Découvrir le Cotentin

Avant toute autre chose, on se présente !

Découvrir le Cotentin

Messagede CELICA16 » 11 Jan 2024, 20:54

salut
Je prévois de passer mes vacances dans le Cotentin cet été (août) et j’aimerais avoir vos conseils.
Quels sont, selon vous, les plus beaux endroits à visiter et les plus belles plages à ne pas manquer ?
Auriez-vous des recommandations pour le logement ? J’ai pensé à quelques villages comme Querqueville, Auderville, Jobourg, Fermanville ou Cosqueville. Qu’en pensez-vous ?
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Re: Découvrir le Cotentin

Messagede ToyStory » 14 Jan 2024, 11:57

Bonjour,

Pour les plages, il n’y a aucun doute : celle de Siouville est la plus belle, avec environ 10 km de sable fin orienté à l’ouest. En été, au coucher du soleil, c’est absolument magnifique !
Les plages du “nord Cotentin” comme Querqueville ou Cosqueville ne sont pas aussi spectaculaires et la mer y est plus froide.

Pour les coins sympa à visiter, la Hague est parfaite pour les balades. Les sentiers des douaniers longent des falaises abruptes et il est possible, avec un guide, de visiter les grottes de Jobourg. Chaque petit hameau de la Hague mérite le détour : Goury, Omonville, Éculleville, Port-Racine, Vauville… beaucoup plus typiques et authentiques que Querqueville, Cosqueville ou Fermanville.

Et si vous cherchez où bien manger dans le coin, vous pouvez jeter un œil ici :https://www.encotentin.fr/cherbourg/restaurants/

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
ToyStory

Re: Découvrir le Cotentin

Messagede crali » 14 Jan 2024, 18:22

Les plus belle plages du cotentin se trouvent sur la cote ouest.Et le Hague est une très belle région…Donc plutôt Auderville ou Jobourg
crali

Retourner vers Présentation