Salut la team,
Après des années à tourner les clés sur mes Celicas successives, je me retrouve à un tournant un peu différent dans ma vie : je viens de vendre ma T23 et avec l'argent récupéré, je me lance dans un projet de construction de maison dans l'Ain.
Oui je sais, on passe de la mécanique au parpaing, mais certains d'entre vous sont peut-être passés par là et ont des retours à partager !
Mon truc avec les voitures, c'est que je ne confie jamais rien à n'importe qui — je vérifie les certifications, les avis, la réputation. Et bien pour la maison, c'est exactement la même logique que j'essaie d'appliquer. Sauf que là je suis beaucoup moins à l'aise.
J'ai commencé à me renseigner et je suis tombé sur ce constructeur de maison dans l'Ain qui m'a l'air sérieux — ils semblent bien implantés localement, ce qui pour moi est un critère important, comme quand on cherche un garage de confiance plutôt qu'une grande chaîne.
Quelques questions si certains d'entre vous ont déjà construit ou font construire :
Constructeur local vs grande enseigne nationale, vous avez un avis ?
Les garanties décennales, ça vaut vraiment quelque chose en pratique ?
Des pièges à éviter à la signature du contrat ?
En attendant je continue à traîner ici pour le plaisir — la Celica me manque déjà !