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ralentit variable

MessagePosté: 12 Jan 2016, 19:50
de charlipopette
(modo: je ne sais pas si je suis dans la bonne section, car cela ne concerne pas ma celica)


bonjour a tous,


Sur ma Taunus, j'ai des soucis de ralentis qui me gâche un peu la vie :evil: : de temps en temps, il est parfait, la voiture ronronne impeccable avec un ralentit super stable a 950tr/m, et d'autres fois, dès que j’arrête d’accélérer ou que j'appuie sur le frein, la voiture cale avec un ralentit horrible, et elle ne tourne pas normalement, comme sur 3 ou 4 cylindres puis reviens sur 6 cylindres !!
Je peux prendre la voiture le matin et rouler des km sans problème, 0 soucis de ralentit, puis la reprendre deux heures après, et la c'est une calamité :o :evil: ou inversement...!

j'ai changé: condo et vis platinée, doight d'allumage, tete de delco, fils de bougies, les bougies ont qlqs mois, vérifié le calage de l'allumage....

je sais pas si je dois me diriger vers un soucis de carbu (avec une saleté qui pourrait se balader) ou un probleme dans l'allumage?

auriez vous des pistes pour m'aider?? :P merci :mrgreen:



et maintenant elle démarre plus, et il y a un grand claquement au niveau du moteur.

Re: ralentit variable

MessagePosté: 13 Jan 2016, 07:31
de dimitrir
Salut verifie que tu n'est pas une fuite d'air au niveau de la dépression de la mastervac

et fait le tours du moteur voir si il y a éventuellement des prise d'air avec un deo moteur au ralenti tu entendra le regime changer

Ou après effectivement une merde dans le carbu ;)

Re: ralentit variable

MessagePosté: 13 Jan 2016, 17:20
de charlipopette
deja faut qu'elle veuille démarrer la mémère!

j'ai verifier la batterie, l'écartement vis platinée, nettoyer doight et tete de delco, et mis une bougie neuve a la masse sur le moteur: il y a une étincelle orange, normale?

Re: ralentit variable

MessagePosté: 14 Jan 2016, 11:14
de dimitrir
tu doit donc avoir un soucis d'allumage de calage probablement elle doit etre bleu et bien claquer faut que ça sois franc ;)

faut que tu test bobine ect au multimètre mais te faut la rta pour les valeurs je sais pas si tu la

Re: ralentit variable

MessagePosté: 14 Jan 2016, 14:47
de charlipopette
j'arrive pas a avoir une mesure pour le circuit primaire de la bobine (j'ai la rta)
l'avance de l'allumage a été vérifié il y a qlqs mois et était ok.

la seule chose qui ne soit pas neuve dans mon allumage (autre que le corps du démarreur) c'est la bobine. Je l'incrimine donc pour le moment.

je profite de la situation pour passer en allumage électronique chez accuspark; le prix est raisonnable et apparemment ca change la vie (en tout cas sur les taunus)...

si elle redémarre bien, je checkerais une eventuelle fuite d'air au niveau de la dépression de la mastervac, car je trouve QUE la durite a du vécu ;)

merci pour les conseils dimitrir

Re: ralentit variable

MessagePosté: 14 Jan 2016, 18:43
de arnaud
Verifie le reglage des culbuteurs aussi....carbu a nettoyer....regulateur a verifier.

Re: ralentit variable

MessagePosté: 02 Fév 2016, 20:19
de charlipopette
hello

allumage électronique et nouvelle bobine recut, j'ai monté tout ca, mais ca marche po! :(

j'ai pas d'étincelle au bougie (test sur une neuve).
ma bobine est alimenté en 12,25V lorsque la cléf est tournée. la batterie sort 12,53V.
lorsque j'ai mis le cable de sortie de la bobine a 2mm du cache culbu et tourné la cléf, j'ai eut un faible "éclair" bleu, puis plus rien.
le doight d'allumage tourne bien, il n'y a pas contact entre le "module" qui remplace les vis et la bague sur l'axe du doight d'allumage.
Mes cables de bougies accuspark ont 1 an...

ça me donne l'idée d'une bobine HS, mais elle est neuve!
auriez vous une idée?

Re: ralentit variable

MessagePosté: 24 Fév 2016, 20:16
de charlipopette
salut,


toujours pas trouver la cause de la panne :(

les bougies, cables d'allumage, tete delco, doight d'allumage, l'allumage elect, bobine, tout est neuf (de chez accuspark) :cry:

batterie ok (12.5V a l'arret)
l'allumeur tourne bien au contact, le doight est entrainé sans probleme
la bobine recoit env 9v au contact de la cléf
pas d'étincelles au bougie, et pas d'arc non plus entre l'antiparasite et la masse (cache culbu) en sortie direct de la bobine lorsqu'on tourne la cléf! mais si je branche mon multimetre sur la bobine et la masse au contact, il y a env 8,3V qui sort.

j'ai pensé donc que la nouvelle bobine était défectueuse, mais j'ai pris celle de la toyota (qui est en allumage elect.), mais aucune différence....

Re: ralentit variable

MessagePosté: 24 Fév 2016, 21:27
de zawa34
Désolé de pouvoir t'aider je suis nul en elec, mais contrôle l'intensité qui arrive à ta bobine du + contact, c'est une des raisons qui m'ont
fait mettre un + direct batterie à ma bobine avec un relais.

Re: ralentit variable

MessagePosté: 25 Fév 2016, 10:05
de charlipopette
c'est fait, 9V, je l'ai mis dans mon post.

c'est suffisant 9V?