Commande groupée d'allumage électronique

Un bon plan à nous faire partager? C'est ici !

Re: Commande groupée d'allumage électronique

Messagede Toin » 14 Juil 2011, 14:54

Je sais pas où ça s'achète, on me l'a prêté.
En tout cas c'est super simple de s'en servir : t'as que 3 fils, 1 pour le fil haute tension qui va au fil de la bougie qui allume en 1er, 1 pour la cosse - de ta batterie, et 1 pour ta cosse +. Tu dois bien avoir un mécano qui accepterais de te la prêter ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Commande groupée d'allumage électronique

Messagede TA40 » 14 Juil 2011, 15:03

Tu avais une lampe avec déphasage qui se règle par molette toi ?

Tu en trouves a 50€ sans dephasage et a 90€ avec déphasage.....


Putain je me fais moins chier sur ma 2cv avec une ampoule de base :D
Celica TA40 - 1980 en vente
Avatar de l’utilisateur
TA40
 
Messages: 387
Inscription: 04 Déc 2009, 21:17

Re: Commande groupée d'allumage électronique

Messagede Toin » 14 Juil 2011, 15:17

Regarde j'ai édité mon message.
J'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/Pistolet-Pince-Lampe ... 3f0bc49fa8
Je sais pas ce que ça donne niveau qualité mais le prix est pas cher !
Je sais pas ce que c'est un déphasage ? Moi elle s'allume et puis c'est tout.

Petites questions à un expert qui passerait par là :
- il faut prendre le fil d'allumage n°1 (cylindre le + près du pare-choc) ou le fil qui va au cylindre n°1 (cylindre le + près de la boite) :?:
- la variation de la courbe d'avance visible en page 9 de la RTA : Image correspond à quoi. Moi je vois que mon avance avance mais après ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Commande groupée d'allumage électronique

Messagede TA40 » 14 Juil 2011, 15:30

On va attendre que tout le monde rentre du Puy pour avoir l'avis des pros :D
Celica TA40 - 1980 en vente
Avatar de l’utilisateur
TA40
 
Messages: 387
Inscription: 04 Déc 2009, 21:17

Re: Commande groupée d'allumage électronique

Messagede jeag » 14 Juil 2011, 17:39

Le déphasage, c'est une lampe qui simule elle même l'avance à l'allumage pour les moteurs où les repères d'avance n'existent pas. Il y en a beaucoup qui n'ont que le repère du PMH et c'est tout.

Le cylindre n°1 c'est celui de devant sur nos celica propulsion, en règle générale c'est toujours coté distribution et quasiment jamais coté embrayage.
Et pour le reste, je ne vais pas me répéter; donc une petite recherche avec le mot allumage aurait mené directement à ça.
Tout y est, il suffit de lire.
Et avec en complément; les fiches moteur

Des fois j'me demande; à quoi ça sert que ducros il se décarcasse? :D

Sinon, en complément d'info; l'allumage électronique n'apporte aucun gain de puissance ou régularité ou quoi que ce soit d'autre sur un moteur à carbu. Ça libère de l'entretien des vis platinées (réglage, usure), et c'est tout.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Commande groupée d'allumage électronique

Messagede TA40 » 14 Juil 2011, 17:54

jeag a écrit:Le déphasage, c'est une lampe qui simule elle même l'avance à l'allumage pour les moteurs où les repères d'avance n'existent pas. Il y en a beaucoup qui n'ont que le repère du PMH et c'est tout.


Tu conseilles d'acheter quoi ?

jeag a écrit:Sinon, en complément d'info; l'allumage électronique n'apporte aucun gain de puissance ou régularité ou quoi que ce soit d'autre sur un moteur à carbu. Ça libère de l'entretien des vis platinées (réglage, usure), et c'est tout.


C'était le but, pour moi en tout cas ;)
Celica TA40 - 1980 en vente
Avatar de l’utilisateur
TA40
 
Messages: 387
Inscription: 04 Déc 2009, 21:17

Re: Commande groupée d'allumage électronique

Messagede jeag » 14 Juil 2011, 18:25

TA40 a écrit:
jeag a écrit:Le déphasage, c'est une lampe qui simule elle même l'avance à l'allumage pour les moteurs où les repères d'avance n'existent pas. Il y en a beaucoup qui n'ont que le repère du PMH et c'est tout.


Tu conseilles d'acheter quoi ?


Du coup, rien. Si c'est pour régler une fois une voiture, il vaut mieux l'apporter à un pro qui te fera ça en 10mn pour une fraction du prix d'une bonne lampe.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Commande groupée d'allumage électronique

Messagede TA40 » 14 Juil 2011, 21:12

Oui se serait l’idéal mais j'ai trop la hantise que la voiture ne redémarre pas pour aller jusqu'au garage une fois le bordel monté....
Celica TA40 - 1980 en vente
Avatar de l’utilisateur
TA40
 
Messages: 387
Inscription: 04 Déc 2009, 21:17

Re: Commande groupée d'allumage électronique

Messagede Toin » 15 Juil 2011, 16:41

TA40 a écrit:Oui se serait l’idéal mais j'ai trop la hantise que la voiture ne redémarre pas pour aller jusqu'au garage une fois le bordel monté....

Tu le montes sur son parking et au pire tu pousse :mrgreen:

TA40 a écrit:jeag a écrit:
Sinon, en complément d'info; l'allumage électronique n'apporte aucun gain de puissance ou régularité ou quoi que ce soit d'autre sur un moteur à carbu. Ça libère de l'entretien des vis platinées (réglage, usure), et c'est tout.


C'était le but, pour moi en tout cas

Pour moi aussi elle n'arrêtaient pas de s'encrasser, d'où ma surprise. Peut-être qu'elles s'étaient sacrément encrassées et que j'ai touché l'ouverture des papillons entre-temps, je me rappelle plus l'ordre dans lequel j'ai fait ça. Quoiqu'il en soit elle n'a jamais été aussi souple.
jeag a écrit:Le cylindre n°1 c'est celui de devant sur nos celica propulsion

Cool j'ai pris le bon :D
jeag a écrit:Et avec en complément; les fiches moteur

J'avais été voir dans les moteurs et pas vu la rubrique des téléchargements :oops:
Sur ma boite à air est marqué 10° BTDC, alors qu'ici est marqué 12° ?
jeag a écrit:Et pour le reste, je ne vais pas me répéter; donc une petite recherche avec le mot allumage aurait mené directement à ça.

T'inquiète je connais bien ce sujet ;)
Mais je comprends toujours pas ces schémas d'avance selon lesquel à 1000trs/mn l'avance n'est que de 2°.
En accélérant on ne peut que contrôler l'avance à dépression ? Et elle ne se règle pas ?

Les FDP se montent à 7.70€ colis assuré à 50€ avec signature. Je vous envoie par MP vos factures ;)
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Commande groupée d'allumage électronique

Messagede TA40 » 15 Juil 2011, 22:31

Solde viré ce soir.
a+
Celica TA40 - 1980 en vente
Avatar de l’utilisateur
TA40
 
Messages: 387
Inscription: 04 Déc 2009, 21:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens et Bons plans !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités