Fonctionnement à l'E85 ?

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Fonctionnement à l'E85 ?

Messagede lapinou0013 » 01 Jan 2012, 20:39

J'ai vu qu'il y avait quelques post sur le fonctionnement de véhicules à l'E85, mais rien de bien précis.

Donc, je me demandais si une MA61 pouvait rouler à l'E85 (visiblement oui), quelles sont les modifs à effectuer (sondes, débitmètre, allumage ... ), mais surtout, quels sont les risques pour le moteur et quelles solutions apporter pour palier à ces risques.
Au départ, je voulais laisser ma caisse full stock, mais vu la difficulté de trouver les pièces d'origines, ça va être dur (sauf si quelqu'un à de bons tuyaux). Et puis comme je roule tous les jours avec, le budget coco est énorme. Je vais devoir faire un cofidis si ça continue comme ça. :(
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Re: Fonctionnement à l'E85 ?

Messagede Gégé45 » 01 Jan 2012, 21:33

Je roule depuis plus d'un an avec un break Mazda 626 équipé d'un kit "EcoFuelBox".
J'ai parcouru environ 15000 kms avec de l'E85 à 100 %. J'ai rencontré un seul problème
très peu de temps après le changement de carburant sans savoir si c'est lié.
J'avais des à coups dans le dernier 1/4 de réservoir qui cessaient dès que le plein était
fait. J'ai cherché un moment avant de trouver la cause. La crépine de pompe à essence
qui était colmatée. C'est peut-être l'éthanol qui a dilué des merdes du réservoir qui ont
ensuite bouché la crépine. J'ai mis une crépine récupérée sur une pompe de Carina GTi
et depuis, plus de souci.
La consommation du véhicule est un peu plus importante, pratiquement identique quand
c'est ma compagne qui conduit. Elle tire un peu moins dans les tours...Sinon, le fonction-
nemt est à peine perceptible. Le démarrage à froid est un poil plus difficile quand il fait
froid, de l'ordre tirer 4 secondes sur le démarreur au lieu d'une....ya pas de quoi en faire
un fromage!
Le plus gros problème, c'est l'approvisionnement. La pompe la plus proche est à 50 kms.
Je m'arrange pour aller faire le plein quand j'ai une course à faire dans cette ville, je fais
le plein de l'auto, et je ramène ~200 litres de stock en bidons plastique. Après, je me suis
bricolé une pompe électrique pour transférer car j'emmène aussi du carburant pour les longs
voyages. Là aussi, ça oblige à choisir son itinéraire pour approvisionner en cours de route.
Les pompes ne courent pas les rues, et même certaines régions en sont totalement dépour-
-vues. C'est chiant mais jusque là, avec ce qui existe et ce que je transporte, je n'ai jamais
été obligé de mettre du sans plomb. Comme quoi je me démerde bien en organisation de mes
déplacements. :lol:
Alors on entend tout et n'importe quoi sur l'éthanol, que ça bouffe tout, tuyaux, plastique,
j'en passe et des meilleures mais bon, au bout d'un an et 15000 bornes, je n'ai rien à redire.

Par contre, j'ai testé avec ma Carina GTi, et là, je reviens en arrière car en fait je m'en sers
très peu et elle consomme plus avec déjà 50 % d'E85. Donc le prix du litre avec 50 % plus la
sur consommation, ça ne vaut pas le coup. J'avais acheté un kit d'occasion pour passer à 100
% mais je me suis planté, les connecteurs des injecteurs ne sont pas les bons, j'ai laissé tomber
pour l'instant.
Voilà, je pense avoir à peu près tout dit mais si tu as des questions, n'hésites pas. J'aurai
peut-être une réponse. ;)
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Re: Fonctionnement à l'E85 ?

Messagede tungs » 01 Jan 2012, 22:40

j'ai rouler quelques temps a 100% E85 avec ma ma61
j'ai arrêter car trop difficile a trouver dans mon coin

sinon ca tournait bien
les réglages :
augmenter l'avance a l'allumage et decrantage du debimettre pour enrichir le mélange
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Re: Fonctionnement à l'E85 ?

Messagede lapinou0013 » 08 Jan 2012, 14:10

Ok, merci pour les réponses.
Pour les réglages (avance à l'allumage et décrantage du débitmètre), tu mets combien et tu fais comment ?
Sinon, ça craint pas pour les pistons ? J'ai vu qu'une mauvaise combustion créait de l'acide formique corrosif, surtout sur l'aluminium.
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Re: Fonctionnement à l'E85 ?

Messagede emiliencasse44 » 08 Jan 2012, 14:25

djfou, sur FA, a roulé longtemps au E85 juste en décrantant le débitmètre, mais en est revenu ... perte de puissance due au carburant, et surconsommation faisant qu'économiquement ... on ne gagne pas grand chose ... donc pied léger et cruise control pour la conso la semaine ... et le weekend, le plaisir n'a pas de prix ...

Pour info, en roulant cool, on descend sous les 9L/100 en supra ...
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Re: Fonctionnement à l'E85 ?

Messagede yvomyale02elg » 08 Jan 2012, 15:50

la tienne été particulierement allégé milien :mrgreen: :lol:
Vervaine powaaaaa!!

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Re: Fonctionnement à l'E85 ?

Messagede emiliencasse44 » 08 Jan 2012, 15:59

Je tenais a préciser, sur mes 3 supra respectives ... light is right ! :D
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Re: Fonctionnement à l'E85 ?

Messagede tungs » 23 Mar 2012, 18:08

je sors du boulot, je regarde la météo, elle dit qu'il va faire beau tout le week end.
je me dis, zou, va sortir la supra, elle a pas rouler depuis un moment.
merdoum, le réservoir est vide, et bordel l'essence a 1.620€ le litre ca fait grave chier ...
l'E85 est a 0.920€ .... mmmhhhmmm .... mmmm ... allez zou, je prends un petit tournevis plat, une clé plate de 12 et je descends a la station service.

je colle 30€ d'ethanol, miam 33 litres !
je paie, je me gare un peu plus loin et c'est parti :

->d écrantage débimetre avec le petit tournevis plat (11 dents)
-> réglage de l'avance a l'allumage (a l'oreille puis en m’arrêtant 2/3 fois pour peaufiner apres essai)

resultat, j'ai la banane pour pas trop cher ^^

bon, faut que je peaufine encore un poil, j'ai l'impression d'un léger manque de puissance passé 5000/5500 rpm

au rasso je serais donc en 100% E85 avec quelques bidons d'avance dans le coffre ;)
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Re: Fonctionnement à l'E85 ?

Messagede Grey Gun » 23 Mar 2012, 18:33

Sur le forum GT4 Serresnico disait que en montant un régulateur de pression d'injection et en augmentant la pression d'essence on peut tourner sans kit spécifique

http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1106
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Re: Fonctionnement à l'E85 ?

Messagede AïGoRr » 26 Mar 2012, 20:02

Étant dans le secteur des raccords pour carburant automobile depuis peu, je me demande quand même comment vont vieillir les joints qui n'étaient pas prévus pour l'éthanol.
Les joints en papier, pas de soucis, mais les joints en plastique, selon la matière, ça risque de pas tenir longtemps.
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