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Re: Mémère2

MessagePosté: 22 Déc 2011, 13:38
de DARKJIL
Je te ramènerai ton bouquin, par contre euh carlita habite aussi loin que moi vu que l'on est voisin :mrgreen:

Re: Mémère2

MessagePosté: 22 Déc 2011, 13:44
de Toin
A ben dans ce cas :lol:
C'est un membre qui bouge dans tous les coins, au final on sait plus où il ha-bite :mrgreen:

Re: Mémère2

MessagePosté: 22 Déc 2011, 13:50
de jacces
mékilécon :mrgreen:

Mes parents ont leur maison a moins d'une heure de chez gégé donc je vais passer directement chez lui dans les jours qui viennent. Merci quand même :mrgreen:

Re: Mémère2

MessagePosté: 22 Déc 2011, 13:58
de Toin
Cool ;)

Re: Mémère2

MessagePosté: 22 Déc 2011, 19:00
de jacces
Interrupteur de vitre démonté/nettoyé, ça remarche !

On a mis la voiture sur le pont pour resserer le frein à main, le cable gauche était un peu grippé.

CT passé haut la main! (oui le controleur a été un peu arangeant pour le comodo de phare :mrgreen: ) Seuls défauts sans contre visite :

- pneus AR trop larges pour une MR2 de 91 (elle a des jantes de rev2 avec pneus en 225 au lieu de je ne sais plus quoi)
- fuite d'huile au cache culbuteur
- léger désequilibre au freinage AV, l'étrier AVD est un peu grippé.

Quelques photos du dessous :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Re: Mémère2

MessagePosté: 22 Déc 2011, 21:06
de Gégé45
jacces a écrit:Interrupteur de vitre démonté/nettoyé, ça remarche !

Tu as eu raison d'essayer, ça paye souvent. Juste faire attention en l'ouvrant, des fois ça vole les pièces!

jacces a écrit:On a mis la voiture sur le pont pour resserer le frein à main, le cable gauche était un peu grippé.

Normalement faut pas toucher aux câbles si ton frein à main ne serre pas ou serre mal. Tu peux recommencer tous les 15 jours. C'est dans les étriers que ça se passe. c'est probablement ton rattrapage de jeu qui ne se fait plus et qui doit être plus ou moins grippé.


jacces a écrit:- pneus AR trop larges pour une MR2 de 91 (elle a des jantes de rev2 avec pneus en 225 au lieu de je ne sais plus quoi)
Sur une rév1, c'est du 195X60X14 à l'avant et du 205X60X14 à l'arrière. En 15 pouces, le 225 c'est normal.
jacces a écrit:- fuite d'huile au cache culbuteur

S'il te plaît, dis couvre culasse, ça me froisse cache culbuteur sur un 3 SGE :D
Pour la fuite, c'est classique, joint à changer + les joints de vis. Bravo à Toyota pour les vis cruciformes à la con
qui ne serrent rien :twisted:

Re: Mémère2

MessagePosté: 22 Déc 2011, 21:37
de jacces
Normalement faut pas toucher aux câbles si ton frein à main ne serre pas ou serre mal. Tu peux recommencer tous les 15 jours. C'est dans les étriers que ça se passe. c'est probablement ton rattrapage de jeu qui ne se fait plus et qui doit être plus ou moins grippé.


C'est exactement ce qu'a dit mon vieux mécano :mrgreen: Mais on l'a quand même fait pour passer le CT et on s'occupera du systême de rattrapage de jeu plus tard. Merci en tout cas de confirmer l'hypothèse. Finalement ça n'a pas beaucoup servit vu que le mec du CT a du appuyer légèrement sur la pédale pour valider le frein de parking :D

Ok pour la monte, Banban me l'avait dit mais j'avais un doute. N'empeche que le fichier ne comprenais pas du 225 pour une rev1..pas grave il l'a pris quand même.

Je m'occuperais du joint de cache culasse à Clermont, ça peut attendre encore un peu je pense. Je te passerais peut etre un coup de fil demain Gégé si j'arrive a avoir un peu de temps pour passer :)

Re: Mémère2

MessagePosté: 23 Déc 2011, 07:35
de Gégé45
jacces a écrit:
Je m'occuperais du joint de cache culasse à Clermont, ça peut attendre encore un peu je pense. Je te passerais peut etre un coup de fil demain Gégé si j'arrive a avoir un peu de temps pour passer :)

Pas de soucis et ce sera avec plaisir.
Pour ton joint, y a quand même du boulot, enfin beaucoup de démontage autour pour accéder à ces putain de vis!
Tu les as tes joints?
Avec un peu de chance, tu peux essayer de les resserrer les vis. Il arrive que ce soit suffisant...provisoirement, car s'ils ont l'âge de la voiture, les joints doivent être durs comme du bois. Ce n'est pas un gros risque pour ton moteur. Le problème, c'est que tu arroses l'arrière de ton moteur, et avec son inclinaison, tu ne peux pas le laver correctement. Ou alors sur un pont avec la douche que tu prendras en même temps :lol:
jacces a écrit:
Ok pour la monte, Banban me l'avait dit mais j'avais un doute. N'empeche que le fichier ne comprenais pas du 225 pour une rev1..pas grave il l'a pris quand même.
:)

Normal, c'est la monte des rév 2. En tous cas, il a l'air concilient ton contrôleur, soignes le bien. Mais attention à la corruption :lol:

Re: Mémère2

MessagePosté: 23 Déc 2011, 10:40
de AïGoRr
Le truc que je pige pas, c'est qu'une monte de pneu ne peut pas être trop large ?
Tant que le diamètre extérieur du pneu, que les indices de charge et de vitesse sont conservés, voire mieux, je vois pas en quoi c'est un défaut ?
A la limite, si le pneu dépasse de l'aile, je comprends, mais là ?!?!
M'énerve les CT, c'est vraiment une législation à la con pour faire marcher le commerce. :evil:

Re: Mémère2

MessagePosté: 23 Déc 2011, 11:41
de Gégé45
AïGoRr a écrit:Le truc que je pige pas, c'est qu'une monte de pneu ne peut pas être trop large ?
Tant que le diamètre extérieur du pneu, que les indices de charge et de vitesse sont conservés, voire mieux, je vois pas en quoi c'est un défaut ?
A la limite, si le pneu dépasse de l'aile, je comprends, mais là ?!?!
M'énerve les CT, c'est vraiment une législation à la con pour faire marcher le commerce. :evil:


Tu as raison.
J'ai dit une connerie que j'ai rectifiée dans mon texte. Ce n'est pas du 65X14 mais du 60X14, autant pour moi. :oops:
Il n'empêche que le 225X50X15, c'est la correspondance en 15 pouces du 205X60X14 :shock: c'est là que ça
devient incompréhensible... :roll: