Un bonjour d'harkiro (sans celica mais avec le virus!)

Avant toute autre chose, on se présente !

Un bonjour d'harkiro (sans celica mais avec le virus!)

Messagede harkiro » 28 Jan 2009, 19:44

Bonsoir à tous

Bien que je sois le 18ème à m'être inscrit sur ce forum, je ne me suis toujours pas présenté j'espère que vous ne m'en voulez pas et que votre acceuil sera chaleureux!

J'ai 23 ans, j'habite dans un petit village du vaucluse et je m'interesse aux voitures anciennes en général et aux celica 1ere generation en particulier.

Je me souviendrais toujours de ma première rencontre avec une celica. Ca avait quelque chose de magique! Il y a environ 3 ans je feuilletais un journal de petites annonces et je tombe sur une photos parmis tant d'autres et la :o c'est le coup de foudre. Mais qu'est-ce que c'est?! une celica? à part les 7é gen je ne connaissait pas. Je fonce sur internet pour avoir plus d'info et l'histoire d'amour commence ainsi! De toute façon quand on regarde une celica pour la première fois on est obligé de l'adorer!

Depuis je suis a l'affut de la bonne ocasion mais toujours rien en vue. Mon rêve: un RA28 conduite a droite avec les rétros sur les ailes(on peut toujours réver!)
En cherchant plus d'infos sur les premières gen. Je suis tombé sur votre précédent forum. Moi qui pensait être un fan de celica je suis tomber sur beaucoup plus fort que moi!!!! Et j'en suis très heureux! En tout cas grace à vous tous mon amour des celica c'est étendu à (presque) toutes les générations(j'ai encore un peu de mal avec les TA60 :oops: mais je sens que ca vient ne vous inquitez pas!)

J'ai vraiment été triste lors de la fermeture du forum du fct (si si c'est vrai) mais j'ai été ravi de vous retrouver ici! J'adore l'ambiance qu'il regne sur ce forum!

J'espère ne pas vous avoir ennuyer avec mon histoire. C'est sur que tant que je ne possederai pas une petite celica je ne sais pas si je serai très utile mais je serai quand meme par la. Bonne route à tous et à bientôt

harkiro
Avatar de l’utilisateur
harkiro
 
Messages: 65
Inscription: 23 Déc 2008, 22:48

Re: Un bonjour d'harkiro (sans celica mais avec le virus!)

Messagede AïGoRr » 28 Jan 2009, 19:57

Re-Bienvenue ici alors !
Tu es utile , ne t'en fait pas.
La richesse de notre forum, c'est l'échange autour de notre passion ! :)

Waouh, je fais des super phrases !! :mrgreen:
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Un bonjour d'harkiro (sans celica mais avec le virus!)

Messagede toyman » 28 Jan 2009, 20:35

bienvenue a toi et surtout a ta futur CELICA !!!
Avatar de l’utilisateur
toyman
 
Messages: 940
Inscription: 22 Déc 2008, 22:48
Localisation: alsace

Re: Un bonjour d'harkiro (sans celica mais avec le virus!)

Messagede ZeN » 28 Jan 2009, 20:54

Rebienvenue par ici et bon courage pour tes recherches ;)

Au fait, tu cherches quoi? Une caisse à restaurer pour y mettre la patte? Une caisse niKel? Quel budget? etc... ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Un bonjour d'harkiro (sans celica mais avec le virus!)

Messagede harkiro » 28 Jan 2009, 21:32

merci pour l'acceuil ca fait plaisir
par contre il y a moins de commentaires que de nombre de visite sur ce post c'est normal??? :roll:





:lol: c'était une blague je peux toujours rester?





Pour répondre à zen je dirai que je cherche une RA 28 nickel de préférence verte (ou bleue) pour moins de 2000 euros!

C'est pas possible?! Bon tant pis!

J'aime beaucoup (j'adore meme) les 28 mais si j'ai bien compris il vaut mieux prendre une voiture en relativement bon état peu importe le modèle (22-23-28)
Donc mon choix s'oriente vers une première génération a remetre en état. Je ne me sens pas de réaliser le meme type de travail que manu et toystef (un tres grand BRAVO a tous les 2) mais j'aimerai quand meme metre la main a la pâte. Au moins je pourais savoir ce que j'ai vraiment et elle aura aussi une plus grande valeur sentimentale!
Pour le budget ca reste assez limité (dans les 2000 max pour l'instant) mais je ne désepère pas d'en trouver une un jour!
Avatar de l’utilisateur
harkiro
 
Messages: 65
Inscription: 23 Déc 2008, 22:48

Re: Un bonjour d'harkiro (sans celica mais avec le virus!)

Messagede rhum-rhum » 28 Jan 2009, 21:52

Il me semble que le plus gros du travail, le plus cher aussi, et le plus difficile si on le fait sois meme, c'est la carrosserie..
cela demande du temps, du matos pas bon marché (poste a souder, sableuse, compresseur) et le resultat est rarement celui escompté si on n'est pas du metier (hors Manu of course qui semble avoir de l'or dans les mains) et les pieces n existent plus...
La meca c'est plus accessible, car il n'ya pas besoin du coup de main, il faut juste apprendre, et le matos de base est plus accessible..
donc pour toi l ideal serait une bonne carlingue, meme si le moulin est fusillé..
tu auras loisir de le refaire toi meme en y passant pas mal de temps si tu n as aucune base (genre moi qui n a a son palmares que 2CV (niveau Mécano(Tm) 5-7 ans) et 205 (8-11 ans)) mais pour un prix plus modique et un budget plus etalé... et tu pourra toujours compter sur des pieces neuves ou d okaz voire des moulins complet... et la revue technique...

Il faut dc te degoter une TA2X pour 1000 ou 1500 roro...
par contre pour la 28, je pense que tu peux faire une croix dessus.. meme sous forme d epave ce modele côte et n'est pas aussi frequent que les autres(rappellez vous la rouge ds une casse de la Vienne) le gars en voulait 4000 euro, et elle n'est pas reapparue à la vente... vendue ?
la jaune pres de bordeaux ou montauban dans un depot vente ..3000 ou 5000 avec la carrosserie a reprendre entierement..
decemment la 28 pas a moins de 2500 euro meme en etat cracra..mais il faut guetter des fois les gens vendent sans savoir ce qu ils possedent...

les metaux des annees 76-78 etaient tellement pourris que ces caisses ont moins bien vieillies que leurs ainees... et c'est vrai pour fiat, datsun, alfa et surement d autres marques...

voila mon avis...

tente ta chance aupres de l annonce du bon coin TA22 & TA23=> faire offre l'annonce precise..propose 800 euros, avec les frais de transports cela te fera 1100 ou 1200 euro vu que tu es loin... reste un peu de thune pour commencer a bricoler... Il y aura bien un breton ou un normand charitable pour aller les zieuter pour ta pomme

attention 9CV dc carte grise pas tres bon marché.. et comme l a soulevé Ta60man ! que le vendeur soit bien le proprio du chassis qui doit reprendre la route
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Un bonjour d'harkiro (sans celica mais avec le virus!)

Messagede TomLST162 » 29 Jan 2009, 01:04

Bienvenue à toi et à ta futur belle!!!! ;)
Ma Toyota Est Fantastique!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TomLST162
 
Messages: 453
Inscription: 28 Déc 2008, 03:12
Localisation: Vichy

Re: Un bonjour d'harkiro (sans celica mais avec le virus!)

Messagede cdfense » 29 Jan 2009, 09:30

Bienvenue a toi,
dans la rubrique Leboncoin Ebay etc... j'ai mis une annonce pour une TA28 bleu a vendre. avec un peu de chance elle pourrait devenir la tienne ;)
Voix ambiguë d'un coeur qui au zéphyr préfère les jattes de kiwis.
Avatar de l’utilisateur
cdfense
 
Messages: 170
Inscription: 05 Jan 2009, 10:07
Localisation: GRAMAT (46)

Re: Un bonjour d'harkiro (sans celica mais avec le virus!)

Messagede rhum-rhum » 29 Jan 2009, 09:33

cdfense a écrit:Bienvenue a toi,
dans la rubrique Leboncoin Ebay etc... j'ai mis une annonce pour une TA28 bleu a vendre. avec un peu de chance elle pourrait devenir la tienne ;)


Trop tard... a la maison (sous reserve du CT ok et du respect de la parole donnee du vendeur), courant semaine prochaine
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Un bonjour d'harkiro (sans celica mais avec le virus!)

Messagede white spirit » 29 Jan 2009, 19:44

bienvenue
Avatar de l’utilisateur
white spirit
 

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités