Comment peindre

Un bon plan à nous faire partager? C'est ici !

Re: Comment peindre

Messagede afterlove » 06 Mai 2010, 21:52

Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Comment peindre

Messagede Jandrou » 07 Mai 2010, 11:18

hummm sa donne plus qu'envie.... la cabine et le matos de reve tous neuf
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: Comment peindre

Messagede afterlove » 09 Mai 2010, 20:25

petite question...

j'ai l'intention de refaire la peinture de ma 22 moi-même pour des raisons évidente de coût
le truc c'est que je ferais 'un peu à la fois'

quand on ponce et qu'on met l'apprêt
je suppose qu'elle ne peut pas être dehors une fois l'apprêt sec?

je m'explique, j'ai envie de la poncer puis mettre l'apprêt
ensuite prendre mon temps pour poncer comme il faut en plusieurs passes (de plus en plus fines)
mastiquer puis second apprêt et de nouveau ponçage en plusieurs passes

le truc c'est que ça mettra du temps mais que j'ai pas envie qu'elle soit immobilisée le temps de ces travaux...
on peut rouler avec l'apprêt? il existe un apprêt qu'il peut rester dehors?
j'ai un garage mais parfois le temps d'un week end elle reste dehors 3 jours (bon en ce moment il pleut pas trop mais une goutte ça peut arriver...)

une autre question... je vois la technique d'oenotlob
en gros, ponçage et apprêt
ensuite mastic et apprêt
ensuite finish

le premier et second apprêt sont les mêmes? ou premier apprêt phosphatant et second garnissant...?
enfin voilà... c'est en tout cas décidé je me lance :)

pour terminer.. la bande latérale ST (sur le haut portière, haut aile) et la bande GT (bas porte si mes souvenirs sont bons sur la RA28)
est ce que quelqu'un aurait un fichier illustrator pour refaire fabriquer ou une adresse?
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Comment peindre

Messagede Jandrou » 08 Nov 2010, 13:20

je voulais savoir combie nde temps attendre avant de reponser une peinture fraiche?
j'ai peind un élément, mais manque de bol, mon support n'a pas tenue, et c'est tombé par terre, donc je dois recommencer.

pour l'appret, entre chaque couche, il faut poncer, mais a chaque fois , surtout sur les bord ou les angles, il s'enlève completement, la couche est pas assez épaisse ou je ponce trop fort? (je le fait au 800 a l'eau)
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: Comment peindre

Messagede oenotlob » 08 Nov 2010, 14:03

Ca dépend si tu as fait ta peinture en cabine et que tu as étuvé ou si tu as fait ca dans ton garage.
Si dans garage, moi j'attendrais une semaine (vu les températures basses).

Pour ton apprêt, oui il faut poncer entre chaque couche. pour avoir une bonne finition, tu passe du noir en bombe sur ton apprêt sec (au toucher) et tu ponces jusqu'à ce que tu n'aies plus de traces de peinture noire. Bien faire attention à ne pas trop insister sur les angles car tu arrives tres vite à la tôle (ce qui t'es déjà arrivé).
Donc tu "égraines" juste sur les parties saillantes (une passe de papier à pocer seulement).

Sinon, tu as aussi la solution de te servir d'apprêt "mouillé sur mouillé). Ce produit te permets de passer ta couche d'apprêt et de peindre par dessus après 10 min de séchage seulement sans avoir à poncer.
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Comment peindre

Messagede Jandrou » 08 Nov 2010, 15:10

par contre j'ai pas de noir, et je viens juste de rentrer du magasin, j'avais pu d'appret, je peut me servir d'une autre couleur?
ilme reste juste: du noir métalisé, du noir haute température, du rouge "ferrari", du blanc et du bleue métalisé
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: Comment peindre

Messagede Jandrou » 08 Nov 2010, 15:16

Euhhhh...... j'ai oublié de dire que je fait sa, ni en cabine, ni dans mon garage, j'en ai pas... je fai sur mon balcon a la manouch.... a la bombe....... :?
je sais c'est pas top, c'est la pire des solutions, mais c'est que pour des "petits" trucs
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: Comment peindre

Messagede oenotlob » 08 Nov 2010, 17:02

si c est des p'tits trucs qui se voient pas te fait pas chier avec le témoin de ponçage.
Sinon, toute autre couleur que la couleur de l appret fonctionne aussi bien que le noir. ;)
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Comment peindre

Messagede Jandrou » 08 Nov 2010, 17:22

benh la pour l'instant, je fait les retros, ensuite j'ai les bas de caisse et le parchoc.
et je pense que ma bombe d'appret etait "périmée" j'en ai racheté des neuves et l'aspect n'est pas du tout le meme, lisse alors qu'avec l'autre sa faisai vraiment peau d'orange....
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: Comment peindre

Messagede oenotlob » 08 Nov 2010, 17:24

Tu devais surtout avoir une bombe d appret garnissant et là tu a prit une bombe d'appret de finition... Non???

Ponce l'appret et peint une heure plus tard.
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens et Bons plans !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron