Bruit métallique à 3500 + ralenti faiblard

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Re: Bruit métallique à 3500 + ralenti faiblard

Messagede leon29900 » 22 Fév 2022, 21:19

Ça marche merci point l’aide! Tu sais où je pourrais trouver un allumage électronique? Si sa peut permettre de rendre le moteur un peu plus fiable je prend!
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Re: Bruit métallique à 3500 + ralenti faiblard

Messagede ToyStory » 25 Fév 2022, 22:26

leon29900 a écrit:Ça marche merci point l’aide! Tu sais où je pourrais trouver un allumage électronique? Si sa peut permettre de rendre le moteur un peu plus fiable je prend!



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Re: Bruit métallique à 3500 + ralenti faiblard

Messagede leon29900 » 05 Mar 2022, 22:57

Merci pour le liens je vais me pencher sur le sujet
J’ai enfin trouver le temps de bricoler un peux sur la ta60, l’allumage est ok, ayant constaté une grosse fummer blanche + la voiture qui bouffe du liquide, j’ai fait mon joins de culasse (en suivant le topic de Manu sur sa réfection du 2tb merci à lui il m’a été bien utile ) J’en ai profité pour refaire le réglage culbuteur démontage oblige. J’entends toujours le bruit et c’est limite pire . En déculassant j’ai constaté que mon collecteur d’échappement n’était plus vraiment au marbre, j’ai changé le joins mais je sens tjr un peux d’air chaud en passant ma main. J’ai pas l’impression que mon bruit vienne de la, plus de l’intérieur du moteur. Une idée?

Question bonus: il y’a une durite entre le cache culbuteur et les filtres à airs, quel est sont utilité?
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Re: Bruit métallique à 3500 + ralenti faiblard

Messagede TOTO50 » 07 Mar 2022, 14:41

Durite boîte à air vers cache-culbuteur: ça sert à recycler les vapeurs d'huile de ton moteur. Quand ton moteur chauffe, l'huile chauffe aussi, et entraîne la formation de vapeurs d'huile.
Ces vapeurs doivent être évacuées : ça libère la pression engendrée dans le moteur. D'origine, c'est par le biais de la boîte à air et grâce à l'aspiration des carbus qui "recyclent" ces vapeurs, et les renvoient dans les chambres de combustion.
L' autre solution est d'installer un reniflard d'huile.
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Re: Bruit métallique à 3500 + ralenti faiblard

Messagede TOTO50 » 07 Mar 2022, 14:46

Pour ton bruit dans le moteur, désolé mais ça pue...
Quand tu as déposé la culasse, dans quel état était-elle ?
Le bruit est-il apparu après que tu ais poussé ton moteur dans les tours ?
As-tu vérifié l'aspect de tes 4 cylindres, et pistons ?
Sens-tu du jeu sur ton vilebrequin quand tu fais tourner ton moteur à la main ?
Dernière édition par TOTO50 le 09 Mar 2022, 18:42, édité 1 fois.
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Re: Bruit métallique à 3500 + ralenti faiblard

Messagede leon29900 » 07 Mar 2022, 20:29

Merci pour d’avoir éclairé ma lanterne :)
Le bruit était déjà présent avant de déculasser, je n’ai pas fait passer la culasse au marbre mais j’ai fait la technique plaque de verre + lumière et ça avait l’air bien plat. Mes cylindres avait l’air ok, pas de rayures ou d’amorces de serrage... Je n’ai pas testé le volant moteur car pas déposer la boîte. Le bruit apparaît vers 3500tr jusqu’à 4500 tr a peut prêt.

Sachant que mon allumage est ok , que j’ai ce bruit étrange et que mon ralenti est bas , est ce possible que mes carburateur soit impliqué?
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Re: Bruit métallique à 3500 + ralenti faiblard

Messagede TOTO50 » 09 Mar 2022, 18:46

En fait je me suis trompé dans mes questions, j'ai édité mon dernier Post.
Je voulais savoir si quand tu faisais tourner ton moteur à la main (au niveau de la poulie de vilebrequin) dans un sens puis dans l'autre, tu sentais un "jeu" ou un bruit anormal.
Ça pourrait expliquer des coussinets de vilebrequin HS.
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Re: Bruit métallique à 3500 + ralenti faiblard

Messagede leon29900 » 09 Mar 2022, 22:56

Ah oui! Non pas essayer, je test ce week-end si j’ai le temps ;) merci pour ton message
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Re: Bruit métallique à 3500 + ralenti faiblard

Messagede TOTO50 » 11 Mar 2022, 14:25

Pas de soucis, retiens-nous au courant.
Juste pour être sûr, le bruit c'est un claquement ou des vibrations métalliques ?
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Re: Bruit métallique à 3500 + ralenti faiblard

Messagede leon29900 » 11 Mar 2022, 16:34

C’est plutôt comme un bruit de vibration mais très aigu, on dirais que quelques chose « frotte »

J’ai essayé de manœuvrer ma poulie à la main, je peux la bouger d’à peut prêt 3/4 degré. Je sais pas si c’est normal ou quoi mais à la main d’un sens comme dans l’autre 3/4 degrés avant que sa bloque.
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