Comment peindre

Un bon plan à nous faire partager? C'est ici !

Re: Comment peindre

Messagede Jandrou » 10 Nov 2010, 10:39

La j'ai tout fait (correctement je pense), poncer l'appret au plus fin pour le rendre bien lisse, apres 24h de séchage, j'ai poncé la peinture, puis 2 couche de vernis, puis ponçage, puis reverni, mais au bout du compte, toujours une peau d'orange.
J'ai regardé un peu sur le net, et apparement sa viendrai de la température trop froide quand j'applique le verni.
donc, je pensais poncer au 2000 a l'eau pour le rendre lisse (sa marche bien, c'est un peu long, je l'ai fait entre plusieur couche), mais ensuite le vernis ne brille plus.
j'ai un polish professionelle, qu'un ami carrossié m'avais donné, il s'en servais apres avoir fait une peinture pour unifier la vieille et la neuve, et il est vraiment super efficace. Sa devrai suffire?
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: Comment peindre

Messagede jeag » 10 Nov 2010, 18:20

Jandrou a écrit:c'est quoi la diférence entre polir et lustrer?


T'as pas vu karaté kid? :D
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Comment peindre

Messagede oenotlob » 10 Nov 2010, 20:11

Un coup de polish après ton ponçage très fin et ca devrait briller de mille feux...
C'est comme ça qu'on fait un poli lustré...
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Comment peindre

Messagede Jandrou » 11 Nov 2010, 13:57

donc, j'ai poncé tres fin (2000 a l'eau) tres méthodiquement pour pas virer le verni, puis polish (marque: Kent, model: Liquid Wax VCI, contient du Cortex).
résultat "nikel" plus de trace de peau d'orange, bon il reste des marques de peinture "mal faite", mais bon j'en avai marre, et c'est juste sur la platine
pour info a force de faire des connerie sa a donné sa:

ponçage, primeur plastique, apret, ponçage, apret, temoin, ponçage, peinture, ponçage, peinture, ponçage, apret, ponçage, apret, ponçage, peinture, ponçage, peinture, ponçage, verni, ponçage, apret (je me suis trompé de bombe :? , ponçage, ponçage, apret, ponçage, apret, ponçage, peinture, ponçage, peinture, ponçage, verni, ponçage, verni, ponçage, polish, polish...... ARRETER DE RIGOLER :mrgreen:
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Précédente

Retourner vers Liens et Bons plans !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités