Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car
Posté: 02 Juin 2010, 12:40
Christophe59 a écrit:En fait, le moteur souffle de l'air dans mon circuit d'eau au rythme de 1litre (qui refoule dans mon vase d'expansion) après 20 minutes d'utilisation à pleine charge
(pas de problème en statique même en accélérant)
J'ai une pompe a eau électrique et un ventilo spal et ma température ne monte pas au dessus de 90°.
La voiture tourne seulement en course, les manches font 30minutes et là je suis pas sur que ça tienne...
Comme ce moteur m'a couté un paquet d'heures de boulot sans compter les 1000 euros d'aac + 1000€ de bielles forgées +
1000€ de pistons etc etc...vous comprendrez que je préfère prendre les devants parce que si ça pète, je m'assoie sur une pile de pneus et "j'braie"!
Je propose de reprendre le diagnostic de ton moteur ici, histoire d'éviter de dévier dans le post de prépa 18RG.
Donc pour ton soucis, c'est pour ça que je te demandais ton RV, car si au final il est trop élevé, c'est peut-être au niveau du joint de culasse que la compression passe dans le circuit de refroidissement.
Si c'est pas ça, et que tu es sûr de la culasse, effectivement ce doit être le bloc qui est fissuré.
Mais j'ai vu je sais plus où que tu comptais la swapper, pourquoi pas faire ton swap plutôt que de réparer ton 18RG ?