[Mustang Mach 1 1972] Oenotlob

Présentation de vos autres Toys et véhicules autre marque d'exception...

Re: [Mustang Mach 1 1972] Oenotlob

Messagede Tonybagnols » 12 Avr 2015, 16:29

1971, on change la donne !

L'année 1971 marqua une nouvelle ère pour la Mach 1. Profitant du nouveau restylage de la Mustang, la direction de Ford revu complètement les équipements offerts à la Mach 1.
Il était maintenant possible d'acquérir une Mach 1 même si vous n'optiez que pour le petit 302 c.i. à carburateur 2 corps et ceci dans le but d'élargir l'offre pour la clientèle.
Une suspension plus dure accompagnée de barres stabilisatrices était toujours proposé de série.
Du côté des équipements et de l'esthétique extérieur, on avait toujours le droit à deux rétroviseurs sport couleur carrosserie, un bouchon de réservoir à ouverture rapide et nouveauté 1971, une calandre et une poupe "Mach 1". La calandre offrait une structure "nid d'abeille" avec deux projecteurs de route intégrés de chaque côté. Elle troquait le gros cheval et son corral contre une insigne Mustang plus discrète à la manière des insignes d'aile des modèles 64/68. La poupe, elle, offrait également une structure en forme de nid d'abeille et était peinte en noir mat.
Les nouveautés ne se limitaient pas là. La carrosserie recevait d'autres modification esthétiques par rapport à un modèle standard de 1971, à commencer par le capot. Celui-ci était un capot avec prise d'air NASA de série, des prises d'air non fonctionnelles mais qui pouvaient le devenir si vous choisissiez l'option "dual ram air induction". Il était en partie peint en noir mat ou argent suivant la couleur de carrosserie choisie et disposait de verrous de sécurité, les mêmes que la Mach 1 70.
Autre partie de la carrosserie à recevoir du noir mat ou de l'argent étaient les bas de caisse ainsi que la partie basse de l'avant et l'arrière de l'auto. Des baguettes chromées étaient posées à la limite de la partie peinte afin de mieux la souligner. Ce qui devenait une option était en revanche les bandes latérales de décoration. C'était les mêmes que sur la Boss de 71. Un lettrage "Mach 1 Mustang" était apposé sur les ailes avant entre les passages de roues et la portière.
Le pare-choc avant de la Mach 1 n'était pas un pare-choc chromé standard. Il était en plastique et était peint de la couleur de la carrosserie. Les baguettes d'extrémité d'aile et de capot étaient aussi peintes couleur carrosserie afin de ne pas dénoter avec le pare-choc peint.
L'intérieur luxury était devenu une option, ou plus exactement le deluxe Mach 1 interior. Il comprenait une console centrale, un volant deluxe à 3 branches, des applications de faux bois, les sièges confortweave à haut dossiers et un combiné d'instrument supplémentaire. De série vous n'aviez le droit qu'aux sièges à haut dossiers standards ainsi qu'à un volant deux branches, on est loin de l'équipement à plétoire des millésimes 69 et 70 !
Disparition également des enjoliveurs qui équipaient les Mach 1 en 1970, devenus une option aussi ils furent remplacés de série par des jantes tôle avec de larges center caps plats.



1972, fin des beaux jours.

Il y eu peu de changements pour 1972, le même équipement de série fut repris, à l'exception du bouchon d'essence à ouverture rapide. Il restait disponible toutefois en option.
Les changements les plus notables eurent lieu sous le capot et concernaient cette fois l'ensemble de la gamme Mustang 72 : les motorisations. Exit les big blocks, ne restaient que l'ensemble des small blocks mais dépollués, ils n'avaient plus du tout la même âme que ceux rencontrés les années précédentes...

vue sur mustangmania, la mienne avait tout ce qui est dit en 1971 ;)
Avatar de l’utilisateur
Tonybagnols
 
Messages: 481
Inscription: 16 Mai 2011, 22:26
Localisation: Bagnols sur cèze gard

Re: [Mustang Mach 1 1972] Oenotlob

Messagede oenotlob » 17 Avr 2015, 14:52

Donc, après avoir poncé doucement 4 couches de peinture, j'ai réussi à retrouver la plaque constructeur qui s'avère être un autocollant apposé sous la gache de portière conducteur.

Ce que j'ai pu retrouver grâce aux numéros:
-Année de production: 08/71
-Millesime: 72
-Assemblée à: Deadborn, Michigan
-Type de caisse: sportroof, Mach1
-moteur: code H 51 cleveland V8 2v (168HP)
-Couleur: medium bright yellow
-Intérieur: tout skaï noir, intérieur standard
-Distribuée par le concessionnaire de: Richmond
-Pont: 2.75:1
-Boite de vitesses: FMX automatique
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: [Mustang Mach 1 1972] Oenotlob

Messagede oenotlob » 09 Mai 2015, 15:17

Bon ben une page se tourne:
pris de colère en début de semaine parce qu'il me manquait encore des pièces pour remonter ma Stang, je l'ai mise sur LBC.
Elle est partie ce matin.
Du coup je cherche sa remplacante.
Affaire à suivre... :twisted:
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: [Mustang Mach 1 1972] Oenotlob

Messagede mamtungs » 09 Mai 2015, 20:21

:shock: :shock: :shock:
La franchise n'empêche pas la diplomatie.
Avatar de l’utilisateur
mamtungs
 
Messages: 227
Inscription: 11 Avr 2011, 18:16
Localisation: 43!!

Re: [Mustang Mach 1 1972] Oenotlob

Messagede deadmagnetic » 09 Mai 2015, 20:43

A MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
deadmagnetic
 
Messages: 773
Inscription: 07 Nov 2013, 21:56

Re: [Mustang Mach 1 1972] Oenotlob

Messagede yvomyale02elg » 10 Mai 2015, 06:07

Dommage ...
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: [Mustang Mach 1 1972] Oenotlob

Messagede ssylvie » 11 Mai 2015, 18:08

T'es comme ça, toi ? Tu me fais penser à quelqu'un...
J'espère que tu l'as vendue un bon prix pour ne rien regretter !
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Vos autres sportives et véhicules d'exception

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités