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risqué ou pas...

MessagePosté: 28 Mai 2013, 23:25
de slayer
Je compte faire 3000km en moins de 4 jours avec mon 2TB qui bouffe de l'huile a cause d'un joint de queue de soupape défaillant.
Une dizaine de litre de 20w15 devrait faire l'affaire d’après vous?

Re: risqué ou pas...

MessagePosté: 29 Mai 2013, 05:11
de Christophe 59
:shock: :shock: :shock:

Changer 8 joints de bourrage sur un 2TB...C'est un bon 2 heures sans déculasser... :roll:

C'est quoi cette huile à l'indice bizarre :?:

Re: risqué ou pas...

MessagePosté: 29 Mai 2013, 08:50
de slayer
Sans deculasser!!! Mais comment tu fais cela...
20w50 autant pour moi...

Re: risqué ou pas...

MessagePosté: 29 Mai 2013, 10:11
de ptitloups
Pour avoir participé avec Christophe à un truc du genre sur le moteur de mon L200, je dirais que tu dois d'abord démonter tes culbuteurs et tes poussoirs. Ensuite tu défaits le clips soupape et le ressort de la soupape sur laquelle tu dois intervenir en ayant fait attention que ton piston soit en position haute (histoire d'éviter que ta soupape se barre dans ton cylindre) et de là, tu dois pouvoir changer ton joints de queue de soupape. "Reste plus" qu'a régler et remonter.

Bon maintenant attends quand m^me la réponse du Chef ;) ;)

Re: risqué ou pas...

MessagePosté: 29 Mai 2013, 11:27
de Christophe 59
pchiot loulou t'as donné une partie de la réponse! ;)

Pour la suite: je te fais une photo cette aprem que je te poste commentée ce soir. ;)

Re: risqué ou pas...

MessagePosté: 29 Mai 2013, 14:11
de slayer
Ah ben merci les gars, m etait fait chier en week end entier a faire ca avec deculassage et la tu me dis en 2h....lol

Re: risqué ou pas...

MessagePosté: 29 Mai 2013, 19:21
de Christophe 59
Bon ben comme le disait Ptitloups, dépose du cache culbuteurs et de la rampe de culbuteurs.
Mettre le moteur au PMH (les cylindres 1 et 4 en position haute)
mettre en place l'appareil sur les filetages existants de la rampe:
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Comme on le voit sur la photo (ici sur une culasse 18RG) çà consiste en une barre qui coulisse entre deux supports vissés sur les emplacements de fixation des culbuteurs.
J'ai fabriqué celà avec deux bouts de fer plat et la barre est une tringle provenant d'un vieux photocopieur.

Par contre ensuite, il faut çà ou le fabriquer (un seul suffit: j'ai fait différents modèles pour dpouvoir jouer sur plein de culasses différentes)
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Et la suite est facile à comprendre...Je rappelle: on travaille sur le 1 et le 4 PUISQUE LES SOUPAPES APPUIENT SUR LES PISTONS.
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T'enlèves tes clavettes puis le ressort...Tu changes ton joint de queue puis tu remontes...
Quand t'as fait les deux échappements et les deux admissions des cylindres 1 et 4, tu fais 1/2 tour de vilo pour que les pistons 2 et 3 soient en haut...
Et même opération! ;)

Si tu veux pas t'emmerder à faire l'outil toi-même: emprunte-le dans un garage qui sait quoi ou sinon j'ai vu que Takumi du forum AE86GT en vend des tout neuf!
Pose lui la question! ;)
http://bestanden.wemmeltools.be/Wemmelt ... 2-2013.pdf
outil S0819008 page 21 du catalogue: 69€ HT

Re: risqué ou pas...

MessagePosté: 29 Mai 2013, 20:40
de slayer
merci beaucoup christophe, dommage que je ne monte pas dans le nord mais dans l'est sinon je t'aurais rapporté quelque spécialités liquide de ma region!

Re: risqué ou pas...

MessagePosté: 30 Mai 2013, 11:06
de arnaud
du Patxaran?????? :lol:

Re: risqué ou pas...

MessagePosté: 30 Mai 2013, 11:10
de slayer
arnaud a écrit:du Patxaran?????? :lol:


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