Essence qui n'arrive pas à chaud

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: Essence qui n'arrive pas à chaud

Messagede Thor.59 » 29 Avr 2021, 20:11

Problème résolu :D
Il y avait 3 bouchons ! Nettoyage du réservoir et remplacement de la durite rigide sous caisse, comme ça tranquille :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thor.59
 
Messages: 430
Inscription: 27 Aoû 2018, 06:52
Localisation: Valenciennes

Re: Essence qui n'arrive pas à chaud

Messagede CELICA16 » 29 Avr 2021, 20:24

Super ,et le nettoyage du résé ,tu as fait comment ?
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Essence qui n'arrive pas à chaud

Messagede Thor.59 » 29 Avr 2021, 21:40

CELICA16 a écrit:Super ,et le nettoyage du résé ,tu as fait comment ?

C'est pas moi qu'il l'a fait :roll:
Il a démonté le réservoir, vidé, nettoyé, soufflé, après si il a mis un produit dedans je sais pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thor.59
 
Messages: 430
Inscription: 27 Aoû 2018, 06:52
Localisation: Valenciennes

Re: Essence qui n'arrive pas à chaud

Messagede ToyStory » 29 Avr 2021, 22:12

Thor.59 a écrit:Problème résolu :D
Il y avait 3 bouchons ! Nettoyage du réservoir et remplacement de la durite rigide sous caisse, comme ça tranquille :mrgreen:


Radical!!
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Essence qui n'arrive pas à chaud

Messagede TOTO50 » 30 Avr 2021, 06:47

Et bien super, il y avait 2 hypothèses à vérifier : mise sous vide du réservoir ou bouchon(s) dans une durite !
Toyota aurait dû installer une crépine dans le réservoir au niveau du tuyau rigide d'aspiration de l'essence.
Et agrandir la trappe d'accès au niveau de la jauge pour pouvoir démonter et nettoyer cette crépine.
C'est une solution que je pense installer sur un nouveau projet...
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

Re: Essence qui n'arrive pas à chaud

Messagede Quent76 » 06 Mai 2021, 20:01

Cool que ça remarche ! C'est vrai qu'on se focalisait sur le fait que ça arrive "à chaud", mais ça sous-entend aussi "au bout d'un certain temps".
Tu peux pas rajouter un filtre juste après le réservoir en attendant de mettre une crépine ?
Avatar de l’utilisateur
Quent76
 
Messages: 10
Inscription: 15 Fév 2021, 14:13
Localisation: Rouen

Re: Essence qui n'arrive pas à chaud

Messagede Thor.59 » 06 Mai 2021, 22:29

Quent76 a écrit:Cool que ça remarche ! C'est vrai qu'on se focalisait sur le fait que ça arrive "à chaud", mais ça sous-entend aussi "au bout d'un certain temps".
Tu peux pas rajouter un filtre juste après le réservoir en attendant de mettre une crépine ?


J'avais mis un filtre mais au bout du tuyau rigide avant la pompe à essence :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thor.59
 
Messages: 430
Inscription: 27 Aoû 2018, 06:52
Localisation: Valenciennes

Re: Essence qui n'arrive pas à chaud

Messagede TOTO50 » 07 Mai 2021, 08:12

Il n'y a pas trop de place pour mettre un filtre juste après le réservoir.
En plus, il ne sera pas facile à remplacer et ça ne résout pas le problème : le but c'est de ne pas aspirer de merde dans les tuyaux.
Selon moi, la meilleure solution c'est d'agrandir la trappe du réservoir, et placer une crépine à l'intérieur du réservoir, à l'entrée du tuyau de départ d'essence.
Ainsi, pas de merde dans les durites (souples ou rigides), qui avec le temps forme des bouchons.
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

Re: Essence qui n'arrive pas à chaud

Messagede Thor.59 » 21 Mai 2021, 07:49

Bon :roll:
elle tourne bien, mais quand je suis arriver sur une voie rapide à 110, dès que la route a montée, je me suis retrouvé à 85, impossible d'accélérer,. J'ai dû reprendre les petites routes.
Après 15 jours sans rouler, le problème des cuves qui se remplissent pas, est de retour !
La pompe fonctionne comme si les cuves étaient pleine (alors que non) après plusieurs tentatives, j'entends la pompe tourner à plein régime et les cuves se remplissent en 2 secondes, 500m plus loin cuves quasi vide....
Apres avoir changé quasiment tout, reste les carbus, pour moi y a une merde dans l'arrivée d'essence dans le 1ier carbu :|
Avatar de l’utilisateur
Thor.59
 
Messages: 430
Inscription: 27 Aoû 2018, 06:52
Localisation: Valenciennes

Re: Essence qui n'arrive pas à chaud

Messagede TOTO50 » 21 Mai 2021, 08:38

Ton moteur monte-t-il correctement dans les tours ?
Sur chaque rapport ?
Si ta voiture marche bien sur petites routes, je ne vois pas pourquoi elle ne marcherait pas à allure plus vive.
Si tes cuves se remplissent bien, c'est peut-être un mauvais réglage (synchro) de tes carbus, une prise d'air quelque part, un allumage défaillant ou mal réglé.
Tes carbus ont-ils été refaits ?

Jette un oeil sur le micro-filtre à l'intérieur de tes carbus, car si tu avais des bouchons (dus à de la merde dans ton réservoir) ça a pu encrasser ces petits filtres.
Regarde le tuto " Réfection carbus Aisan ".

J'ai déjà eu ce problème de petits filtres encrassés sur TA28 : la voiture démarrait nickel, prenait bien ses tours, et au bout de 10/15 bornes...puissance dans les chous, plus rien sous la pédale, comme si elle tournait sur 2 pattes.
J'ai longtemps cherché d'où pouvait provenir le problème, tout démonter plusieurs fois, et au final c'était ces petits filtres de merde !!! :evil:

La solution : tu les vires, mais il faut mettre un filtre à essence en amont des carbus qui filtre " très fin "
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron