Changer de maître cylindre, oui mais pour quoi?

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Changer de maître cylindre, oui mais pour quoi?

Messagede Teleoo » 16 Oct 2024, 18:24

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai récemment changer le système de freinage AV de ma TA 22 (pour qu'elle se mette à freiner tt simplement)
Les premiers essais me font pencher vers la nécessité de changer le maître cylindre (ASCO 13/16) pour un modele qui s'adapterait aux 4 pistons ...

Quelqu'un s'est il déjà penché sur ce sujet? Il y a peut être un maître cylindre d'un modèle ultérieur qui pourrait s'adapter?

Par avance merci pour vos réponses !
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Re: Changer de maître cylindre, oui mais pour quoi?

Messagede VroomVroom1 » 19 Oct 2024, 10:27

Salut Teleoo.
Tu as vu juste, changer le maître-cylindre peut éventuellement améliorer la compatibilité avec tes étriers 4 pistons. Beaucoup de propriétaires de TA22 qui passent à des freins modernes optent pour un maître-cylindre de Celica plus récente ou de Toyota Corolla KE30/KE70, qui sont compatibles et mieux adaptés aux systèmes de freinage plus puissants. Il faut juste vérifier que le diamètre du piston du nouveau maître-cylindre est suffisant pour bien alimenter tes étriers.
Un autre modèle souvent recommandé est celui de la Supra MK2 ou MK3, qui offre un diamètre plus grand, assez adapter pour ce type de configuration. Mais Assure-toi de bien vérifier la compatibilité des raccords et de faire purger correctement le système après l'installation.
Bon courage et tiens-nous au courant des modifs !
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Re: Changer de maître cylindre, oui mais pour quoi?

Messagede Teleoo » 21 Oct 2024, 16:03

VroomVroom1 a écrit:Salut Teleoo.
Tu as vu juste, changer le maître-cylindre peut éventuellement améliorer la compatibilité avec tes étriers 4 pistons. Beaucoup de propriétaires de TA22 qui passent à des freins modernes optent pour un maître-cylindre de Celica plus récente ou de Toyota Corolla KE30/KE70, qui sont compatibles et mieux adaptés aux systèmes de freinage plus puissants. Il faut juste vérifier que le diamètre du piston du nouveau maître-cylindre est suffisant pour bien alimenter tes étriers.
Un autre modèle souvent recommandé est celui de la Supra MK2 ou MK3, qui offre un diamètre plus grand, assez adapter pour ce type de configuration. Mais Assure-toi de bien vérifier la compatibilité des raccords et de faire purger correctement le système après l'installation.
Bon courage et tiens-nous au courant des modifs !



Merci, je vais regarder ces modèles tt de suite (et je vous dis le résultat)
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