Puisque je m'appelle Pignon (rien à voir avec la mécanique… plutot avec les boulets…) je continue à me faire des petites séries d'emmerdes classiques et inhérentes aux anciennes…
Après un premier post digne d ela médaille d'or (souvenez-vous : dans le même WE le mec qui me rentre dans le derch' au rond-point, l'antenne pliée par le becquet, suivie d'une panne sur autoroute due à la vis patinée qui lache… ) bref là je remets le couvert…
Après des tréssautemen au démarrage il y a qqes jours, je me gare et 20 minutes après plsu rien… Juste un tac quadn je tourne la clé de contact… j'ouvre le capot : couroie d'alternateur morte… Par chance un garagiste se trouve à 50 M et me la prends ,la laissant toute l ajournée sous un déluge de flotte. Je la récupère le lendemain… démarre moyen mais démarre, la gare au parking. Ok.
Le lendemain matin ,vers 15H de l'après-midi… (la chanson… non ?? tant pis… ) je vais chercher la toy… et là plus de démarrage… Tac avec la clé et c tout.
En gros, l'alternateur s'est surement vidé (selon le garagiste à qui j'ai demandé ensuite) … Je vais auj. voir les ref de la batterie, que je ne trouve pas bien sûr pour aller à Auchan acheter une batterie (elles ont eu une excellente note dans que choisir, cela dit en passant) … Et là, plus de batterie, ou du moins je sais pas quoi prendre… Et pour courroner le tout, en arrivant à mon garage avant d'y aller… un pneu à plat !! La loose 2000 !!!!!
Tout ca pour quoi… Pour savoir :
1- Quelle batterie est idéale (marque, amperage, ref. ) pour une TA23 GT…
2- le fait que je puisse tout de même allumer les phares, que les lumières des portières s'allument (mais s'éteignent qd je tourne la clé - avec le TAC) et que rien mais rien, pas même un feulement ne se passe quand je tourne la clé niveau démarrage… ne serait-il pas le signe d un autre problème ?
Est-ce uniquement la batterie ?
Merci pour votre aide… et votre soutien !
Vive les anciennes… surtout Mémé !