Mes anciennes et mes nouvelles...D'hier et d'aujourd'hui

Présentation de vos autres Toys et véhicules autre marque d'exception...

Re: Mes anciennes et mes nouvelles...D'hier et d'aujourd'hui

Messagede leloup » 15 Avr 2015, 20:27

Bien jolies ;) GT 40, le rêve de beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
leloup
 
Messages: 2006
Inscription: 19 Aoû 2009, 14:30
Localisation: SAINT LEU D'ESSERENT 60340

GT40, La petite histoire ...

Messagede COEURDELOUP83 » 15 Avr 2015, 21:56

Dans les années 60, la télévision s’appelait alors, l’O.R.T.F (Office de Radio Télévision Française), et mon parrain était opérateur cameraman dans cette belle maison.
Il y avait aussi à cette belle époque, de nombreuses courses automobiles aujourd’hui malheureusement disparues. :( :( :(

Nous avions en France, quelques beaux circuits : Rouen, Pau, Reims, Magny-cours, l’Autodrome de Linas-Montlhery, le Mans bien sûr, le rallye de Monte-carlo, Monaco, et j’en oublie sûrement.
A cette époque, les courses automobiles étaient un véritable spectacle, et commençaient généralement par des courses de side-cars fantastiques.
J’ai donc passé toute mon adolescence sur ces circuits, avec la chance d’avoir accès aux stands V.I.P, avec la carte de presse du parrain, de côtoyer les plus grands pilotes de l’époque ;
Stirling Moss, Maurice Trintignant, Jack Brabham, Graham Hill, Dan Gurney, Jacky Ickx, Jacky Stewart, JP Beltoise, Johnny Servoz-Gavin, Chris Amon, Jo Siffert, Ect… La liste serait trop longue, Pardon aux oubliés.

Et donc en 1967, aux 24 heures du Mans, j’avais alors 22 ans, j’ai été amené à fréquenter le stand Ford et donc les fameuses GT40, comment ne pas tomber amoureux d’une telle voiture à 22 ans… :D
Compte tenu de mes connaissances de l’époque, j’ai pu obtenir d’acheter une caisse vide de cette prestigieuse auto, les éléments moteurs, étant précieusement récupérés.
En 1964, j’avais fait comme tout bon petit Français, mon service militaire, j’étais stationné à Berlin (Allemagne de l’Ouest à l’époque), pour contribuer à aider les Allemands de l’est à rejoindre l’Ouest.
(Pour les plus jeunes d’entres-vous, relisez vos livres d’histoire…)…

J’avais comme copain de chambrée un fou de l’automobile, on passait des soirées à délirer sur ce sujet.
Au bout de 27 mois, je fût libéré, et repris mon travail dans une célèbre banque parisienne. 8-)

Le hasard faisant bien les choses, j’ai retrouvé ce fameux copain quelques années plus tard, qui habitait dans la même résidence que moi. Et donc quand j’ai eu la belle auto, il m’a aidé à mettre un moteur/boîte dedans. (Moteur d’Aston Martin DB4 !!!) Encore un que j’aurais du garder… :cry:

Evidemment quelques aménagements intérieurs à faire, mais à l’époque, pas de passage aux mines, la voiture étant équipée de base de phares, clignotants, feux arrière et tout le toutim.

Voilà pour la petite histoire.

A+++
La mort n'est que la conséquence logique d'un manque de savoir-vivre !
Avatar de l’utilisateur
COEURDELOUP83
 
Messages: 30
Inscription: 14 Avr 2015, 16:58
Localisation: 83600

Re: Mes anciennes et mes nouvelles...D'hier et d'aujourd'hui

Messagede ssylvie » 16 Avr 2015, 08:14

Bon, t'en as pas marre de nous faire languir ! Tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans, ...

Sacrée brochette !!! Waouwwww
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Mes anciennes et mes nouvelles...D'hier et d'aujourd'hui

Messagede COEURDELOUP83 » 16 Avr 2015, 13:50

Quand je suis venu m’installer dans ce joli coin de France, ou le soleil brille 300 jours par an, l’idée m’étais venu de me tourner vers un cabriolet ancien. 8-)
Mais par les temps qui courent, l’incivisme et la violence de certains gens-foutres, m’ont incité à plus de prudence … !!! :evil:

Ayant gouté dans une jeunesse précédente au plaisir de conduire une Matra Bagherra, le hasard me fit croiser le chemin d’une Matra Muréna , dans un piteux état et qui semblait m’appeler en me disant : « Sois gentil, ne me laisse pas mourir comme ça », me donnant l’envie de la remettre sur « roues ». :)

La mignonne avait séjournée plusieurs année, oubliée dans un champs par un cultivateur, pleine de terre, d’eau et autres cochonneries, Il fallait vraiment en vouloir pour la sortir de ce bourbier…
N’écoutant que mon courage, et ma bonne humeur légendaire, j’entrepris la restauration de ce tas de boue… :idea:

Comme répondu dans un topic précédent, je suis handicapé à 80%, ne pouvant ni me mettre à genoux, ni travailler courbé…, Donc soit assis, soit couché, ou debout. Mais bon, quand on veut, on peut… ;)

Pour info, elle était de couleur « champagne », sans les bulles bien sur, intérieur marron.

Donc, première étape, remettre tout ça « à blanc ». Heureusement j’avais fait la connaissance d’un garagiste, amoureux des « anciennes » qui acceptait de ma laisser une petite place dans son garage pour mener mon entreprise à bien.

PENDANT :

Image

APRES :
Image

A suivre ...
La mort n'est que la conséquence logique d'un manque de savoir-vivre !
Avatar de l’utilisateur
COEURDELOUP83
 
Messages: 30
Inscription: 14 Avr 2015, 16:58
Localisation: 83600

Re: Mes anciennes et mes nouvelles...D'hier et d'aujourd'hui

Messagede oenotlob » 16 Avr 2015, 16:24

Tu as eu de la chance que le champagne soit éventé car généralement ces caisses en fibre vieillissent mal et les bulles apparaissent sous la robe.
Et là, pas le choix, décapage intégral et gel coat (un pote a une bagherra champagne également mais avec les bulles ;) et un autre une matra djet).
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Mes anciennes et mes nouvelles...D'hier et d'aujourd'hui

Messagede COEURDELOUP83 » 16 Avr 2015, 17:05

Mais que nenni mon ami,
la Murena a été la première voiture dont le châssis était galvanisé, donc, même plongé dans une piscine, caisse en polyester et châssis galva = Cà mouille,mais ne rouille pas... :D
La mort n'est que la conséquence logique d'un manque de savoir-vivre !
Avatar de l’utilisateur
COEURDELOUP83
 
Messages: 30
Inscription: 14 Avr 2015, 16:58
Localisation: 83600

Re: Mes anciennes et mes nouvelles...D'hier et d'aujourd'hui

Messagede Christophe 59 » 16 Avr 2015, 17:33

Je crois que Joe te parle du problème d'osmose: la maladie du polyester des coques de bateaux. ;)
http://seme.cer.free.fr/plaisance/osmos ... tiques.php
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Mes anciennes et mes nouvelles...D'hier et d'aujourd'hui

Messagede COEURDELOUP83 » 16 Avr 2015, 19:27

Excuses les amis, mes deux neurones n'étais pas connectés... :?

Effectivement, cette maladie est connue, mais pas de problèmes en ce qui me concerne, et effectivement elle a été traité comme il ce doit.


La mort n'est que la conséquence logique d'un manque de savoir-vivre !
Avatar de l’utilisateur
COEURDELOUP83
 
Messages: 30
Inscription: 14 Avr 2015, 16:58
Localisation: 83600

Re: Mes anciennes et mes nouvelles...D'hier et d'aujourd'hui

Messagede oenotlob » 17 Avr 2015, 09:55

oui, je parlais bien de l'osmose ;)
dis donc coeurdeloup, tu voudrais pas venir au rasso?
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Mes anciennes et mes nouvelles...D'hier et d'aujourd'hui

Messagede COEURDELOUP83 » 17 Avr 2015, 10:13

C'est gentil de penser à m'inviter. 8-)

Pour cette année, malheureusement, c'est râpé... :(

Je suis aussi, Vice-président d'un club de voitures anciennes, et notre programme est déjà en place, mais l'année prochaine, si je suis toujours de ce monde, avec grand plaisir. :D

Je vous donnerais les coordonnées de mon site, pour les curieux et amateurs de jolies caisses.

Je suis étonné que mon dernier post d'hier n'est pas suscité d’intérêts ??
Je continue néanmoins la restauration de ma muréna. Je sais, c'est pas du Celica, mais bon !!!

Celicalement.
La mort n'est que la conséquence logique d'un manque de savoir-vivre !
Avatar de l’utilisateur
COEURDELOUP83
 
Messages: 30
Inscription: 14 Avr 2015, 16:58
Localisation: 83600

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos autres sportives et véhicules d'exception

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités