Mémère2

Présentation de vos autres Toys et véhicules autre marque d'exception...

Re: Mémère2

Messagede DARKJIL » 22 Déc 2011, 13:38

Je te ramènerai ton bouquin, par contre euh carlita habite aussi loin que moi vu que l'on est voisin :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Mémère2

Messagede Toin » 22 Déc 2011, 13:44

A ben dans ce cas :lol:
C'est un membre qui bouge dans tous les coins, au final on sait plus où il ha-bite :mrgreen:
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Mémère2

Messagede jacces » 22 Déc 2011, 13:50

mékilécon :mrgreen:

Mes parents ont leur maison a moins d'une heure de chez gégé donc je vais passer directement chez lui dans les jours qui viennent. Merci quand même :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: Mémère2

Messagede Toin » 22 Déc 2011, 13:58

Cool ;)
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Mémère2

Messagede jacces » 22 Déc 2011, 19:00

Interrupteur de vitre démonté/nettoyé, ça remarche !

On a mis la voiture sur le pont pour resserer le frein à main, le cable gauche était un peu grippé.

CT passé haut la main! (oui le controleur a été un peu arangeant pour le comodo de phare :mrgreen: ) Seuls défauts sans contre visite :

- pneus AR trop larges pour une MR2 de 91 (elle a des jantes de rev2 avec pneus en 225 au lieu de je ne sais plus quoi)
- fuite d'huile au cache culbuteur
- léger désequilibre au freinage AV, l'étrier AVD est un peu grippé.

Quelques photos du dessous :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: Mémère2

Messagede Gégé45 » 22 Déc 2011, 21:06

jacces a écrit:Interrupteur de vitre démonté/nettoyé, ça remarche !

Tu as eu raison d'essayer, ça paye souvent. Juste faire attention en l'ouvrant, des fois ça vole les pièces!

jacces a écrit:On a mis la voiture sur le pont pour resserer le frein à main, le cable gauche était un peu grippé.

Normalement faut pas toucher aux câbles si ton frein à main ne serre pas ou serre mal. Tu peux recommencer tous les 15 jours. C'est dans les étriers que ça se passe. c'est probablement ton rattrapage de jeu qui ne se fait plus et qui doit être plus ou moins grippé.


jacces a écrit:- pneus AR trop larges pour une MR2 de 91 (elle a des jantes de rev2 avec pneus en 225 au lieu de je ne sais plus quoi)
Sur une rév1, c'est du 195X60X14 à l'avant et du 205X60X14 à l'arrière. En 15 pouces, le 225 c'est normal.
jacces a écrit:- fuite d'huile au cache culbuteur

S'il te plaît, dis couvre culasse, ça me froisse cache culbuteur sur un 3 SGE :D
Pour la fuite, c'est classique, joint à changer + les joints de vis. Bravo à Toyota pour les vis cruciformes à la con
qui ne serrent rien :twisted:
Dernière édition par Gégé45 le 23 Déc 2011, 11:37, édité 1 fois.
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Avatar de l’utilisateur
Gégé45
 
Messages: 175
Inscription: 29 Avr 2009, 13:20

Re: Mémère2

Messagede jacces » 22 Déc 2011, 21:37

Normalement faut pas toucher aux câbles si ton frein à main ne serre pas ou serre mal. Tu peux recommencer tous les 15 jours. C'est dans les étriers que ça se passe. c'est probablement ton rattrapage de jeu qui ne se fait plus et qui doit être plus ou moins grippé.


C'est exactement ce qu'a dit mon vieux mécano :mrgreen: Mais on l'a quand même fait pour passer le CT et on s'occupera du systême de rattrapage de jeu plus tard. Merci en tout cas de confirmer l'hypothèse. Finalement ça n'a pas beaucoup servit vu que le mec du CT a du appuyer légèrement sur la pédale pour valider le frein de parking :D

Ok pour la monte, Banban me l'avait dit mais j'avais un doute. N'empeche que le fichier ne comprenais pas du 225 pour une rev1..pas grave il l'a pris quand même.

Je m'occuperais du joint de cache culasse à Clermont, ça peut attendre encore un peu je pense. Je te passerais peut etre un coup de fil demain Gégé si j'arrive a avoir un peu de temps pour passer :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: Mémère2

Messagede Gégé45 » 23 Déc 2011, 07:35

jacces a écrit:
Je m'occuperais du joint de cache culasse à Clermont, ça peut attendre encore un peu je pense. Je te passerais peut etre un coup de fil demain Gégé si j'arrive a avoir un peu de temps pour passer :)

Pas de soucis et ce sera avec plaisir.
Pour ton joint, y a quand même du boulot, enfin beaucoup de démontage autour pour accéder à ces putain de vis!
Tu les as tes joints?
Avec un peu de chance, tu peux essayer de les resserrer les vis. Il arrive que ce soit suffisant...provisoirement, car s'ils ont l'âge de la voiture, les joints doivent être durs comme du bois. Ce n'est pas un gros risque pour ton moteur. Le problème, c'est que tu arroses l'arrière de ton moteur, et avec son inclinaison, tu ne peux pas le laver correctement. Ou alors sur un pont avec la douche que tu prendras en même temps :lol:
jacces a écrit:
Ok pour la monte, Banban me l'avait dit mais j'avais un doute. N'empeche que le fichier ne comprenais pas du 225 pour une rev1..pas grave il l'a pris quand même.
:)

Normal, c'est la monte des rév 2. En tous cas, il a l'air concilient ton contrôleur, soignes le bien. Mais attention à la corruption :lol:
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Avatar de l’utilisateur
Gégé45
 
Messages: 175
Inscription: 29 Avr 2009, 13:20

Re: Mémère2

Messagede AïGoRr » 23 Déc 2011, 10:40

Le truc que je pige pas, c'est qu'une monte de pneu ne peut pas être trop large ?
Tant que le diamètre extérieur du pneu, que les indices de charge et de vitesse sont conservés, voire mieux, je vois pas en quoi c'est un défaut ?
A la limite, si le pneu dépasse de l'aile, je comprends, mais là ?!?!
M'énerve les CT, c'est vraiment une législation à la con pour faire marcher le commerce. :evil:
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Mémère2

Messagede Gégé45 » 23 Déc 2011, 11:41

AïGoRr a écrit:Le truc que je pige pas, c'est qu'une monte de pneu ne peut pas être trop large ?
Tant que le diamètre extérieur du pneu, que les indices de charge et de vitesse sont conservés, voire mieux, je vois pas en quoi c'est un défaut ?
A la limite, si le pneu dépasse de l'aile, je comprends, mais là ?!?!
M'énerve les CT, c'est vraiment une législation à la con pour faire marcher le commerce. :evil:


Tu as raison.
J'ai dit une connerie que j'ai rectifiée dans mon texte. Ce n'est pas du 65X14 mais du 60X14, autant pour moi. :oops:
Il n'empêche que le 225X50X15, c'est la correspondance en 15 pouces du 205X60X14 :shock: c'est là que ça
devient incompréhensible... :roll:
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Avatar de l’utilisateur
Gégé45
 
Messages: 175
Inscription: 29 Avr 2009, 13:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos autres sportives et véhicules d'exception

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités