Commande groupée d'allumage électronique

Un bon plan à nous faire partager? C'est ici !

Re: Commande groupée d'allumage électronique

Messagede Nico » 12 Juil 2011, 13:49

il est fort ce toin..... ;)
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: Commande groupée d'allumage électronique

Messagede Tavu » 12 Juil 2011, 14:00

Merci bcp pour la CG..

bon je sors la 28 et on se capte en RP....

t'es patient? :mrgreen: :mrgreen:
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: Commande groupée d'allumage électronique

Messagede DARKJIL » 12 Juil 2011, 14:06

et en plus il te propose de te masser les pieds 8-)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Commande groupée d'allumage électronique

Messagede Popy » 13 Juil 2011, 10:09

Merci pour la démarche, si tu peux me l'envoyer par la poste c'est cool.

Tiens moi au courant pour le prix total et jte ferai un virement.
Avatar de l’utilisateur
Popy
 
Messages: 16
Inscription: 24 Oct 2010, 12:51

Re: Commande groupée d'allumage électronique

Messagede Toin » 13 Juil 2011, 15:16

Pour les envois je cherche actuellement des petites boites dans mon bordel de coffre (faut toutes les ouvrir pour trier les pleines et les vides :? ), je vous tiens au courant.
Tavu me ferait l'IMMENSE honneur de démarrer sa 28 pour moi ! Avant 2012 de préférence :mrgreen:

Un raté, Roberto voulait 2 allumages et je ne lui ai compté qu'1...C'est la faute à Darkjil :mrgreen:
A voir avec oenotlob si vous voulez commander à 2 c'est déjà rentable.
Si d'autres personnes sont intéressés pour une nouvelle commande vous pouvez toujours poster ici !
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Commande groupée d'allumage électronique

Messagede DARKJIL » 13 Juil 2011, 16:00

Toin a écrit:Pour récapituler et éviter les erreurs ceux qui le récupéreront en RP sont : Darkjil, Roberto, Tavu, Leloup = 5


DARKJIL sifflote


MOUAHAHAHAHAHAHA





:geek: :mrgreen: :lol: :twisted:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Commande groupée d'allumage électronique

Messagede Toin » 13 Juil 2011, 16:28

:roll: c'est leloup qui en a pris 2 :mrgreen:

Je te fais marcher, j'aurais du continuer à faire ça :

Toin a écrit:OK.
ça fait :
2-leloup
1-Zawa
1-Popy
1-Nico
1-Tavu
1-Darkjil
1-moi
soit 8


Sauf qu'après il y a eu TA40 et j'ai pas continué la liste :
TA40 a écrit:Bon aller, j'en prend un et je verrais pour le faire monter....
Donne moi l'adresse Paypal pour le reglement


Bon, là on était 9
Puis :
Toin a écrit:
DARKJIL a écrit:Roberto serait intéressé aussi je dis quoi au plus vite


Dans ce cas on atteint la dizaine


C'est là que ça déconne parce que j'ai considéré qu'il n'en voulait qu'1 !
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Commande groupée d'allumage électronique

Messagede DARKJIL » 13 Juil 2011, 18:43

Quiproquo quand tu nous tiens :lol:


Va falloir en refaire une :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Commande groupée d'allumage électronique

Messagede Toin » 14 Juil 2011, 14:25

J'ai monté l'allumage hier et il marche super : moteur tourne plus rond, reprises à bas régime et accélérations légèrements meilleures, et truc étonnant moins d'à-coups lors de remise de gaz quand on roule pas vite en 1ère et 2nde (quand on fait la queue en ville quoi). En gros elle est plus souple. Je m'attendais pas à autant mais mes rupteurs avaient tendance à s'encrasser. Néanmoins même juste après un réglage complet des rupteurs elle n'était pas aussi agréable à conduire que maintenant 8-) Un bon investissement :D
Maintenant que j'ai vérifié le bon fonctionnement je m'attaque aux colis au + vite ;)

J'ai trainé pour le montage, en 1H grand maxi ça doit être bouclé tellement c'est simple. Il faut prévoir de rallonger 1 fil, et quelques cosses mâles-femelles.

1. On commence par enlever le chapeau de l'allumeur et le rotor (non sans blague ?) puis virer tout ce qui se trouve dedans : rupteurs et condo attaché, et le fil qui fait la masse des rupteurs. Pour enlever la masse des rupteurs il faut soulever le petit caoutchouc noir qui est sur la fixation de l'attache au chapeau. On remet son caoutchouc après.

2. On nettoie bien dedans. J'ai récupéré le passe-fils où l'allumeur est vissé pour faire passer les fils de l'allumage électronique dedans, parce que les petites caoutchouc passe-fils livrés ne sont pas assez haut pour que l'intérieur de l'allumeur soit étanche. Une fois les fils passés on met la bague noire sur l'axe du rotor. On tartine la base de l'allumage électronique de pâte thermique fournie, et on l'installe dans les même trous qu'où était vissés les rupteurs, en prenant garde à ce que la partie rouge ne touche pas la bague noire fixée au rotor. On peut faire bouger un peu le rotor pour vérifier. J'ai du mettre 1 à 2 mm de distance entre les 2.
Image

3. On fait sortir les fils. On attache le fil noir de l'allumeur au fil qui était fixé aux rupteurs, qui va à la borne - de la bobine. Je l'ai coupé et y ai mis une cosse femelle (fournie), et j'ai mis une cosse mâle au fil de l'allumeur (mais on peut faire l'inverse suivant comme on se situe ;) ).
On met encore une autre cosse mâle au fil rouge de l'allumeur. On prend un fil (j'ai pris du 1.5 souple) qu'on coupe à une longueur qui permet d'atteindre la borne + de la résistance de la bobine. Sur cette cosse + de la résistance on met une cosse mâle à visser fournie, on visse par-dessus les autres fils déjà présents. On prend son bout de fil et on met une cosse femelle à chaque extrémité.
On branche : pour rappel le fil où étaient fixé les rupteurs :arrow: au fil noir de l'allumage :arrow: à la borne - de la bobine. Le fil rajouté :arrow: au fil rouge de l'allumage :arrow: à la borne + de la résistance située au-dessus de la bobine. Si on inverse l'allumage est grillé !
Image
Image
Mon fil de masse est bleu parce que je l'avais changé, peut-être que d'origine il est noir. On voit qu'il passe dans le scotch et arrive à la bobine.
Le fil que j'ai ajouté au rouge est rouge, tant qu'à faire.

4. On démarre, moi ça a démarré au 1er coup de clé, l'avance était décalé d'au - 25° avant le PMH. J'ai branché la lampe strobo sur le fil d'allumage n°1, dévissé la base de l'allumeur et l'ai amené à avoir 10-11° d'avance au ralentit. La lecture de l'avance se trouve sur le carter à l'avant du moteur et le repère sur la poulie du ventilo. On serre le boulon qui maintient l'allumeur en place en vérifiant qu'il ne s'est pas décalé, puis tant qu'à faire on vérifie que l'avance à dépression fonctionne correctement : en accélérant l'allumage doit prendre de l'avance.
Modos : j'avais vu les fiches de réglage moteur à ce propos quelque part mais je ne les retrouve plus :idea:

Ensuite on attache les fils pour pas qu'ils se trimbalent dans le moteur et on met su scotch (pas du bourbon !) autour. Voire pour faire + propre on enlève le scotch noir qui va à la bobine et on le remet avec le nouveau fil dedans.
Image
(là c'est mode crado-temporaire)

Et puis c'est finit !

Edit : j'ai un léger soubresaut de l'aiguille du compte-tour à la mise de contact, plutôt un tressaillement.
IMPORTANT : en cas de panne de batterie, ne pas recharger sans avoir auparavant débranché l'allumage électronique, ce dernier peut griller !

Edit 2 : la notice peut se télécharger ici, il n'y en avait qu'une fournie et c'est une impression de ça : http://www.hot-spark.com/Installing-Hot ... ndenso.pdf
Dernière édition par Toin le 14 Juil 2011, 15:03, édité 2 fois.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Commande groupée d'allumage électronique

Messagede TA40 » 14 Juil 2011, 14:50

Toin a écrit:4. J'ai branché la lampe strobo sur le fil d'allumage n°1, dévissé la base de l'allumeur et l'ai amené à avoir 10-11° d'avance au ralentit. La lecture de l'avance se trouve sur le carter à l'avant du moteur et le repère sur la poulie du ventilo. On serre le boulon qui maintient l'allumeur en place en vérifiant qu'il ne s'est pas décalé, puis tant qu'à faire on vérifie que l'avance à dépression fonctionne correctement : en accélérant l'allumage doit prendre de l'avance.


C'est là que ca va plus pour moi, tu m'as perdu :) ....... sa s’achète où ces lampes ?

En tout cas merci pour le petit reportage ;)
Celica TA40 - 1980 en vente
Avatar de l’utilisateur
TA40
 
Messages: 387
Inscription: 04 Déc 2009, 21:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens et Bons plans !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités