivre pour cette restau ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Préz d'un heureux 6gen.

Messagede FunkyVinz » 22 Mar 2023, 18:48

Bienvenue les Nantais !
Bon courage dans les suite de votre restauration.
Avatar de l’utilisateur
FunkyVinz
 
Messages: 115
Inscription: 24 Oct 2022, 17:22
Localisation: Finistère

Re: Présentation de Lunar

Messagede ToyStory » 25 Mar 2023, 18:54

Hi!
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron