Faisceau électrique ???

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Faisceau électrique ???

Messagede Jean Luc » 20 Mar 2022, 09:55

Bonjour je vous contacte suite des surprises sur le faisceau électrique.l éclairage tableau de bord ne fonctionne pas sauf éclairage des boutons de la commande des phares. warnnig.en gros les ampoules qui ont leur propre alimentation 2 fils les autres qui sont situés sur les indicateurs (compteur de vitesse.jauges.temperature.ect..)ne fonctionne pas fusibles tous bon .
Alors la ou je m inquiète j'ai des fils qui sont soudés au milieu du faisceau de même au niveau du côté du régulateur dans la grosse tresse de fil. je ne sais pas si c'est d origine ci cela était le cas je chercherai ailleurs . autres choses je suis passé à l allumage électronique le basique ce qui remplace les rupteurs alors voici ma question pour ceux qui ont mis ce genre de module vôtre compte tours ou vous l avez branché quel fil couleur.une petite réflexion personnelle vu qu'il n'y a plus d impulsion de la bobine d'allumage vers l allumeur ce qui fait fonctionner le compte tours il me semble j aimerais bien que l on puisse me répondre par du concret pas du style`tu a vérifier la batterie les ampoules...' pour info tableau de bord déposer boîte à gants aussi depessage du faisceau électrique a certains points.
Merci pour votre lecture a vos commentaires constructifs.j aimerais remonter en ayant trouvé les solutions
Avatar de l’utilisateur
Jean Luc
 
Messages: 14
Inscription: 15 Déc 2021, 08:17

Re: Faisceau électrique ???

Messagede ToyStory » 20 Mar 2022, 18:38

Pour ton compte tours:
-si tu as juste remplacé les vis platinés par un capteur électronique, rien ne change pour la prise d'informations sur la bobine.
- si tu as ajouté un boitier d'allumage spécifique, celui ci devrait avoir un sortie spécifique pour le compte tours

Pour les voyants, je ne connais pas le schéma électrique de la 22 mais en général, ils sont tous reliés ensemble. tu as peut être un faux contact dans ton compteur ou à la prise qui le relie au faisceau...
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Faisceau électrique ???

Messagede CELICA16 » 20 Mar 2022, 20:04

j'ai dut mettre une masse sur le TBD sur ma 22 pour résoudre le problème
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Faisceau électrique ???

Messagede Jean Luc » 20 Mar 2022, 22:19

Super merci pour les infos un petit truc que je n'avais pas dit je passe derrière un garage qui ont fait n impporte quoi un exemple concret quand je réglé l allumeur quand les vis patiné ouverts les electrovannes sur les carburateurs se coupées .+ après contact récupérer sur le régulateur de tension . pas assez de puissance d alimentation des que j accéléré engorgement j'ai mis 2 heures pour trouvé leur merde c est en mettant un + direct batterie a la bobine d'allumage que la le moteur vrombir nickel.depuis la masse principale sur la caisse non branché seulement branché sur le bloc moteur pas top pour l intensité du courant.c es pour cela que j'ai désossé le cablage .j aimerais bien avoir soit une photo d'un branchement électrique du côté de la bobine soit une description des fils qui me faut branché pour le compte tours j ai branché seulement le+ après contact et bien sur l allumage électronique le + rouge sur le+de la bobine et le fil noir sur le- de la bobine mais il me reste des fils qui viennent du faisceau de câble. en ce qui concerne le tableau de bord éclairage je vais bien trouver une solution je pense qu'il y a une masse qui déconne quelques part et pour les soudures des paquets de fils c'est quand même bizarre que se soit pas bien propre en finition scotch gris clair bien peigue aux soudures le tout entouré avec du scotch noir qui reprend tout les fils du faisceau.
Merci A+
Avatar de l’utilisateur
Jean Luc
 
Messages: 14
Inscription: 15 Déc 2021, 08:17


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron