[TUTO] Réfection boite de vitesses T50

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: [TUTO] Réfection boite de vitesses T50

Messagede DAV4WS » 24 Mai 2020, 10:45

Jolie mixage Manu
tien dédicace , je remontais ma boite de honda hier soir a 1h du mat aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TUTO] Réfection boite de vitesses T50

Messagede MoTT » 26 Mai 2020, 23:31

Manu a écrit:Et bien à revoir pour les joint de TA40 ph2 alors, peut être que ce ne sont pas les même joint spi!

Même punition il y a quelque année pour moi avec une boîte d'AE86 pour la Celica :lol:
J'ai redémonté la boîte à 1h du mat' et devait repartir avec la 28 le lendemain aprèm, un grans souvenir ^^ je compatie :D
Pour finir, j'avais utilisé 2 arbres de transmission; partie avant de TA60 avec silentbloc et partie arrière de 1ere gen pour la longueur sur la TA28...

Les cannelures d'arbres sont identiques entre 1ere / 2e gen Ph1,
et en théorie identique entre 2e gen ph2 (TA40) / 3e gen TA60 / AE86.


J'ai pensé à faire un mix en me disant que ça pourrait effectivement probablement fonctionner en séparant les deux demi arbres mais comme je n'avais pas l'arbre de 60... j'ai pas eu le choix :? En tout cas, c'est cool d'avoir la confirmation que ça se fait !
Avatar de l’utilisateur
MoTT
 
Messages: 242
Inscription: 07 Jan 2009, 20:15

Re: [TUTO] Réfection boite de vitesses T50

Messagede Manu » 28 Mai 2020, 19:58

Oui ça marche très bien,
il faut juste veiller au bon alignement de l'arbre par rapport à la boîte, le silentbloc de TA60 accepte beaucoup moins d'angle que le cardan des 1ere gen,
donc installer des cales au niveau des appuis sur la caisse du roulement central, de mémoire environ 1-2cm.

En résumé c'est un sacré mic mac, mais ça marche ^^
Carter avant de 3e gen (changer le démarreur...et la fourchette de butée d'embrayage), carter central de 3e gen, carter arrière et fourchette de 1ere gen, le tout avec les engrenages de 3e gen ou d'AE86 + embrayage complet, partie avant d'arbre de TA60 et arrière de 1ere gen :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Précédente

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités