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réglages carburateurs aisan double corp énorme conso

MessagePosté: 24 Juil 2021, 16:15
de AXOZOÉ
Bonjour,
j'avance bien sur la remise en route de ma TA28, beaucoup de choses de faites.

allumage calé PMH pris direct sur piston 1 et cela correspond à peu prés à 12° sur la poulie, vis ouverture 4,5, téte/doigt/fils/bougies neuf.
(j'ai une EV d'arret hs (pas de clac clac) mais je pense qu'on s'en fou pour le moment)
essence circuit court dans une bouteille (réservoire en nettoyage)

mais là je tourne en rond avec les carbus :oops:
Je démarre au quart de tour avec un peu de starter puis asser rapidement je suprime le starter et le ralenti tiens bien.(il ne fais pas froid en ce mois de juillet)
à chaque coup d'accélérateur ça envois bien, nerveusement, pour moi c'est ok, pas de pétaradage, pas de trou,
par contre, je vide 50cl d'essence en quelques minutes, (je démarre, je vais aux carbus, je bidouille les richesses et autres et en hop, bouieille vide)
Je ne sais pas coment m'y prendre pour obtenir quelquechose de normal
mes cuves sont au dessus du milieu (presque à 2/3), je ne sais pas coment les faire redescendre
les volets de starter reviennent à leur position " repos " une fois démarré
tringlerie de carburateurs jeu/serrage/ressort... ok
papillons sont bien fermés moteur coupé

vis de richesse desserrées de 1,5 tour à partir du serrage à fond à 2 doigts sans forcer
vis de commande des papillons ?
vis de synchro ?
parsqu'a force d'essayer ralenti/richesse par ci par la je ne sais plus ou j'en suis.
photos
http://ti1ca.com/3z938p8x-vis-1-2-3-vis-1-2-3.jpg.html
http://ti1ca.com/wdethftf-carbus-carbus.jpg.html
http://ti1ca.com/jqnzv6c5-cuve-cuve.jpg.html
http://ti1ca.com/lixb5370-reservoir-pro ... e.png.html

coment proceder pour retrouver un réglage de base si comme un c** j'ai déréglé les mauvaises vis ?

Re: réglages carburateurs aisan double corp énorme conso

MessagePosté: 25 Juil 2021, 12:28
de AXOZOÉ
le ralenti est à env 1800 t/mn, je ne peux pas descendre dessous

Re: réglages carburateurs aisan double corp énorme conso

MessagePosté: 26 Juil 2021, 20:32
de zawa34
Reprends la rta, l'ouverture des papillons principal est important, la tringlerie doit être bien lubrifiée,ta hauteur de cuve est bonne ne dérègle rien, et ne focalise pas
sur la conso a froid de la bouteille c'est pas une prius :D
contrôle que le papillon 2 eme corps ne s'ouvre pas tout seul

Re: réglages carburateurs aisan double corp énorme conso

MessagePosté: 29 Juil 2021, 09:44
de racingtoy
1800tr/min au ralenti,c'est quasi 1000tr trop haut.

Re: réglages carburateurs aisan double corp énorme conso

MessagePosté: 30 Juil 2021, 22:31
de AXOZOÉ
merci de m'avoir répondu,
cela me rasure pour les niveaux des cuves, je pensais qu'il falait etre à 1/3 seulement.
Ok je vais bien lubrifier toute les tringleries et vérifier l'ouverture du 2èm corps
Oui effectivement peut etre que je me focalise sur la bouteille qui ne fait que 50cl et que je vois se vider rapidement, et mon ralenti à 1800 n'aide pas.

je remet les mains dedans demain et tente tous ce que je peux pour descendre à 900 tours mais j'y ai déja passé des heuuures, je ne suis pas très obtimiste.

Re: réglages carburateurs aisan double corp énorme conso

MessagePosté: 31 Juil 2021, 13:09
de nanos
Tu dis que tu peux pas descendre en dessous de 1800 tours,

mais c est à dire que le moteur cale si tu baisse le regime en dessous de 1800 ou qu il t'est impossible d avoir un regime moins elevé en devissans les vis de regime ralenti sur les carbus?

Pour info pour avoir nettoyé et remonté mes carbus y qq semaines, avec un reglage de base de la RTA j arrive encore meme a tomber à moins de 800t/min

Par contre, deconnectes la tringlerie de pédale d'accel pour regler.

Moi après quand je la reconnecter le regime ralenti deviens plus ... variable! ( mais sans jamais me retrouver à 1800 quand même)

Courage à toi, tu vas l'avoir!

Re: réglages carburateurs aisan double corp énorme conso

MessagePosté: 01 Aoû 2021, 09:16
de hangus
la vis 2 de ton image doit être en contact pour régler le ralenti, la vis 3 en retrait sans contact, pareil sur les deux carbus