Essence qui n'arrive pas à chaud

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: Essence qui n'arrive pas à chaud

Messagede Thor.59 » 21 Mai 2021, 10:37

TOTO50 a écrit:Ton moteur monte-t-il correctement dans les tours ?
Sur chaque rapport ?
Si ta voiture marche bien sur petites routes, je ne vois pas pourquoi elle ne marcherait pas à allure plus vive.
Si tes cuves se remplissent bien, c'est peut-être un mauvais réglage (synchro) de tes carbus, une prise d'air quelque part, un allumage défaillant ou mal réglé.
Tes carbus ont-ils été refaits ?

Jette un oeil sur le micro-filtre à l'intérieur de tes carbus, car si tu avais des bouchons (dus à de la merde dans ton réservoir) ça a pu encrasser ces petits filtres.
Regarde le tuto " Réfection carbus Aisan ".

J'ai déjà eu ce problème de petits filtres encrassés sur TA28 : la voiture démarrait nickel, prenait bien ses tours, et au bout de 10/15 bornes...puissance dans les chous, plus rien sous la pédale, comme si elle tournait sur 2 pattes.
J'ai longtemps cherché d'où pouvait provenir le problème, tout démonter plusieurs fois, et au final c'était ces petits filtres de merde !!! :evil:

La solution : tu les vires, mais il faut mettre un filtre à essence en amont des carbus qui filtre " très fin "


Salut,
Même phénomène que toi.
Elle prend bien ses tours, les carbus ont été refait, synchronisé, l'allumage réglé.
Oui, le mécano m'a dit que ça viendrait de ces filtres intégrés aux carbus
Et J'ai mis un filtre avant
Avatar de l’utilisateur
Thor.59
 
Messages: 430
Inscription: 27 Aoû 2018, 06:52
Localisation: Valenciennes

Re: Essence qui n'arrive pas à chaud

Messagede TOTO50 » 21 Mai 2021, 17:10

Alors, tu n'as plus qu'à démonter pour vérifier ces fameux filtres intégrés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

Re: Essence qui n'arrive pas à chaud

Messagede ZEDGT200042 » 21 Mai 2021, 20:23

bonsoir ou se trouve les filtres pour l’avenir sur les ra 28 18 rg ? .
ZED
Avatar de l’utilisateur
ZEDGT200042
 
Messages: 842
Inscription: 28 Déc 2020, 14:58
Localisation: 42 st just st rambert

Précédente

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités